Créer un annuaire avec une carte de france
Fermé
Bea
-
27 mars 2006 à 17:50
aformaclic Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 - 9 mars 2009 à 14:05
aformaclic Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 - 9 mars 2009 à 14:05
A voir également:
- Créer un annuaire avec une carte de france
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer une carte avec des points - Guide
10 réponses
lefou4
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2010
44
31 déc. 2006 à 17:10
31 déc. 2006 à 17:10
Google Images est pratique mais cela ne signifie pas que les images soient libres de droit. Par contre si tu as un logiciel permettant les tracés vectoriels (illustrator, photoshop, fireworks,...), utilise une carte de France et retrace tous les départements avec le principe des calques.
Pour l'intéractivité tu peux aussi faire cela en animation Flash. Mais là faut posséder la license et connaître.
Pour l'intéractivité tu peux aussi faire cela en animation Flash. Mais là faut posséder la license et connaître.
Fada09
Messages postés
1701
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2010
543
28 mars 2006 à 14:45
28 mars 2006 à 14:45
Salut,
Pour commencer ça serait bien de pas écrire en gras (si tu as pas fait express oubli ma remarque)
Pour ce qui est de ton problème, moi je commencerais par réfléchir à l'agencement de la base de données (les tables avec les relations, ...). Ensuite il te faut installer par Easyphp (si tu fais ton site en php et avec une base mysql). Cela va t'installer sur ton poste tout ce qu'il faut pour faire du php et en plus une base Mysql. Si tu y connais rien cherches un tutorial sur Internet.
Ensuite il te faut te lancer dans la création de pages web. Si tu y connais rien renseigne toi avant sur xhtml, css, php, ...
Ensuite il te restera plus qu'a trouver un hébergeur (eventuellement acheter un nom de domaine) et à uploader ton site une fois terminé.
++
Pour commencer ça serait bien de pas écrire en gras (si tu as pas fait express oubli ma remarque)
Pour ce qui est de ton problème, moi je commencerais par réfléchir à l'agencement de la base de données (les tables avec les relations, ...). Ensuite il te faut installer par Easyphp (si tu fais ton site en php et avec une base mysql). Cela va t'installer sur ton poste tout ce qu'il faut pour faire du php et en plus une base Mysql. Si tu y connais rien cherches un tutorial sur Internet.
Ensuite il te faut te lancer dans la création de pages web. Si tu y connais rien renseigne toi avant sur xhtml, css, php, ...
Ensuite il te restera plus qu'a trouver un hébergeur (eventuellement acheter un nom de domaine) et à uploader ton site une fois terminé.
++
antic80
Messages postés
4785
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2009
1 159
28 mars 2006 à 14:55
28 mars 2006 à 14:55
oui l'utilisation d'une page mysql sera adequat
il faudra entrer toutes les adresses avec les coordonnées etc..
ensuite avec la carte de france il faut créer des zones de liens maintenant je me souviens plus comment on fais mais par exemple tu créer une zone sur l'ile de france et quand tu approche ta souris de la zone , ta zone se transforme en lien hypertexte
comme ca quand tu clic sur une zone il faut s'arranger pour afficher les infos de la base grace a une requete
il faudra entrer toutes les adresses avec les coordonnées etc..
ensuite avec la carte de france il faut créer des zones de liens maintenant je me souviens plus comment on fais mais par exemple tu créer une zone sur l'ile de france et quand tu approche ta souris de la zone , ta zone se transforme en lien hypertexte
comme ca quand tu clic sur une zone il faut s'arranger pour afficher les infos de la base grace a une requete
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Fada09
Messages postés
1701
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2010
543
28 mars 2006 à 18:30
28 mars 2006 à 18:30
Pour info ce dont parle antic80 c'est la balise <map> mais étant au début de ton projet apparament, tu auras pas besoin de ça tout de suite.
Bonsoir,
merci pour vos réponses!!!
En fait,je crois que je vais abandonner mon projet car ca l'air super complexe,pourtant j'ai l'idée mais la thérorie et la pratique,ca fait deux parfois!!!
-Pour résumé,j'ai mon site déjà fait,je veux juste insérer sur une page,une carte de france ,dont les départements seraient prédécoupés et lorsqu'on survole un département,on est la possibilitée de cliquer dessus pour voir les liens/bannières des différents sites de créations manuelles.
-Si vous avez des idées pour m'aider,des suggestions,je suis preneuse!!!
-Bonne soirée et MERCI à vous.
merci pour vos réponses!!!
En fait,je crois que je vais abandonner mon projet car ca l'air super complexe,pourtant j'ai l'idée mais la thérorie et la pratique,ca fait deux parfois!!!
-Pour résumé,j'ai mon site déjà fait,je veux juste insérer sur une page,une carte de france ,dont les départements seraient prédécoupés et lorsqu'on survole un département,on est la possibilitée de cliquer dessus pour voir les liens/bannières des différents sites de créations manuelles.
-Si vous avez des idées pour m'aider,des suggestions,je suis preneuse!!!
-Bonne soirée et MERCI à vous.
Fada09
Messages postés
1701
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2010
543
29 mars 2006 à 12:23
29 mars 2006 à 12:23
Salut,
Heu bensi tu tout est fait sauf la carte n'abandonne pas maintenant !
Pour la carte de france, il te faut la carte de france en image (forcément) et ensuite utiliser la balise <map> pour découper des zones. Tu devrais trouver des exemples sur google et surement des logiciels qui font ça automatiquement.
Bonne recherche
Heu bensi tu tout est fait sauf la carte n'abandonne pas maintenant !
Pour la carte de france, il te faut la carte de france en image (forcément) et ensuite utiliser la balise <map> pour découper des zones. Tu devrais trouver des exemples sur google et surement des logiciels qui font ça automatiquement.
Bonne recherche
txiki
Messages postés
6596
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2024
518
30 mars 2006 à 08:15
30 mars 2006 à 08:15
Salut a tous,
Si tu travaille avec Dreamweaver, une fois l'image de la carte sélectionnée, tu pourra dessiner les découpes (map) des départements. Il fait ça très facilement. Ensuite il te restera a ajouter des comportements (soit le passage de la souris,
Onglet "fenetre" "comportement" (avec studio MX) mais ça doit etre pareil avec une autre version de dream.
Si tu travaille avec Dreamweaver, une fois l'image de la carte sélectionnée, tu pourra dessiner les découpes (map) des départements. Il fait ça très facilement. Ensuite il te restera a ajouter des comportements (soit le passage de la souris,
OnMouseOver, soit en cliquant,
OnClicketc...
Onglet "fenetre" "comportement" (avec studio MX) mais ça doit etre pareil avec une autre version de dream.
J'ai trouvé cela pour toi :
http://www.cieletespace.fr/Annuaire/Club/carte.aspx
Affiche le code, le reste est une quetion d'adpatation
Bonne chance
http://www.cieletespace.fr/Annuaire/Club/carte.aspx
Affiche le code, le reste est une quetion d'adpatation
Bonne chance
aformaclic
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2009
9 mars 2009 à 14:05
9 mars 2009 à 14:05
je cherche à faire un annuaire à l'aide d'un logiciel libre ... quelqu'un en saurait plus ?
Merci
https://www.aformaclic.fr/
Merci
https://www.aformaclic.fr/