Photoshop Police non etirée

Résolu/Fermé
tsing Messages postés 703 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 27 mars 2006 à 01:38
tsing Messages postés 703 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 25 sept. 2008 à 00:39
Bonjour

Je voudrais obtenir d'écrire d'une marge à l'autre sans avoir à étirer la police ...

je connais mal le logiciel photoshop et le graphisme, pour l'instant je clic outil T , je pose le curseur et j'ecris. Après avec l'outil bloc, je tire sur les poignées pour arriver à mes marges.

En ecrivant directo le corps de la police, ca donne le meme rendu.

un copain graphiste dit que c'est pas beau des polices étirées, mais c tout ce qu'il m'a dit ...
et vous ?

A+
A voir également:

10 réponses

"il a dit que tout les debutants fesait ça"???????? t'es sûre qu'il est sur la même longueur d'onde? PhotoShop c'est du graphisme, le graphisme c'est de l'art et l'art n'a pas de règle (c'est une façon personnelle d'exprimer sur un support un ressenti sur un sujet ou un autre en laissant tout liberté d'interprétation à celui qui découvre l'oeuvre. Si je peux résumer à ça). :-)
2
tsing Messages postés 703 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 79
27 mars 2006 à 03:02
j'ai trouvé dans la palette ya le texte et son pourcentage d'elargissement. 100% semble bon et du coup on peut baisser le corps de la police

!

: )
0
L'étirement sous toshop est recalculé, donc ça ne pose pas de problème particulier. Sinon tu peux indiquer la taille que tu veux dans la case à cet effet. Et tu peux peaufiner en choisissant un style dans la case "aa" si le font se prête mal à l'opération 1.
0
tsing Messages postés 703 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 79
28 mars 2006 à 15:05
Salut king

J'avais fait com je dis ds le post : le graphiste a vu mon résultat et de suite a dit 'c'est moche, c'est étiré' donc je vois pas, quand tu dis que ce logiciel recalcule l'etirement ...

ma 2e soluce semble fonctionner ... je vais regarder la tienne mais ca me chagrine d'abandonner une police pour une autre sous pretexte de pas savoir la mettre à la bonne taille (par rapport à mes marges)

merci en tout cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Photoshop utilise une boîte texte vectorielle (et non un texte vectoriel comme ils l'affirment). Si tu étires, il recalcule (sinon ça n'aurait aucun sens pratique).

Donc tant que c'est en PSD, il n'y a aucun souci de retaille du texte puisque le but de photoshop est justement celui-là et le PSD laisse la possibilité de retravailler tant que l'image n'est pas pixellisée.

"le graphiste a vu mon résultat et de suite a dit 'c'est moche": ??? il peut préciser???

Si il y a un graphiste (j'entends un vrai), je te ferai remarquer que c'est son boulot et pas le tient :-)

A partir du moment où tu veux un font précis adapté à une situation précise, Photoshop permet l'adaptation non proportionnelle et pour réaliser cela il facilite le boulot par utilisation de boîtes texte vectorielle.

Donc pige pas trop le prob avec ton graphiste (faudrait mâter le résultat).
0
tsing Messages postés 703 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 79
28 mars 2006 à 19:37
bon, merci king, je verrais tout ca avec le copain pour discuter et ancrer les bonnes notions.

Juste j'essaie de faire un fond pour mon dvd et mon graphisme ne regarde que moi (enfin, pas un client)

ha oui et donc il a dit c moche parce que c'est (c'etait) étiré.

hasta'
0
Ben vi moi aussi je peux dire que c'est moche si je ne dis pas pourquoi :-)

J'ai souvent étiré du texte selon les circonstances et personnes n'a jamais rien dit.

C'est ce qu'on appel un effet, héhéhé :-)
0
tsing Messages postés 703 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 79
28 mars 2006 à 22:41
mais kiiing ca fait trois fois que j'ecris qu'il a dit c'est moche par ce que c'est etiré !!! il l'a dit pourquoi !

perso, moi j'aime bien quand c'est etiré.
mais il a dit que tout les debutants fesait ça (du style , ils savent pas 'faire propre') et qu'en plus, ils aimaient bien !

je veux bien le croire, ya des tics de debutants comme ca ou on croit reinventer.
en video, ca a ete les effet 'papillon', 'verre brisé', 'volet roulant', bref des meuh techniques avant qu'on en retourne au bon vieux cut propre pour passer d'une sequence à l'autre. Mais les papillons plaisent quand meme toujours aux enfants ... et aux debutants ...

ho bein t'ens, je vais etirer qu'une lettre non l'autre ;)
0
Marre de King
23 sept. 2008 à 11:36
King tu fume trop de pâté!
0
tsing Messages postés 703 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 79
25 sept. 2008 à 00:39
Qu'est-ce que c'est que ca ?!!

... qu'est ce qu'il a fait King pour provoquer cette agression ? Marre de King ?!
Deux ans après ? !!!


moi pas marre des réponses de King
0