Témoignages de hotliners

darwin42 Messages postés 265 Statut Membre -  
darwin42 Messages postés 265 Statut Membre -
Salut tout le monde,

Je suis convoqué lundi pour passer un entretien pour être hot-liner chez Wanadoo.
Je voulais avoir quelques témoignages de personnes ayant eu cette expérience.
S'il y a des tests à passer, leur difficulté, l'ambiance et les conditions de travail, la paie...
A la base, je suis développeur d'applications, je ne suis donc pas expert (même si j'ai de bonnes connaissances) en maintenance informatique et réseaux. Est-ce qu'il faut vraiment être doué pour ça ? (apparemment non :-) ).

Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

SOUFIANE

Bon voila moi chui Assistant technique wanadoo ((hotliner) depuis presque 3 mois et je confirme qu'on n'a pas besoin d'etre un connaisseur ou génie en informatique c'est en ayant une base plus la formation que tu vas passer elle est tres importante et puis téchniquement tu dois faire avoir le minimun en informatique et en internet ((connection, définition du modem , bas débit et haut débit et des infos sur les messagerie et sur les logiciels et Anti-virus parfeu.../ et puis tu dois avoir l'écoute actif et se qui est le plus important c'est le questionnement que tu dois poser au clt pr bien dyagnostiquer les chose et les soucis clt ..........donc en gros déttents toi et passe l'entretien et les autrees atouts tu vas les apprendre pendant la solide formation que tu vas suivre avant d'entrer en production ALLER BONNE CHANCE ; ton colégue
0
darwin42 Messages postés 265 Statut Membre 67

Merci Soufiane pour tes explications et tes conseils. J'en tiendrais compte.
0
kate56

bonjour
je m appelle catherine et j aimerais être hotliner chez wanadoo. Dis-moi juste où envoyer ma candidature. Je suis sur la bretagne sud.
Merci
0
darwin42 Messages postés 265 Statut Membre 67

Salut,

Personnellement, je suis entré chez Orange (je n'y suis plus) en répondant à une annonce parue sur le site de l'ANPE. Etant dans l'UAT sud-est (zone 04), je ne connais que les adresses de cette zone, donc je ne pourrais pas t'aider. En revanche, une personne ayant commencé en même temps que moi avait déposé une candidature spontanée sur le site de France Telecom.
Voilà l'adresse : https://www.orange.com/fr
0