Différent membres
Résolu/Fermé
troubadour2
Messages postés
277
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2016
-
10 avril 2011 à 11:05
Natio78 Messages postés 719 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 - 14 avril 2011 à 11:41
Natio78 Messages postés 719 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 - 14 avril 2011 à 11:41
14 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par thekiing le 10/04/2011 à 14:53
Modifié par thekiing le 10/04/2011 à 14:53
Pour faire cela, il faut utiliser PHP.
Va sur le site du zéro, il y a un tuto là dessus.
Ta condition sera un truc du genre
"Qui ne tente rien, n'aura rien !"
Va sur le site du zéro, il y a un tuto là dessus.
Ta condition sera un truc du genre
if($_POST["pseudo"] == "titi" && $_POST["password"] == "tutu"){ header("Location : membre_b.php"); } else if($_POST["pseudo"] == "toto" && $_POST["password"] == "tata"){ header("Location : membre_a.php"); }
"Qui ne tente rien, n'aura rien !"
troubadour2
Messages postés
277
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2016
1
10 avril 2011 à 15:37
10 avril 2011 à 15:37
Bonjour
Merci de ton aide je vais regarder tout ça.
Merci de ton aide je vais regarder tout ça.
troubadour2
Messages postés
277
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2016
1
11 avril 2011 à 18:44
11 avril 2011 à 18:44
Bonjour
C'est bon ça fonctionne merci beaucoup.
Une dernière chose je souhaite faire une condition afin de vérifier si le couple login, password sont bon.
Pour la condition si les champs ne sont pas vide je l'ai fait en javascript.
Mais la condition pour voir si le couple est bon je n'y arrive pas, je souhaiterai ce script en php.
Je suis débutant et je débute vraiment alors si vous pouvez me guide car sur le site du zero je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Merci beaucoup
C'est bon ça fonctionne merci beaucoup.
Une dernière chose je souhaite faire une condition afin de vérifier si le couple login, password sont bon.
Pour la condition si les champs ne sont pas vide je l'ai fait en javascript.
Mais la condition pour voir si le couple est bon je n'y arrive pas, je souhaiterai ce script en php.
Je suis débutant et je débute vraiment alors si vous pouvez me guide car sur le site du zero je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Merci beaucoup
troubadour2
Messages postés
277
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2016
1
12 avril 2011 à 13:14
12 avril 2011 à 13:14
Bonjour c'est encore moi qui vous sollicite.
Voici mon formulaire
et la condition, qui ne fonctionne pas.
Avec tout ça je souhaite avoir 2 sortes de membres, "enseignant et etudiant"
l'un est redirigé vers la page enseignant.php et l'autre vers la page etudiant.php.
Sur le site du zero il y a que des formulaire avec BDD et moi je veux sans BDD.
Merci beaucoup de votre aide.
Voici mon formulaire
<form method="post" action="#" id="formulaire"> <input type="text" name="login" id="login"/><label for="login" class="login">Login :</label> <input type="text" name="password" id="password"/><label for="password" class="password">Password :</label> <input type="submit" name="submit" value="Envoyer" id="envoyer"/> </form>
et la condition, qui ne fonctionne pas.
<?php if($_POST["login"] == "ens" && $_POST["password"] == "ens"){ header("Location : enseignant.php"); } else if($_POST["password"] == "etu" && $_POST["password"] == "etu"){ header("Location : etudiant.php"); } ?>
Avec tout ça je souhaite avoir 2 sortes de membres, "enseignant et etudiant"
l'un est redirigé vers la page enseignant.php et l'autre vers la page etudiant.php.
Sur le site du zero il y a que des formulaire avec BDD et moi je veux sans BDD.
Merci beaucoup de votre aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
DoulyCreations
Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2015
19
Modifié par DoulyCreations le 12/04/2011 à 13:40
Modifié par DoulyCreations le 12/04/2011 à 13:40
<?php if($_POST["login"] == "ens" && $_POST["password"] == "ens"){ //Couple enseignant correct header("Location : enseignant.php"); } elseif($_POST["password"] == "etu" && $_POST["password"] == "etu"){ //Couple étudiant correct header("Location : etudiant.php"); } else{ //Connexion incorrecte header("Location : index.php?err"); } ?>
-------------------------------------------------------------
<?php if(isset($_GET['err'])) echo "Connexion Incorrecte"; ?> <form method="post" action="#" id="formulaire"> <input type="text" name="login" id="login"/><label for="login" class="login">Login :</label> <input type="text" name="password" id="password"/><label for="password" class="password">Password :</label> <input type="submit" name="submit" value="Envoyer" id="envoyer"/> </form>
troubadour2
Messages postés
277
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2016
1
13 avril 2011 à 14:44
13 avril 2011 à 14:44
Bonjour
Merci de votre aide, pouvez-vous m'aider encore?
Malheureusement ça ne fonctionne pas ça reste tout le temps sur le formulaire.
Merci beaucoup
page "authentification.php
page index.php
Merci de votre aide, pouvez-vous m'aider encore?
Malheureusement ça ne fonctionne pas ça reste tout le temps sur le formulaire.
Merci beaucoup
page "authentification.php
<?php if($_POST["login"] == "ens" && $_POST["password"] == "ens"){ //Couple enseignant correct header("Location : enseignant.php"); } elseif($_POST["password"] == "etu" && $_POST["password"] == "etu"){ //Couple étudiant correct header("Location : etudiant.php"); } else{ //Connexion incorrecte header("Location : index.php?err"); } ?>
page index.php
<form method="post" action="#" id="formulaire"> <?php if(isset($_GET['err'])) echo "Connexion Incorrecte"; ?> <input type="text" name="login" id="login"/><label for="login" class="login">Login :</label> <input type="text" name="password" id="password"/><label for="password" class="password">Password :</label> <input type="submit" name="submit" value="Envoyer" id="envoyer"/> </form>
Natio78
Messages postés
719
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2013
96
13 avril 2011 à 14:48
13 avril 2011 à 14:48
<form method="post" action="authentification.php" id="formulaire">
<?php if(isset($_GET['err'])) echo "Connexion Incorrecte"; ?>
<input type="text" name="login" id="login"/><label for="login" class="login">Login :</label>
<input type="text" name="password" id="password"/><label for="password" class="password">Password :</label>
<input type="submit" name="submit" value="Envoyer" id="envoyer"/>
</form>
<?php if(isset($_GET['err'])) echo "Connexion Incorrecte"; ?>
<input type="text" name="login" id="login"/><label for="login" class="login">Login :</label>
<input type="text" name="password" id="password"/><label for="password" class="password">Password :</label>
<input type="submit" name="submit" value="Envoyer" id="envoyer"/>
</form>
troubadour2
Messages postés
277
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2016
1
14 avril 2011 à 09:22
14 avril 2011 à 09:22
Bonjour
Excusez-moi je ne comprend pas que je mets les bon mot de passe et password ou non ça me renvoie à chaque fois sur la page authentification.
J'ai bien rajouté à l'action "authentification.
Merci
Sinon j'ai fait ce script mais je ne sais pas comment on fait pour ajouter une deuxième condition à login faux et password faux.
Merci beaucoup de votre aide
Excusez-moi je ne comprend pas que je mets les bon mot de passe et password ou non ça me renvoie à chaque fois sur la page authentification.
J'ai bien rajouté à l'action "authentification.
Merci
Sinon j'ai fait ce script mais je ne sais pas comment on fait pour ajouter une deuxième condition à login faux et password faux.
Merci beaucoup de votre aide
$(document).ready(function() { $('#formulaire').submit(function() { valid = true; if($('#login').val()=='') { $('label.login').css('color', '#FB7E7E').text('Login requis'); $('#login').css('border-color', '#FB7E7E'); valid = false; } else if($('#login').val()!='ens') { $('label.login').css('color', '#FB7E7E').text('Login faux'); $('#login').css('border-color', '#FB7E7E'); valid = false; } else{ $('label.login').css('color', '#4D4539').text('Login'); $('#login').css('border-color', '#9A9591'); } if($('#password').val()=='') { $('label.password').css('color', '#FB7E7E').text('Password requis'); $('#password').css('border-color', '#FB7E7E'); valid = false; } else if($('#password').val()!='ens') { $('label.password').css('color', '#FB7E7E').text('Password faux'); $('#password').css('border-color', '#FB7E7E'); valid = false; } else{ $('label.password').css('color', '#4D4539').text('Password'); $('#password').css('border-color', '#9A9591'); } return valid; }); });
troubadour2
Messages postés
277
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2016
1
14 avril 2011 à 09:36
14 avril 2011 à 09:36
Re bonjour
Je viens de trouver pour vérifier tout les champs
avec login "ens" et mot de passe "ens"
avec login "etu" et mot de passe "etu"
toutes les vérifications sont bonne mais il me faudrait vérifier si le couple login et mot de passe correspondent et en affichant le couple "ens" ça me redirige vers la page "enseignant"
et le couple "etu" ça me redirige vers la page "etudiant"
là je suis vraiment bloqué pouvez-vous m'aider en vous remerciant beaucoup.
Merci
Je viens de trouver pour vérifier tout les champs
avec login "ens" et mot de passe "ens"
avec login "etu" et mot de passe "etu"
toutes les vérifications sont bonne mais il me faudrait vérifier si le couple login et mot de passe correspondent et en affichant le couple "ens" ça me redirige vers la page "enseignant"
et le couple "etu" ça me redirige vers la page "etudiant"
là je suis vraiment bloqué pouvez-vous m'aider en vous remerciant beaucoup.
Merci
Natio78
Messages postés
719
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2013
96
14 avril 2011 à 11:12
14 avril 2011 à 11:12
Normalement tu vérifies déjà tes couples avec :
<?php
if($_POST["login"] == "ens" && $_POST["password"] == "ens"){
//Couple enseignant correct
header("Location : enseignant.php");
}
car cette ligne: if($_POST["login"] == "ens" && $_POST["password"] == "ens") signifie:
Si le login = ens ET le password = ens alors je redirige
<?php
if($_POST["login"] == "ens" && $_POST["password"] == "ens"){
//Couple enseignant correct
header("Location : enseignant.php");
}
car cette ligne: if($_POST["login"] == "ens" && $_POST["password"] == "ens") signifie:
Si le login = ens ET le password = ens alors je redirige
troubadour2
Messages postés
277
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2016
1
14 avril 2011 à 11:24
14 avril 2011 à 11:24
bonjour j'ai bien fait ça en début de ma page index où il y a aussi la formulaire ça me renvoi sur la page authentification.
Merci
Merci
<?php if($_POST["login"] == "ens" && $_POST["password"] == "ens"){ //Couple enseignant correct header("Location : enseignant.php"); }
<form method="post" action="authentification.php" id="formulaire"> <?php if(isset($_GET['err'])) echo "Connexion Incorrecte"; ?> <input type="text" name="login" id="login"/><label for="login" class="login">Login :</label> <input type="text" name="password" id="password"/><label for="password" class="password">Password :</label> <input type="submit" name="submit" value="Envoyer" id="envoyer"/> </form>
Natio78
Messages postés
719
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2013
96
14 avril 2011 à 11:31
14 avril 2011 à 11:31
on s'est pas compris, ce que je voulais dire c'est que dans ton fichier authentification.php tu vérifies déjà les couples login/password,
il ne faut pas que tu rajoutes ça sur ton formulaire.
Mais déjà tu devrais tester ton php sans js, quand ça fonctionnera tu pourras t'atteler à ajouter des vérifications en js.
théoriquement avec ton formulaire et ton authentification.php tu devrais être redirigé vers les pages que tu souhaites.
il ne faut pas que tu rajoutes ça sur ton formulaire.
Mais déjà tu devrais tester ton php sans js, quand ça fonctionnera tu pourras t'atteler à ajouter des vérifications en js.
théoriquement avec ton formulaire et ton authentification.php tu devrais être redirigé vers les pages que tu souhaites.
troubadour2
Messages postés
277
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2016
1
14 avril 2011 à 11:36
14 avril 2011 à 11:36
Merci c'était tout bête en fait j'avais fais un espace de trop après location et avant les 2 points.
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Natio78
Messages postés
719
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2013
96
14 avril 2011 à 11:41
14 avril 2011 à 11:41
pas de soucis tu peux passer ton message en résolu ;)