Souris non reconus par win98se

Fermé
fab18 - 27 mars 2006 à 19:37
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 28 mars 2006 à 15:38
bonjour,
voila ,j'ai un pc sous win 98se,qui n'as pas etais mis en route depuis plusieures mois,et qui fonctionner tres bien.
j'ai voulu le remettre en route pour ma fille,mais au demarrage il me dit que win n(as pas trouver de souris installer.
il fonctionne bien avec le clavier.
en mode SE,pas de souris.
je ne vois pas trop d'ou cela provient.
les souris fonctionne sur d'autres pc.
merci a vous.

puis je aussi installer une carte usb sur ce pc.
la carte mere et une VIA APOLLO MVP3,si je me souviens.

merci encore.
fab
A voir également:

3 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
28 mars 2006 à 02:32
Bonjour,

Pour la souris, je ne vois qu'une chose : le port PS/2 HS
Pour la carte USB, pas de problème du côté windows 98SE, ça marche avec win 98. Le problème pourrait venir de la C-M, ou plus précisément du Bios dans lequel il y a sans doute une fonction USB à activer.
Mais est-tu certain qu'il n'y a pas de ports USB à l'arrière de ta tour, sous les prises souris/clavier ?
Une souris USB pourrait être la solution si le port PS/2 est HS.

Bye.
0
slt et merci pour ta reponse,
pour la souri,ok,c'est ce que l'on ma dit aussi.

pour l'usb,non pas de port sur la tour.
je vais donc allez achetez une carte ai l'installer;
je pense que c'est le mieux.

pour le bios ben je sait pas,vus que je maitrise pas l'anglais.
si u peut m'en dire un peu plus.
merci d'avance
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
28 mars 2006 à 15:38
Pour le Bios, il faudra chercher une ligne Onboard USB Function ou qque chose comme ça et la faire passer de Disabled à Enabled.
Si tu as le manuel de la C-M, ça doit y figurer.
Je ne pourrai te donner plus de précisions que si ton Bios est de la même marque et de la même époque que le mien : Amibios 1998. Regardes en haut et à gauche de la 1ère page au démarrage de ta bécane, c'est ce qui apparaît en 1er.
0