Vieux magnétoscope VHS

Fermé
fredo240 - Modifié par fredo240 le 10/04/2011 à 10:55
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 10 avril 2011 à 20:35
Bonjour,


je suis abonné à canalsat. Je pouvais enregistrer n'importe quelle émission en numérique via le décodeur dés lors que je laissais celui ci allumé sur la bonne chaine (impossible d'enregister une chaine et en regarder une autre numrique par contre)
Pour régler mon magnéto (programmation notamment) je le faisais sur la TV en analogique et surtout pour lire mon enregistrement, il fallait impérativement que mon décodeur ne soit pas activé.
Depuis la suppression de l'analogique, impossible de lire mon enregistrement ! si le décodeur est allumé, la lecture se fait dans le vide. Si je l'éteins, la TV me met "pas de signal" et la lecture ne peut plus se faire comme avant.
Mon magnéto est il trop vieux ? faut il modifier des branchements péritel ?
merci d'avance

1 réponse

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
Modifié par jjpot le 10/04/2011 à 15:11
bonjour, il n'y a pas de raison que le passage au numérique (TNT) affecte l'enregistrement de canalsat:
il faut programmer comme chaîne à enregistrer le canal AV d'entrée du magnéto(celui qui est relié au décodeur canal sat)
normalement le n°showview devrait programmer les horaires, reste à remplacer la chaîne(TF1 ou M6 ou eurosport peu importe) par le canal AV d'entrée du magnéto

Pour la lecture, il faut relier le magnéto à la TV par péritel, mettre la télé sur l'entrée AV correspondante et lancer la lecture de la VHS
0
merci
ça n'affecte pas l'enregistrement mais la lecture seulement.
.Quand le décodeur est allumé, je n'ai pas l'image enregistrée mais un programme (même en essayant de changer la sortie AV)
Si je l'éteins je n'ai plus que l'écran bleu avec pas de signal (normal car il n'y a plus de chaîne analogique).
Le magnéto est par contre relié au décodeur et le décodeur à la TV. En reliant directement le magnéto à la Tv, ça va lire ? mais dans ce cas là, l'enregistrement ne va pas plus fonctionner, je pense
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
10 avril 2011 à 20:35
le magnéto doit être relié à la télé par sa sortie AV et au décodeur par son entréeAV et l'enregistrement va fonctionner!
0