Mise en forme d'une newsletter
Fermé
dasen
-
27 mars 2006 à 14:03
lamidelsol Messages postés 79 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 5 déc. 2009 à 18:12
lamidelsol Messages postés 79 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 5 déc. 2009 à 18:12
A voir également:
- Mise en forme d'une newsletter
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise en forme tableau word - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
6 réponses
Armelcat
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2008
5
2 mai 2008 à 16:16
2 mai 2008 à 16:16
Mise en forme d'une newsletter
Bonjour,
D'après ce que je viens de voir sarbacane est un soft d'emailing. Donc cela réponds à la partie diffusion. En revanche, je pense que ta question portait plus sur la partie conception. Je ne suis pas un pro en la matière et loin de là mais d'après ce que j'ai pu observer, les NL sont généralement diffusé sous forme d'un buletin au format PDF ajouté en pièce jointe. Ce qui a mon sens ne fait pas trop pro. Ou sous forme de code HTML inséré dans le corps de ton mail. Ce qui le fait déjà plus. Pour la première méthode un logiciel de PAO ou même, à l'xtrème word pourrait suffir. Pour la seconde, il te faut un serveur où héberger les images et médias qui seront insérés dans ta NL... et un éditeur HTML de type WYSIWYG qui te permettra de concevoir ta page sans trop de notion du html et de copier/coller le code ensuite dans ton client de messagerie. Bon je shématise un peu...
D'après ce que je viens de voir sarbacane est un soft d'emailing. Donc cela réponds à la partie diffusion. En revanche, je pense que ta question portait plus sur la partie conception. Je ne suis pas un pro en la matière et loin de là mais d'après ce que j'ai pu observer, les NL sont généralement diffusé sous forme d'un buletin au format PDF ajouté en pièce jointe. Ce qui a mon sens ne fait pas trop pro. Ou sous forme de code HTML inséré dans le corps de ton mail. Ce qui le fait déjà plus. Pour la première méthode un logiciel de PAO ou même, à l'xtrème word pourrait suffir. Pour la seconde, il te faut un serveur où héberger les images et médias qui seront insérés dans ta NL... et un éditeur HTML de type WYSIWYG qui te permettra de concevoir ta page sans trop de notion du html et de copier/coller le code ensuite dans ton client de messagerie. Bon je shématise un peu...
Bonjour,
J'ai besoin de créer une newsletter en Html, sans inscription ni abonnement (j'ai une liste de diffusion fixe). J'ai besoin de créer des liens mail et web + du contenu qui est hébergé sur le serveur de mon entreprise.
J'utiliserai sarbacane pour l'envoi.
Je ne sais pas quel est le logiciel le plus adapté à la création. Je maitrise davantage photoshop. Est ce possible simplement avec photoshop? J'ai Dreamweaver mais ne trouve pas de tuto simple.
Merci d'avance a ceux qui voudront bien me répondre, c'est assez urgent.
J'ai besoin de créer une newsletter en Html, sans inscription ni abonnement (j'ai une liste de diffusion fixe). J'ai besoin de créer des liens mail et web + du contenu qui est hébergé sur le serveur de mon entreprise.
J'utiliserai sarbacane pour l'envoi.
Je ne sais pas quel est le logiciel le plus adapté à la création. Je maitrise davantage photoshop. Est ce possible simplement avec photoshop? J'ai Dreamweaver mais ne trouve pas de tuto simple.
Merci d'avance a ceux qui voudront bien me répondre, c'est assez urgent.
lamidelsol
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2010
4
5 déc. 2009 à 18:12
5 déc. 2009 à 18:12
Bonsoir,
La mise en forme c'est du html !
La mise en forme c'est du html !
P@
Messages postés
1709
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
185
27 mars 2006 à 16:52
27 mars 2006 à 16:52
tu fait comment pour l'envoyer ??
a travers une application maison, un soft ??
il faudrait en dire plus; là ..
a travers une application maison, un soft ??
il faudrait en dire plus; là ..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
P@
Messages postés
1709
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
185
30 mars 2006 à 10:35
30 mars 2006 à 10:35
et tu l'envoie comment ton mail ??
avec outlook, eudora ??
avec une application maison, sarbacane ??
Tu compte t'y prendre comment !!!
avec outlook, eudora ??
avec une application maison, sarbacane ??
Tu compte t'y prendre comment !!!
P@
Messages postés
1709
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
185
30 mars 2006 à 11:03
30 mars 2006 à 11:03
oui, va télécharger sarbacane ...