HP Photosmart M407
lotus4104
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Bonjour,
J'ai acheté en août 2005 mon tout premier 'appareil numérique , marque HP Photosmart M407.
Je n'ai jamais pu m'en servir car dès la 1ère ou la 2ème photo, j'ai un msg 'piles faibles/épuisées, arrêt immédiat de l'appareil', alors que les piles ont été chargées plus de 24h.
Est-ce quelqu'un d'entre vous possède cet appareil ? Si oui, avez-vous rencontré ce genre de souci ?
Il y a peut-être qq chose que je n'ai pas bien fait ???
Je n'ai pu obtenir aucune aide auprès du SAV ou du vendeur de la Fnac qui sont nullissime !
Aidez-moi SVP j'ai besoin de vos lumières.
Merci.
J'ai acheté en août 2005 mon tout premier 'appareil numérique , marque HP Photosmart M407.
Je n'ai jamais pu m'en servir car dès la 1ère ou la 2ème photo, j'ai un msg 'piles faibles/épuisées, arrêt immédiat de l'appareil', alors que les piles ont été chargées plus de 24h.
Est-ce quelqu'un d'entre vous possède cet appareil ? Si oui, avez-vous rencontré ce genre de souci ?
Il y a peut-être qq chose que je n'ai pas bien fait ???
Je n'ai pu obtenir aucune aide auprès du SAV ou du vendeur de la Fnac qui sont nullissime !
Aidez-moi SVP j'ai besoin de vos lumières.
Merci.
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17 réponses
Bonsoir Lotus
Tu peux tél. à HP direct au 0892 69 60 22 ou
leur site: Assistance technique Hewlett Packard:
www.hp.com/support
bon courage
touya
Tu peux tél. à HP direct au 0892 69 60 22 ou
leur site: Assistance technique Hewlett Packard:
www.hp.com/support
bon courage
touya
Bonsoir,
j'ai eu le même probleme de piles avec l'appareil photo de ma mère qui est allée à deux reprise au SAV de la Fnac où on lui a répondu que le probleme venait de ses piles et sont chargeur de pile alors je reprend les choses en main tant que la garantie n'est pas terminée, mais avant j'aimerai savoir qelle est la suite de l'histoire, y a t-il une solution à ce probleme ?
SVP j'ai besoin d'aide
Merci
j'ai eu le même probleme de piles avec l'appareil photo de ma mère qui est allée à deux reprise au SAV de la Fnac où on lui a répondu que le probleme venait de ses piles et sont chargeur de pile alors je reprend les choses en main tant que la garantie n'est pas terminée, mais avant j'aimerai savoir qelle est la suite de l'histoire, y a t-il une solution à ce probleme ?
SVP j'ai besoin d'aide
Merci
Bonjour à tous
J'ai eu le même problème avec un M307, après quelques mois d'utilisation sans PB avec des piles, je me suis mis à faire une consommation phénoménale de pile, j'ai donc pris contact avec l'assistance HP qui m'a indiqué que les piles n'étaient pas les bonnes et qu'il fallait utiliser des accus, j'ai donc acheté les accus préconisés avec le chargeur pour un résultat identique, j'ai même fini par détruire le jeu de 4 accus, à chaque appel téléphonique j'ai proposé de renvoyer sous garantie l'APN, à chaque fois c'était une fin de non recevoircar ça venait de mes piles ou accus, puis soi disant du micro programme de l'APN qu'il fallait mettre à jour.
Après plusieurs mois de conflit avec HP et une fois l'APN hors garantie, HP m'a gentiment annoncé que l'apparei était en panne et qu'il fallait payer la réparation ou acheter un nouvel APN en bénéficiant d'une réduction, ce que j'ai refusé.
Après plusieurs mois de conflit avec HP et grâce aux preuves écrites que j'avais de mes demandes d'intervention et surtout l'aide du magasin par qui j'avais acquis l'appareil, j'ai obtenu gracieusement le remplacement à l'identique par un APN neuf, malheureusement il semble qu'il s'agisse d'un défaut de cette gamme car le nouvel appareil commence à avoir les mêmes symptômes.
Je signale également que le jeu de 4 accus que j'avais acheté pour mettre dans l'APN à été détruit par court circuit, constat fait par le service de dépannage du constructeur des accus et chargeur, je précise que les accus n'ont été utilisés que dans l'APN.
Je vous souhaite bien du courage pour obtenir gain de cause avec le vendeur et HP, surtout vis à vis de HP faire les demandes d'assistance par messagerie en gardant copie des messages, ne pas hésiter à signaler que vous avez connaissance de fait similaires et éventuellement faire appel à une association de consommateur.
J'ai eu le même problème avec un M307, après quelques mois d'utilisation sans PB avec des piles, je me suis mis à faire une consommation phénoménale de pile, j'ai donc pris contact avec l'assistance HP qui m'a indiqué que les piles n'étaient pas les bonnes et qu'il fallait utiliser des accus, j'ai donc acheté les accus préconisés avec le chargeur pour un résultat identique, j'ai même fini par détruire le jeu de 4 accus, à chaque appel téléphonique j'ai proposé de renvoyer sous garantie l'APN, à chaque fois c'était une fin de non recevoircar ça venait de mes piles ou accus, puis soi disant du micro programme de l'APN qu'il fallait mettre à jour.
Après plusieurs mois de conflit avec HP et une fois l'APN hors garantie, HP m'a gentiment annoncé que l'apparei était en panne et qu'il fallait payer la réparation ou acheter un nouvel APN en bénéficiant d'une réduction, ce que j'ai refusé.
Après plusieurs mois de conflit avec HP et grâce aux preuves écrites que j'avais de mes demandes d'intervention et surtout l'aide du magasin par qui j'avais acquis l'appareil, j'ai obtenu gracieusement le remplacement à l'identique par un APN neuf, malheureusement il semble qu'il s'agisse d'un défaut de cette gamme car le nouvel appareil commence à avoir les mêmes symptômes.
Je signale également que le jeu de 4 accus que j'avais acheté pour mettre dans l'APN à été détruit par court circuit, constat fait par le service de dépannage du constructeur des accus et chargeur, je précise que les accus n'ont été utilisés que dans l'APN.
Je vous souhaite bien du courage pour obtenir gain de cause avec le vendeur et HP, surtout vis à vis de HP faire les demandes d'assistance par messagerie en gardant copie des messages, ne pas hésiter à signaler que vous avez connaissance de fait similaires et éventuellement faire appel à une association de consommateur.
il semblerait que cette panne soit généralisée à tout les Hp 307/407.
J'ai le même problème avec le mien ...
Cependant j'ai trouvé des accus parfaits et qui fonctionnent super;
marque uniross 2000mAh.
Ceci étant dit, je change quand même apn car celui ci est très limité et le temps de réaction des prises de vues fait un peu peine, les options sont minables et la résolution ainsi que la capacité de stockage nulle.
J'ai le même problème avec le mien ...
Cependant j'ai trouvé des accus parfaits et qui fonctionnent super;
marque uniross 2000mAh.
Ceci étant dit, je change quand même apn car celui ci est très limité et le temps de réaction des prises de vues fait un peu peine, les options sont minables et la résolution ainsi que la capacité de stockage nulle.
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Bonjour,
J'ai le meme probléme que vous,
Avez vous trouvez la solution?
Merci d'avance pour votre aide.
Salutations
J'ai le meme probléme que vous,
Avez vous trouvez la solution?
Merci d'avance pour votre aide.
Salutations
Bonsoir,
il semblerai que le problème vienne de tous les HP, même certaines imprimantes.
J'ai trouvé une solution radicale, je suis retournée à la fnac ou j'avais acheté l'appareil photo en disant que je m'étais renseignée autour de moi, et que le problème venait de tous les appareils HP, et qu'ils n'étaient pas réparables(détermination !), le SAV m'a remboursé avec un bon d'échange avec un autre appareil de même valeur valable 3 mois(l'appareil était encore sous garantie)
Je pense donc que la seule solution est de le rendre pour prendre un appareil d'une autre marque !
bon courage
salutations
il semblerai que le problème vienne de tous les HP, même certaines imprimantes.
J'ai trouvé une solution radicale, je suis retournée à la fnac ou j'avais acheté l'appareil photo en disant que je m'étais renseignée autour de moi, et que le problème venait de tous les appareils HP, et qu'ils n'étaient pas réparables(détermination !), le SAV m'a remboursé avec un bon d'échange avec un autre appareil de même valeur valable 3 mois(l'appareil était encore sous garantie)
Je pense donc que la seule solution est de le rendre pour prendre un appareil d'une autre marque !
bon courage
salutations
bonjour
il me semble que cette marque est vraiment minable,car aujourd'hui j'ai un probleme de l'ecture de carte memoire.
j'ai fait appel a l'assistance en ligne,et meme sans me donner aucun appuis il m'on tout de suite dit que l'appareil avez besoin d'un echange.
il faut s'avoir aussi que l'appareil n'a subit aucun choque, car je suis le seul utilisateur.
si part hasard quelqu'un entre vous ,aurez eu le meme probleme,et que celui ci a été resolu, merci de m'en faire part.
il me semble que cette marque est vraiment minable,car aujourd'hui j'ai un probleme de l'ecture de carte memoire.
j'ai fait appel a l'assistance en ligne,et meme sans me donner aucun appuis il m'on tout de suite dit que l'appareil avez besoin d'un echange.
il faut s'avoir aussi que l'appareil n'a subit aucun choque, car je suis le seul utilisateur.
si part hasard quelqu'un entre vous ,aurez eu le meme probleme,et que celui ci a été resolu, merci de m'en faire part.
Bonjour,
J'ai exaxtement le même problème que LOTUS avec la même date,appareil avec station d'accueil,pour la même raison j'ai laissé passer la garantie.
Le premier à cramé à la mise en marche,il m'a été échangé sans frais de transport,ce qui m'a laissé une bonne confiance.
A la lecture du forum je constate trop de problème pour cet article,je décide de contacter U.F.C. que choisir dont je suis membre.
Il serais necéssaire que tous se mettent ensemble pour ce produit pour réclamation.
J'ai exaxtement le même problème que LOTUS avec la même date,appareil avec station d'accueil,pour la même raison j'ai laissé passer la garantie.
Le premier à cramé à la mise en marche,il m'a été échangé sans frais de transport,ce qui m'a laissé une bonne confiance.
A la lecture du forum je constate trop de problème pour cet article,je décide de contacter U.F.C. que choisir dont je suis membre.
Il serais necéssaire que tous se mettent ensemble pour ce produit pour réclamation.
Bonjour,
J'ai exactement le même problème à la même date,j'ai changer plusieurs fois de piles les plus chères toujours rechargeables -car j'ai également la station d'accueil avec chargeur automatique relié à l'ordinateur.
Il s'affiche toujours piles non rechargeables,piles faibles.Si je mets des pîles pleines elles se déchargent sans s'en servir.
Il faudrait plusieurs témoingnages et faire part à U.F.C que choisirs.
J'ai un M407 photosmart de HP et il mange les piles avant même d'afficher le lcd!
En le manipulant j'ai remarqué qu'en appuyant simultanément sur le bouton de mise en marche et le bouton flach (petite flèche) à coté du lcd , celui ci s'allume et me mentionne "errors E0 E0 E0.
je constate donc avec vos témoignage que c une belle arnaque pour pousser les gens à acheter le chargeur et encore celui-ci
fonctionne -t-il aussi?
.
Voila bonne chance et choisissez pas Hp pour les appareils photo!
En le manipulant j'ai remarqué qu'en appuyant simultanément sur le bouton de mise en marche et le bouton flach (petite flèche) à coté du lcd , celui ci s'allume et me mentionne "errors E0 E0 E0.
je constate donc avec vos témoignage que c une belle arnaque pour pousser les gens à acheter le chargeur et encore celui-ci
fonctionne -t-il aussi?
.
Voila bonne chance et choisissez pas Hp pour les appareils photo!
Slt, j'ai aussi un M407 HP Photosmart que acheté d'occas sur le net qui a le meme problem: les piles qui se déchargent à une vitesse V, il semble que la meilleure solution est de retirer les piles quand l'appareil est pas en marche... j'ai envoyé une réclamation à HP mais je ne sais pas si il remplace l'appareil dans un tel cas?
Hé bien, je me sens moins seule !!! Mon HP M407 est un ogre.... j'ai changé mes piles rechargeables au bout de 2ans : même problème. Si je recharge avec la station je peux quand même prendre....UNE photo (pas 2...). Mon appareil n'est bien sûr plus sous garantie.... J'ai voulu acheter le chargeur HP sur internet, impossible d'en trouver, cela semble épuisé.... Sniffffffffffffffff
C'est incroyable !
J'ai acheté cet appareil à la Fnac il y a 2 ans 1/2 pour quand même 150 euros, pour me le faire changer (c'était irréparable !) quelques mois après : le flash se téléchargeait indéfiniment et il était impossible de prendre une photo ; puis encore quelques mois plus tard : l'appareil refusait totalement de se rallumer alors que l'objectif était toujours dehors depuis la dernière photo que j'avais prise !
Depuis ce deuxième changement, il y a un peu moins d'un an, je n'ai pris que très peu de photos car je n'avais pas le temps d'en prendre une que déjà l'appareil s'arrêtait, que ce soient avec des piles rechargeables toutes neuves ou fraîchement rechargées, ou avec des piles normales achetées en nombre incongru !!...
Une telle galère que depuis les quelques photos sont toujours dans l'appareil que je n'ai plus utilisé, limite jeté à la poubelle d'énervement.
Et je découvre maintenant, grâce à vos témoignages, que tout cela n'est pas normal, mais 3 mois après la fin de ma garantie (arghhh !!!).
Si je ne peux plus me battre auprès de la Fnac, je vais le faire avec HP : un contact, un filon pour y parvenir ?
Et ok pour U.F.C. que choisir, si ça peut donner quelque chose.
J'ai acheté cet appareil à la Fnac il y a 2 ans 1/2 pour quand même 150 euros, pour me le faire changer (c'était irréparable !) quelques mois après : le flash se téléchargeait indéfiniment et il était impossible de prendre une photo ; puis encore quelques mois plus tard : l'appareil refusait totalement de se rallumer alors que l'objectif était toujours dehors depuis la dernière photo que j'avais prise !
Depuis ce deuxième changement, il y a un peu moins d'un an, je n'ai pris que très peu de photos car je n'avais pas le temps d'en prendre une que déjà l'appareil s'arrêtait, que ce soient avec des piles rechargeables toutes neuves ou fraîchement rechargées, ou avec des piles normales achetées en nombre incongru !!...
Une telle galère que depuis les quelques photos sont toujours dans l'appareil que je n'ai plus utilisé, limite jeté à la poubelle d'énervement.
Et je découvre maintenant, grâce à vos témoignages, que tout cela n'est pas normal, mais 3 mois après la fin de ma garantie (arghhh !!!).
Si je ne peux plus me battre auprès de la Fnac, je vais le faire avec HP : un contact, un filon pour y parvenir ?
Et ok pour U.F.C. que choisir, si ça peut donner quelque chose.
Bonjour à tous, je suis également un malheureux possesseur de hp photosmart M407, et j'ai également un problème de piles, qui au bout d'une dizaine de photos sont considérées comme "faibles". L'appareil s'éteint alors!
Mon appareil photo n'est plus sous garantie, mais je trouve assez scandaleux de vendre de tels produits. J'ai essayé de faire une mise à jour du microprogramme de l'appareil photo, trouvée sur le site Hp ( http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareDescription.jsp?lang=fr&cc=fr&prodTypeId=382085&prodSeriesId=409757&swItem=ps-24950-5&prodNameId=409759&swEnvOID=228&swLang=17&taskId=135&mode=3 ), mais le résultat reste le même.
Donc si vous lancez un mouvement de plaintes contre Hp, je vous suis! (si il y a encore des gens motivés, et qui voient mon message ; je sais, j'arrive quelques mois en retard :) )
Mon appareil photo n'est plus sous garantie, mais je trouve assez scandaleux de vendre de tels produits. J'ai essayé de faire une mise à jour du microprogramme de l'appareil photo, trouvée sur le site Hp ( http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareDescription.jsp?lang=fr&cc=fr&prodTypeId=382085&prodSeriesId=409757&swItem=ps-24950-5&prodNameId=409759&swEnvOID=228&swLang=17&taskId=135&mode=3 ), mais le résultat reste le même.
Donc si vous lancez un mouvement de plaintes contre Hp, je vous suis! (si il y a encore des gens motivés, et qui voient mon message ; je sais, j'arrive quelques mois en retard :) )
septembre le4 2008, j`ai le meme probleme que vous autresavec le HP407 Ce sont les piles qui s'epuisent apres quelques photos on nous vendu un produit de qualite douteuse
.je vais essayer de le retourner chez le marchand Bureau en Gros a Montreal parce quel me reste de la garantie supplementaire de 12 mois ayant regle .cet achat par carte de credit
.je vais essayer de le retourner chez le marchand Bureau en Gros a Montreal parce quel me reste de la garantie supplementaire de 12 mois ayant regle .cet achat par carte de credit
je viens d'acheter sur ebay un photospart m407 de hp ; j'ai acheté des piles rechargeables AA/AAA NiMH GP RECYKO nouvelle génération, ainsi qu'une carte mémoire de 1 giga. j'ai chargé les piles pendant 8 heures, et au bout de deux photos j'avais déjà le signal batterie, ou piles, faiible . je n'ai évidemment aucune garantie sur un appareil d'occasion, quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut faire avec un appareil et/ou une telle situation ?
j'ai exactement le même problème que vous (lire mon message général de ce jour); depuis j'ai essayé de trouver la personne qui pourrait m'aider chez hp pour résoudre cela ; parcours du combattant, deux heures sur le net et au téléphone, chat sur le net avec un technicien hp qui m'a dit que "l'appareil avait un problème interne" ce qui m'a évidemment énormément aidé .... pour finir par me donner l'adresse internet du service "diagnostic" qui m'a pris environ une heure, à presser le 1 2 3 4 boutons, chez hp tous les numéros sont payants et très chers, et tomber enfin sur un "être humain" qui va me retéléphoner pour me dire ce que je dois faire, appareil en mains ..... j'imagine que ce sera encore un dialogue de sourd et je ne vois qu'un recours en commun de tous les mécontents pour agir envers hp.
Mon appareil hp M407 présente un sérieux problème.
Il refuse de s'allumer, et quand il daigne enfin s'allumer, j'entends 3 "bzzz", le logo HP, puis l'appareil s'éteint automatiquement, pas moyen de prendre la moindre photo, et l'appareil n'est plus sous garantie depuis un moment.
J'ai changé les piles 4 ou 5 fois rien n'y fait, j'ai même essayé les marques les plus fortes en matière de piles, sans suite.
Mais bon à ce que je vois je ne suis pas le seul qui ai des emm... avec cet appareil!!!!!
Bonsoir à tous.
Il refuse de s'allumer, et quand il daigne enfin s'allumer, j'entends 3 "bzzz", le logo HP, puis l'appareil s'éteint automatiquement, pas moyen de prendre la moindre photo, et l'appareil n'est plus sous garantie depuis un moment.
J'ai changé les piles 4 ou 5 fois rien n'y fait, j'ai même essayé les marques les plus fortes en matière de piles, sans suite.
Mais bon à ce que je vois je ne suis pas le seul qui ai des emm... avec cet appareil!!!!!
Bonsoir à tous.
merci pour votre/vos réponses ; téléphoner à HP ne mène absolument à rien, cela va vous coûter une fortune en téléphone tellement ça dure longtemps pour obtenir un "humain" au bout du fil et pas une machine, puis il vous transfère un nombre incalculable de fois à "la personne qui pourra m'aider" pour me laisser en plan avec un : donnez moi votre numéro et je vous retéléphone. bien évidemment, personne n'appelle. ne seraitt-ce pas une idée d'envoyer l'ensemble de ce blog à HP ?
Envoyer le forum à hp est une idée, mais je ne pense pas que ce soit très efficace. Si ils se permettent de vendre des appareils défectueux, et qu'ils ne se soucient même pas du SAV, je doute qu'ils s'embêtent à lire ce forum!
Vous pouvez toujours essayer!
Vous pouvez toujours essayer!
Bonjour,
Suite à la réflexion de rich, je me permet de faire un petit up.
J'ai eu aussi ce problème, comme tout le monde.
Des piles de 600mah tenaient aussi longtemps que des 2500mah.
Je suis allé plusieurs fois au sav du vendeur, et au bout de plusieurs jours d'"analyse du problème", ils ont dit que les piles étaient mal chargée, et que les piles de moins de 1800mah ne marchaient pas (j'utilisais des 2000mah). J'arrivais tout de même à prendre plusieurs dizaines de photos en redémarrant sans cesse l'appareil.
Plusieurs mois plus tard, j'achetais des piles uniross 2100mah. Quelle ne fut ma surprise lorsque j'ai vu que mon apn les reconnaissait parfaitement ! je pouvais prendre sans problemes 50 photos à la suite, voire plus (je n'utilise presque jamais le flash).
Bref, la seule solution, à ce jour, est d'acheter les piles de cette marque. Comme Rich l'a dit, ses piles uniross de 2000mah marchaient, donc cela est applicable à toutes les piles Uniross.
Suite à la réflexion de rich, je me permet de faire un petit up.
J'ai eu aussi ce problème, comme tout le monde.
Des piles de 600mah tenaient aussi longtemps que des 2500mah.
Je suis allé plusieurs fois au sav du vendeur, et au bout de plusieurs jours d'"analyse du problème", ils ont dit que les piles étaient mal chargée, et que les piles de moins de 1800mah ne marchaient pas (j'utilisais des 2000mah). J'arrivais tout de même à prendre plusieurs dizaines de photos en redémarrant sans cesse l'appareil.
Plusieurs mois plus tard, j'achetais des piles uniross 2100mah. Quelle ne fut ma surprise lorsque j'ai vu que mon apn les reconnaissait parfaitement ! je pouvais prendre sans problemes 50 photos à la suite, voire plus (je n'utilise presque jamais le flash).
Bref, la seule solution, à ce jour, est d'acheter les piles de cette marque. Comme Rich l'a dit, ses piles uniross de 2000mah marchaient, donc cela est applicable à toutes les piles Uniross.
Bonjour,
après avoir acheté une carte mémoire de 2Go (sd, pas sdhc), l'appareil m'indique "carte mémoire non compatible". Et depuis, il ne lit ni n'écrit sur aucune carte mémoire, même celles que j'avais avant et qui fonctionnaient très bien. Je suppose qu'il n'y a rien à faire avec cette bouse qui n'est plus sous garantie depuis longtemps... Des pièces pourraient-elles intéresser quelqu'un ou dois-je me résoudre à le jeter?
après avoir acheté une carte mémoire de 2Go (sd, pas sdhc), l'appareil m'indique "carte mémoire non compatible". Et depuis, il ne lit ni n'écrit sur aucune carte mémoire, même celles que j'avais avant et qui fonctionnaient très bien. Je suppose qu'il n'y a rien à faire avec cette bouse qui n'est plus sous garantie depuis longtemps... Des pièces pourraient-elles intéresser quelqu'un ou dois-je me résoudre à le jeter?