[Config BIOS] Shadowing du Bios et Bus AGP

Fermé
thor83 - 28 mars 2006 à 05:54
 thor83 - 28 mars 2006 à 15:44
Salut tout le monde,

Voilà, lors de l'analyse Sisoft Sandra 2005 "Informations CPU & BIOS" Sisoft Sandra m'affiche ce message de conseil :

[Conseil T212 - Le BIOS peut être shadowed. Le Shadowing (mémoire vive fantôme) est une technique de copie du programme BIOS de l'EPROM lent ou de l'EEPROM dans la RAM. Ceci augmente la performance.
Solution: ouvrez le set-up du BIOS et assurez vous que le BIOS est à la fois "shadowed" et "cached"].

Je suis allé dans le BIOS et je n'ai rien trouvé ressemblant à ça...Sauf dans "Advanced Bios Features" où j'avais ;
[Video bios shadow Enabled
C8000-CBFFF Shadow Disabled
CC000-CFFFF Shadow Disabled
D0000-D3FFF Shadow Disabled
D4000-D7FFF Shadow Disabled
D8000-DBFFF Shadow Disabled
DC000-DFFFF Shadow Disabled]

J'ai tout mis en "Enabled" pensant que c'était de ça qu'il s'agissait, rebooté le PC, relancé l'analyse Sisoft Sandra "Informations CPU & BIOS", mais Sisoft Sandra mais rien n'a changé...Je ne vois pas
ce que je peux faire, me serais-je trompé ? Fallait-il modifier autre chose ?...Qui peut m'aider, SVP.

De plus, Sisoft Sandra dans l'analyse de ma carte mère, me dis que ma carte, mon chipset et mon bus AGP supportent une vitesse jusqu'à 4x (Soit 66Mhz x 4 = 264Mhz de taux de transfert) mais,
qu'actuellement, le bus AGP sur hub 1 (Je pense qu'il s'agit du Chipset....Merci à ceux qui savent de me le confirmer) est réglé à 2x66Mhz soit 132Mhz taux de transfert. Sisoft Sandra me conseil donc de mettre mon taux de transfert à 4x soit un taux de tranfert de 264mhz puisque mon materiel le supporte. Ok...mais comment fait-on cette opération ? Je pense que là aussi c'est dans le bios, mais je n'ai rien vu qui me permette de le faire sauf peut-être dans "Advanced Chipset Features" : [AGP Driving Control] actuellement réglé sur "Auto" et [AGP Driving Value] actuellement réglé sur "DA"
Je pense qu'il faut mettre [AGP Driving Control] sur "Manuel" et rentrer "264" dans [AGP Driving Value], mais le problème c'est qu'en entrant dans le menu [AGP Driving Value] la fenetre de saisi indique : [Key in a HEX number - Min=0000 Max=00FF] Je pense donc qu'il faut entrer "264" en valeur hexadecimal...Mais c'est quoi 264 en Hexadécimal ???...

Merci à tous ceux (et celles...) qui pourront m'apporter leur aide...A+ Bye, Thor83.
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 26882 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 Ambassadeur 4 613
28 mars 2006 à 10:32
Il y a autant de bios que de modèle de carte mère.

Nous donner la marque et le modèle de ta carte mère est indispensable pour que l'on puisse, éventuellement, répondre à tes questions.

0
Re-Salut,

Excuses moi Flo, merci à toi et j'avoue que je n'y ai même pas pensé...quel couillon quand même !! Ok, pardon à tous, voilà les infos indispensables.....

Carte Mère Actuelle
Marque :
Micro Star International (MSI) (Origine Medion MD200)
Nom :
MS-6318 VIA Apollo Pro 133A
Chipset VIA VT82C694X Apollo Pro 133 VIA Technologies Inc.
Model :
VT82C694X
Socket :
Socket 370 (Intel PIII)
Identif. Constructeur :
M4

BIOS Actuel
BIOS :
Award Modular BIOS Ver. 6.00 PG du 06/04/2000
Fabricant :
Award Software International Inc.
ID du BIOS :
04/06/2000-694x-686A-6A6LJM4BC-00
Version du BIOS :
W6318M7 V1.7 040600 13:39:47
Award plug and play Bios extension v1.0A Copyright (c) 1999, Award Software, Inc.

Voilà tout ce que j'ai comme données....Merci pour votre aide, A+.
0