Cable usb

Fermé
Annie - 26 mars 2006 à 22:03
Anniego4 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 - 28 mars 2006 à 15:57
Merci à qui peut me dire s'il y a des différences entre les cables usb2.0.
J'ai un graveur Benq ew162I, le cable usb semble défaillant puisque lorsque je le raccorde à la "multiprise" usb, le voyant ne reste pas allumé et le matériel n'est pas détecté par mon ordi.
Puis-je remplacer ce cable fourni avec le graveur par n'importe quel autre cable ?
Le cable fourni me semble un peu spécial puisque ce n'est pas qu'un fil avec 2 extrémités.Il y a sur ce fil une petite coque (renfermant peut-être un fusible - pas assez de connaissances pour le dire) - D'où ma question : est-ce risqué d'utiliser un cordon tout simple ???
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2006 à 22:08
Salut !
Ce petit boitier serti sur le cable est probablement un anti parasites.

lorsque je le raccorde à la "multiprise" usb
Il se peut que tu aies trop de périphériques branchés ! Essaie d'installer ton Benq tout seul avant d'essayer un autre cable USB.
0
Anniego4 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 7
26 mars 2006 à 22:19
Merci du tuyau. J'ai déjà eu ce graveur branché avec le reste. Il est parti en réparation parce qu'il avait senti le brulé. Depuis, il est revenu mais je n'ai pas eu le temps de l'essayer et maintenant que je le fais, c'est seulement quand je bouge ce cable que le voyant veut bien s'allumer de temps à autre. Alors penses-tu toujours qu'il faut que j'essaie qu'avec le graveur de branché ? Merci de ta réponse.
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2006 à 22:31
Si tu as cerné le soucis en gigottant le câble,
Si tout marchait avec tous les périfs branchés,

essaie avec un autre cable USB.
Je me renseigne pour savoir ce qu'est vraiment le petit boitier sur le fil.
0
Anniego4 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 7
26 mars 2006 à 22:37
Désolée avoir répondu en double. Etait en train de faire autre chose et ai fait fausse manip. Merci de m'excuser. J'attends de voir si tu peux avoir le renseignement sur ce changement de cable.
0
Anniego4 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 7
26 mars 2006 à 23:11
Suis un peu fatiguée, vais me mettre au dodo mais je reviendrai demain pour voir si tu as pu avoir le renseignement concernant ce petit boitier. Je n'ose pas pour l'instant essayer un autre cable.
Encore merci. Peut-être à +
0
Anniego4 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 7
26 mars 2006 à 22:32
Annie est devenue Anniego4.
Merci du tuyau. J'ai déjà eu ce graveur branché dans ces conditions, c'est à dire pas vraiment beaucoup de périphériques. Il fonctionnait ok. Puis, un jour il a senti le brulé et est parti se faire refaire une santé chez le fournisseur. Depuis, il est revenu avec ce cable "malade" puisque quand je le "bidouille" le voyant s'allume et s'éteint en permanence mais non régulièrement. J'ai déjà essayé de changer de prise usb mais c'est bien le cable apparemment. Peux-tu me dire si je peux utiliser un autre cable stp
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2006 à 23:21
Oui, tu peux essayer un câble USB classique, mais juste en essai car je ne trouve pas le rôle exact de ce boitier.
Normalement, je ne vois pas de soucis à essayer un câble sans boitier.
0
Anniego4 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 7
28 mars 2006 à 15:57
Juste pour te dire que j'ai trouvé une position pour mon cable usb et qu'il a l'air de fonctionner si on ne le titille plus. Merci pour ton aide et si tu trouves l'info au sujet du contenu du petit boîtier, j'aimerais bien savoir de quoi il s'agit.
0