[Plus de son] Carte Mère ASUS A7V333

Fermé
Logan23 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2006 - 25 mars 2006 à 14:47
 speeddemon364 - 28 janv. 2007 à 16:28
Bonjour à tous !

J'ai un problème que beaucoup connaissent: je n'ai plus de son sur mon pc.
Sous Windows et dans le gestionnaire de périphérique, il n'y a aucune anomalie ( pas de point d'exclamation jaune etc .... ), il y a bien le controle du volume dans la barre de taches de Windows, les enceintes sont bien branchées, la carte son est reconnue ( Sound Blaster PCI128 ). Aucun message d'erreur .....

Je pense que le problème vient de mon bios: comparé à la notice de ma carte mère il me manque une ligne de paramètre ( celle du son évidemment ): Onboard PCI Devices Control, du coup je ne peux activer ou désactiver ma carte son :( .....
Et il n'y a aucune rubrique équivalente ( pas de ac97 audio .... )

Pour tenter de résoudre le problème j'ai flashé mon bios avec Asus update, mais le problème n'a pas été résolu ...... J'ai également enlevé la pile de la carte mère pendant une minute mais ça n'a rien changé non plus .....

J'ai beau chercher une solution sur le net, je n'ai pas encore trouvé. Donc je m'en remets à vos précieuses connaissances :)

Si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas !

Mille mercis d'avance ! ! !
A voir également:

3 réponses

noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 121
25 mars 2006 à 15:34
as tu essayé de supprimer le périph du gestionnaire de winwin... tu rebootes .. et tu vois si winxp voit la carte et dde les pilotes pour l'installer ..

tu sauras si c'est windows qui merde.. à défaut du bios, vu les manip que tu as faites.

+
0
Logan23 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2006
26 mars 2006 à 19:15
Ca y est le son est revenu !
0
speeddemon364
28 janv. 2007 à 16:28
salut tlm j'ai le meme probleme que logan 23 mais moi cé la carte de son integrer a la carte mere comment je fais pour suprimer le peripherique pour que window re load la mise a jours

merci a l'avance
0