Problème d'Alimentation de Tour
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur -
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur -
Salut a vous tous
j'ai un doute sur mon alimentation de ma tour (Moyen) est alimenté par un transfo ATX de 300 Watts, la carte mère ASUS K8V-X K8T800 LE Processeur ADM Sempron 2600+ version Box
qui en réalité tourne à 1600 est elle suffisante ?
Comment peut on diagnostiquer si la puissance de l'alim. est suffisante
sur la carte mère, ou peut on effectuer des points de mesures , tensions ou autres, ou si possible a la sortie du transfo ,je possède un controleur universel
A vous lire
Cordialement a tous papyann
j'ai un doute sur mon alimentation de ma tour (Moyen) est alimenté par un transfo ATX de 300 Watts, la carte mère ASUS K8V-X K8T800 LE Processeur ADM Sempron 2600+ version Box
qui en réalité tourne à 1600 est elle suffisante ?
Comment peut on diagnostiquer si la puissance de l'alim. est suffisante
sur la carte mère, ou peut on effectuer des points de mesures , tensions ou autres, ou si possible a la sortie du transfo ,je possède un controleur universel
A vous lire
Cordialement a tous papyann
A voir également:
- Problème d'Alimentation de Tour
- Alimentation freebox revolution sans freeplug ✓ - Forum Freebox
- Ventilateur alimentation pc ne tourne pas ✓ - Forum Refroidissement
- Brancher une tour sur un pc portable ✓ - Forum PC portable
- Calcul alimentation pc - Guide
- Connaitre son alimentation pc - Forum Matériel & Système
3 réponses
Bonjour,
Toutes les mesures de tensions sont visualisables dans le BIOS. Il faut donc au tout début du démarrage du PC appuyer sur la touche Suppr, F2 ou autre (ça dépend du modèle de l'ordinateur, c'est surement marqué en bas : PRESS la touche à appuyer TO ENTER SETUP).
Une fois dans le BIOS, il faut aller dans "PC Health Status" ou quelque chose de ressemblant : encore une fois je ne peux pas ^etre plus précis, ça dépend du modèle du BIOS. Consulter la documentation de la carte mère si besoin.
Autre solution : Je pense que le logiciel EVEREST indique les tensions. Le logiciel Motherboard le fait aussi.
Bon courage !
Toutes les mesures de tensions sont visualisables dans le BIOS. Il faut donc au tout début du démarrage du PC appuyer sur la touche Suppr, F2 ou autre (ça dépend du modèle de l'ordinateur, c'est surement marqué en bas : PRESS la touche à appuyer TO ENTER SETUP).
Une fois dans le BIOS, il faut aller dans "PC Health Status" ou quelque chose de ressemblant : encore une fois je ne peux pas ^etre plus précis, ça dépend du modèle du BIOS. Consulter la documentation de la carte mère si besoin.
Autre solution : Je pense que le logiciel EVEREST indique les tensions. Le logiciel Motherboard le fait aussi.
Bon courage !
merci de tes info. je regarde dans le BIOS, sur la point des pieds
ilest evident qu'un 400w serait plus serieux enfin je verais mes moyens financiers a venir
je te salut et te remerçie encore
papyann A+
ilest evident qu'un 400w serait plus serieux enfin je verais mes moyens financiers a venir
je te salut et te remerçie encore
papyann A+
retour a Gouril
te salut et te remerçie
ma tour comporte 2 ventilo. de 10cm et de 2 dd de 40 go chacun,
installation simple, et en fin de journèe ,le pauvre il se traine ...!
peut être est ce thermique ou mon alim. s'écroule , d'ou ma question
A te lire pour plus d'info. si tu as
Cordialement
Papytonton A+
te salut et te remerçie
ma tour comporte 2 ventilo. de 10cm et de 2 dd de 40 go chacun,
installation simple, et en fin de journèe ,le pauvre il se traine ...!
peut être est ce thermique ou mon alim. s'écroule , d'ou ma question
A te lire pour plus d'info. si tu as
Cordialement
Papytonton A+
Passe un hijack this
http://www.florensac-chasse-trap.com/ sopus virus, regarde la démo et colle le rapport.
a bientot
http://www.florensac-chasse-trap.com/ sopus virus, regarde la démo et colle le rapport.
a bientot
Oui everest informe de la tension, et bien plus au passage.
a bientot