[Wifi] Connexion impossible au réseau

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai un souci concernant mon installation wifi dont voici la configuration:
Un routeur Dl 624 au premier étage de mon immeuble, avec un pc fixe branché par cable RJ-45 dessus, et un pc portable Toshiba Satellite 1410 avec une carte wifi pcmcia DWl G650 et le problème se situe sur ce poste.
Je tiens tout d'abord à préciser que mon réseau a fonctionné à merveille depuis près d'un an mais que des difficultés sont apparues récemment.
Je vous décris mon problème, lorsque je suis sous win xp (sp 1 ou sp 2) je n'arrive pas à me connecter:
J'ai la boite de dialogue ou je rentre ma wep etc et quand je clique sur connecter rien ne se passe, j'ai beau réessayer rien à faire.
J'ai également testé avec une autre carte une Trendnet 108mbps mais les symptomes sont les mêmes.
Cependant autre fait troublant j'ai installé ubuntu sur le meme poste et la connexion wifi et internet fonctionne! Toutefois la connexion est loin d'être parfaite car je subis des déconnexions intempestives notamment visibles grace aux logiciels de messagerie instantanée qui se déconnectent sans arret.
A ce titre la connexion sur le pc branché en cable est parfaite ce qui semble exclure un problème d'accès à internet.

Je voulais savoir ce que vous en pensiez:
Défaillance matérielle des emplacements pcmcia, ou du routeur ou problème purement logiciel?
Je précise également que le KWifimanager (sous ubuntu) indique une puissance du signal de 16 au minimum et m'affiche donc un "bon" pour la force de ce dernier, ce qui exclut apparemment une insuffisance du signal.

Je vous remercie par avance si vous pouvez m'aider, le message étant tres long, et je m'en excuse si vous pouviez juste éclaircir ne serait-ce qu'un point en particulier je vous en serais très reconnaissant.

1 réponse

Utilisateur anonyme

Personne n'a d'idée?
0