Enregistrer l'ordi sur vhs

Fermé
Lamboy - 9 avril 2011 à 18:44
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2011 à 10:55
Bonjour,

Je possède un PC portable Toshiba Satellite qui date de 2 ans et qui possède des sorties vidéos de type VGA, HDMI et S-Video

Ce que je cherche à faire, c'est de brancher mon ordi sur mon magnétoscope pour pouvoir enregistrer le contenu de l'image à l'écran sur VHS

A la base, je pensais pouvoir y arriver en reliant mon ordi en HDMI ou VGA à ma TV LCD Full HD et ensuite pouvoir enregistrer l'image de ma TV sur mon magnétoscope, mais ça c'est devenu tout bonnement impossible aujourd'hui puisque les petits filous de fabricants de TV nous ont supprimé toutes les sorties vidéos, et même par la péritel et l'adaptateur SCART avec le curseur IN/OUT, ça ne marche pas non plus

Alors je pense qu'il doit surement y avoir un moyen de passer directement de l'ordi au magnétoscope en sortant d'un coté en HDMI, VGA ou S-Vidéo et rentrer de l'autre en péritel, lequel ?

HDMI, je suis bien conscient que ça ne doit pas marcher puisqu'on passe d'une norme numérique à une norme analogique, et ça c'est pas possible, donc je vous demande quel est le mieux entre un convertisseur VGA/péritel ou un cable S-Vidéo sortant de l'ordi d'un coté et rentrant sur l'adaptateur SCART de l'autre curseur pointé sur Input.

Je pense que cette dernière option devrait marcher, mais je voudrais en être sur et avoir la confirmation de ceux qui s'y connaissent ici avant d'avoir à acheter un cable S-Vidéo et quelles éventuelles manipulations seraient à effectuer derrière pour que ça puisse fonctionner

Merci de vos réponses...

3 réponses

Le meuix c'est d'acheter une cle usb qui permet de brancher le magnetoscope au PC jan nais deja vu (chez auchan) allez demander a un informaticien
0
Alors là désolé anthony, mais je ne vois pas du tout comment je peux raccorder mon magnétoscope à mon ordi par clé USB

Déjà, mes prises USB sur mon ordi sont des entrées, et puis je n'ai aucune prise USB sur mon magnéto

Si vous aviez compris le problème dans l'autre sens, c'est à dire capturer des vhs sur ordi, ça je sais déjà le faire, j'ai un logiciel spécial pour ça avec un boitier convertisseur RCA/Composite/S-Video en USB

Merci quand même de votre réponse, mais j'aimerais que l'on me réponde précisément sur cette question que j'ai posé à savoir quel serait le meilleur entre le VGA/Peritel et le S-Video/Peritel ?
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2011 à 13:47
Mais non une cle usb concu pour les magnetoscope c'est a dire avec la fiche peritel que vous brancher sur votre magnetoscope et de l'autre coter la cle usb qui se relie a l'ordinateur jan nais deja meme a aldi mais il ya deja lontemps 1ans et demi 2ans mais a mon avis sa doit encore exister
0
d'accord, je ne savais pas que ça existait, mais je ne crois pas que ça résolve mon problème.
Je précise bien que mes prises USB présentes sur mon PC portable sont toutes des entrées.
Je crois que vous me conseillez là une solution pour mettre le contenu du magnéto sur l'ordi n'est-ce pas ?
moi c'est dans l'autre sens que je veux le faire :
Il faut bien une sortie pour enregistrer sur magnétoscope, et aucune n'est en USB sur mon ordi, c'est soit du VGA, soit du HDMI, soit du S-Vidéo
Le HDMI c'est pas possible, le S-Vidéo, je viens de l'essayer il y a quelques jours et ça marche pas, il ne me reste donc que le VGA
Donc ma question désormais est : est-ce qu'un enregistrement de l'ordi à magneto sur VHS fonctionne avec un convertisseur VGA/Peritel et que faut-il faire outre le branchement ?

A moins que cette fameuse clé USB dont vous me parlez permette d'inverser le sens de transmission comme les adaptateurs SCART avec le curseur in/out sont capables de le faire avec les Peritel, mais encore une fois, avec une entrée USB qu'on veut changer en sortie, ça me semble difficile à croire, ou alors j'ai encore beaucoup à apprendre...
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2011 à 10:55
Et pourquoi mettre des donneé ordi sur VHS
0