[récup données] en mettant DD en slave
laurette
-
laurette -
laurette -
Bonjour,
Je cherche à connaître la démarche pour récupérer des données d'un DD qui ne boot plus (sur ce DD win xp home avec plusieurs sessions). Je l'ai mis en slave sur un PC avec win XP home mais après comment faire ?
J'ai lu quelques trucs mais je ne suis pas sûre de moi. J'ai installé inspector files mais je ne vois pas comment récupérer les données.
Je suis également allée voir dans gestionnaire de disques. Je vois bien le disque. J'ai fait initialiser le disque (je crois que j'aurais pas du faire ça d'ailleurs). Il le reconnait mais me demande dans le poste de travail quand je clique dessus, si je veux le formater.
Je comprends rien !
Est ce que quelqu'un peut me dire si c''est foutu pour récupérer les données ou s'il y a encore espoir car c'est pour mon collègue de la piscine. Il n'a jamais fait de sauvegarde et tout son boulot depuis 3 ans est dedans.
Merci d'avance
Je cherche à connaître la démarche pour récupérer des données d'un DD qui ne boot plus (sur ce DD win xp home avec plusieurs sessions). Je l'ai mis en slave sur un PC avec win XP home mais après comment faire ?
J'ai lu quelques trucs mais je ne suis pas sûre de moi. J'ai installé inspector files mais je ne vois pas comment récupérer les données.
Je suis également allée voir dans gestionnaire de disques. Je vois bien le disque. J'ai fait initialiser le disque (je crois que j'aurais pas du faire ça d'ailleurs). Il le reconnait mais me demande dans le poste de travail quand je clique dessus, si je veux le formater.
Je comprends rien !
Est ce que quelqu'un peut me dire si c''est foutu pour récupérer les données ou s'il y a encore espoir car c'est pour mon collègue de la piscine. Il n'a jamais fait de sauvegarde et tout son boulot depuis 3 ans est dedans.
Merci d'avance
A voir également:
- [récup données] en mettant DD en slave
- Fuite données maif - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Cloner un dd - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
23 réponses
Salut !
Si tu as branché le disque dur en slave dans un ordi qui démarre sans problème, tu dois voir apparaître ce DD dans le poste de travail, comme si c'était un lecteur amovible.
Dans ce cas, il y a juste à transférer les données de l'un vers l'autre.
Si tu as branché le disque dur en slave dans un ordi qui démarre sans problème, tu dois voir apparaître ce DD dans le poste de travail, comme si c'était un lecteur amovible.
Dans ce cas, il y a juste à transférer les données de l'un vers l'autre.
Erreur de frappe,
Eh bien oui j'ai mis le DD enslave. Quand j'allume le PC (XP) il détecte maxtor... puis plus rien. Il n'apparait pas dans le poste de travail.
J'ai C et D les deux parttions de mon DD neuf mais il n'y a pas l'ancien.
J'ai essayé de mettre inspector files mais je ne sais pas comment m'en servir.
Merci de l'aide.
Eh bien oui j'ai mis le DD enslave. Quand j'allume le PC (XP) il détecte maxtor... puis plus rien. Il n'apparait pas dans le poste de travail.
J'ai C et D les deux parttions de mon DD neuf mais il n'y a pas l'ancien.
J'ai essayé de mettre inspector files mais je ne sais pas comment m'en servir.
Merci de l'aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens de redémarrer le PC. Je vois bien le DD dans Poste de travail mais quand je clique dessus il me demande si je veux le formater. Et je ne peux rien faire d'autres.
Alors comment faire ?
Alors comment faire ?
Oui le DD a un pb et c'est pour ça que je le mets en slave pour essayer de récupérer les données. Il paraît que c'est possible mais je ne sais pas trop comment faire.
Ben en fait il ne boot plus au démarrage c'est tout. Et puis il parait qu'on peux récupérer des fichiers quand c'est pir que ça alors je pense qu'il y a moyen de faire qqch. De toutes façons, il le faut car il y a toutres les données de mon collègue (3 ans de boulot).
Oui mon collègue a crée 3 sessions avec des motsz de passe. Le plus important est sur la session administrateur et j'ai les mots de passe.
Ca c'est certain si il est mort c'est foutu... Essaye peut etre de le mettre sur l'IDE 2 ou il y a (normalement) tes cd/dvd rom... Peut etre...
Je l'ai mis sur l'IDE2 en slave avec le lecteur cd/dvd. Pourtant avec le logiciel getdataback je le vois mais je ne sais pas comment récupérer les données.
J'ai juste le cavalier en slave,j'ai branché le DD en slave sur l'ide 2 avec le lecteur cd. J'ai allumé le pc et c'est tou.
Je suis allée voir dans gestion des disques et je voyais le disque. Mais là je crois que j'ai fait une bêtise car j'ai fait initialiser le disque. Il m'a dit de formater j'ai dit non. Après je le vois dans poste dce travail mais il me demande de formater.
Quand le pc démarre, je le vois bien dans le bios.
Si qq'un peut m'expliquer pas à pas la bonne démarche, je lui en serais très reconnaissante.
Je suis allée voir dans gestion des disques et je voyais le disque. Mais là je crois que j'ai fait une bêtise car j'ai fait initialiser le disque. Il m'a dit de formater j'ai dit non. Après je le vois dans poste dce travail mais il me demande de formater.
Quand le pc démarre, je le vois bien dans le bios.
Si qq'un peut m'expliquer pas à pas la bonne démarche, je lui en serais très reconnaissante.