Partage de dossiers sans mot de passe. [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2011
-
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2016
-
Bonjour sur mon réséau quand j'essaie voire les fichiers partagés sur les autres ordinateur chaque fois il y à une petite fenetre qui me demande le nom d'utilisateur et le mot de passe.
Comment je peux désacticer cette fenetre.
J'aimerai acceder à mon réséau sans taper chaque fois le nom d'utilisateur et le mot de passe.

Merci

3 réponses

Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2011
41
Merci beaucoup ;)
Messages postés
92829
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020
10 106
salut,
crées le m^me compte utilisateur sur les 2 machines:
m^me nom et même mot de passe et logges toi avec.
un réseau sans comptes utilisateurs , ça n'existe pas.
Messages postés
92829
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020
10 106 >
Messages postés
92829
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020

ça se pourrait bien.
avec le partage simplifié (quelle horreur) on peut se logger en tant qu 'invité (quelle horreur) .
avec le partage "avancé" (qui est le normal) il faut un compte utilisateur.
RE:
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Partage_2.htm
>
Messages postés
92829
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020

slt à ts,

j'ai eu le même problème alors soit vous faisez comme à dit Brupala avec le partage simplifié soit vous passé à la façon professionnelle càd.

1. vous t'appez "secpol.msc" ds exécuter

2. entrez ds "stratégies locales\attribution des droits utilisateur"

3. vous faisez clique droite protriétés sur "Accéder à cet ordinateur à partir du réseau" vous supprimez touts les utilisateurs et vous laissez juste "tout le monde" appliquer ok

4. vous faisez clique droite protriétés sur "Interdire l'accès à cet ordinateur à partir du réseau" vous supprimez le compte "invité" appliquer ok

5. vous partagez n'importe quel dossier à votre choix et ds les options de partage vous mettez l'accès à "tout le monde" dans la sécurité vous mettez l'accès à "tout le monde"...

bref rien de plus facile...

sHilL
www.pbpc.tk

Ça c'est une faille de Windows NT, les identifiants utilisateur sont utilisés par défaut lors des authentification aux ressources distantes. Plus disponible dans depuis Windows XP/Serveur 2003 ;)
creez un compte invité avec un mot de passe et renseignez dans l'ordi qui doit se connecté
Messages postés
92829
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020
10 106
un compte invité avec un mot de passe ?
ça s'appelle un compte utilisateur normal...
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2016
1
Bonjour
L'accès TOTAL sans mot de passe est possible
Mon réseau domestique comprend des PC en XP et d’autres en Win7
N’importe quel PC peut accéder librement aux données des autres sans ni nom d’utilisateur ni mot de passe
Pour configurer les XP aucun problème. L’ergonomie et l’intuitivité des applications sont telles que ça va tout seul
Pour Win7, la perte d’ergonomie dans les interfaces utilisateur rend cette manip plus compliquée
- Tout d’abord il est indispensable que les données à partager soient dans une autre partition (ou un autre disque) que le système. Nous l’appellerons (D)
- Dans « réseau et partage » / « modifier les paramètres avancés »
Activer la découverte réseau
Activer le partage de fichiers et d’imprimantes
Désactiver le partage protégé par mot de passe
Autoriser Windows à gérer les connexions des groupes résidentiels
- Dans les propriétés de (D) :
Onglet « Partage » Activer le partage
Onglet « Sécurité » cliquer « Modifier » puis « Ajouter » pour créer « Invité » à qui on donne le contrôle total (Cet invité fictif permettra à tous les PC d’accéder à (D))
Si les « Bibliothèques » (Mes documents, Mes images, etc…) ont été déplacées sur des répertoires de (D) il faut refaire la même chose (Onglets « Partage » et « Sécurité » de chacun de ces répertoires
Rebouter la machine
Normalement tous les PC du réseau peuvent voir, lire et écrire sur (D) et tout ce qu’il contient
Si l’accès est lent et décroche par moment, activer ivp6 dans votre routeur et sur le PC