Probleme sql
seb
-
scooba112 Messages postés 9 Statut Membre -
scooba112 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un petit soucis, je ne suis pas un grand expert en sql si quelqu'un peut m'apporter une petite aide ;)
en fait j'ai une table
effectif (id, saison, nom, matchs, buts)
je voudrais récupérer le nombre de buts (de toutes les saisons) uniquement pour les joueurs qui ont joué la saison "2009/2010"
Je ne sais pas si j'ai été assez clair
cette requete affiche le nombre total de buts de toutes les saison, si j'ajoute WHERE saison="2009/2010" elle affichera uniquement les joueurs de la saison 2009/2010 (ce que je veux) mais aussi uniquement les buts de cette saison(et non de toutes le saisons).
que dois je modifier dans ma requete?
merci a vous
j'ai un petit soucis, je ne suis pas un grand expert en sql si quelqu'un peut m'apporter une petite aide ;)
en fait j'ai une table
effectif (id, saison, nom, matchs, buts)
je voudrais récupérer le nombre de buts (de toutes les saisons) uniquement pour les joueurs qui ont joué la saison "2009/2010"
Je ne sais pas si j'ai été assez clair
SELECT nom, SUM(matchs) AS totmatchs, SUM(buts) AS totbuts, Count(nom) AS nbsaisons FROM effectifs WHERE saison="2009/2010" GROUP BY nom ORDER BY totbuts DESC LIMIT 10
cette requete affiche le nombre total de buts de toutes les saison, si j'ajoute WHERE saison="2009/2010" elle affichera uniquement les joueurs de la saison 2009/2010 (ce que je veux) mais aussi uniquement les buts de cette saison(et non de toutes le saisons).
que dois je modifier dans ma requete?
merci a vous
A voir également:
- Probleme sql
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Requete sql pix ✓ - Forum MySQL
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
- Récupération serveur sql - Télécharger - Gestion de données
- Migration base access vers sql server - Télécharger - Gestion de données
4 réponses
en fait vous avez surement compris je voulais mettre ma requete sans le where ;)
SELECT nom, SUM(matchs) AS totmatchs, SUM(buts) AS totbuts, Count(nom) AS nbsaisons FROM effectifs BY nom ORDER BY totbuts DESC LIMIT 10