Accèder partage windows depuis linux ?
leon91490 -
j' ai monté 1 réseau local entre mes 2 PCs:
1er Mandrake 9.2 + samba : 192.168.0.1
2eme Windows 2000 pro : 192.168.0.2
Le ping passe bien entre les deux machines et je vois bien samba depuis le voisinage réseau de windows
Ma question est la suivante :
Comment accéder à 1 repertoire partagé sur ma partition g: de mon PC Windows 2000 depuis mon Pc sous mandrake ?
Si quelqu'un à la réponse merci d'avance
29 réponses
- 1
- 2
Accéder à un répertoire partagé sur un PC Windows 2000 depuis Mandrake via Samba pose la question de monter le partage SMB et d'utiliser les identifiants compatibles entre les systèmes. Des solutions courantes incluent le montage du partage avec mount -t smbfs -o username='utilisateur',password='mdp' //nom_netbios/partage /point_de_montage ou l'option guest lorsque le partage est accessible sans mot de passe. D'autres méthodes recommandent LinNeighborhood pour parcourir le réseau et monter le répertoire partagé, avec des messages sur l'entrée d'un mot de passe ou pas et le montage synchronisé. En complément, certains conseillent de vérifier que les répertoires Windows sont partagés et correctement sécurisés, et de consulter les fichiers DIAGNOSIS.txt ou d'autres guides pour diagnostiquer les erreurs de montage.
-
pour se connecter à un partage microsoft depuis un linux il suffit de monter le partage
mount -t smbfs -o username="utilisateur",password="mdp" //"nom_netbios/"partage /"le point de montage linux"
note que si le partage est accessible par everybody tu peux mettre l'utisateur "guest " et pas de mot de passe
Bon courage
- 1
- 2