Temps de Transmission
Laurie
-
Meriem -
Meriem -
J'ai un autre exercice à résoudre également sur le temps de transmission d'un télécopieur :
Un télécopieur groupe 3 a une résolution de 300 dpi (dot per inch ; 1 inch = 2,54 cm). On utilise un réseau téléphonique à 9600 bit/s pour transférer une image A4 supposée pleine.
Question 1 : Déterminer le temps de transmission. En déduire le taux de compression pour que cette page soit transmise en moins de 1 mn et 15 s. Un point est supposé être représenté par un bit.
Question 2 : Le télécopieur groupe 4 (canal B) a une résolution de 400 dpi et transfère une page en 10 secondes. Quel est le taux de compression ?
Merci beaucoup pour votre aide;Laurie
Un télécopieur groupe 3 a une résolution de 300 dpi (dot per inch ; 1 inch = 2,54 cm). On utilise un réseau téléphonique à 9600 bit/s pour transférer une image A4 supposée pleine.
Question 1 : Déterminer le temps de transmission. En déduire le taux de compression pour que cette page soit transmise en moins de 1 mn et 15 s. Un point est supposé être représenté par un bit.
Question 2 : Le télécopieur groupe 4 (canal B) a une résolution de 400 dpi et transfère une page en 10 secondes. Quel est le taux de compression ?
Merci beaucoup pour votre aide;Laurie
A voir également:
- Temps de propagation et temps de transmission
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Family link le temps ne correspondent pas - Forum Contrôle parental
- 2go internet combien de temps - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- 2 go d'internet sa représente quoi ✓ - Forum Mobile
- Meilleur ami snap combien de temps ✓ - Forum Snapchat
4 réponses
hehe,
ah les calculs.
le plus chiant, c'est de transformer le A4 en pouces carrés.
300 dpi ça doit faire 90 000 bits par pouce carré non ?
et ... Voili Voilou Voila !
ah les calculs.
le plus chiant, c'est de transformer le A4 en pouces carrés.
300 dpi ça doit faire 90 000 bits par pouce carré non ?
et ... Voili Voilou Voila !
Si j'ai bien compris :
1)l'image que j'ai à transmettre = 300 dpi soit 90 000 bits; or j'ai un débit de 9 600 bits/s; soit : 90 000/9600=9.375 secondes pour transmettre mon image A4;
1 min 15 = 75 secondes; 75/9,375= 8 soit un taux de compression de 8%;
Est-ce exact?
2)400 dpi ça fait combien de bits?
Merci pour l'aide; peux tu me donner quelques tuyaux pour mon autre exercice?(cf dans le forum)
Laurie.
1)l'image que j'ai à transmettre = 300 dpi soit 90 000 bits; or j'ai un débit de 9 600 bits/s; soit : 90 000/9600=9.375 secondes pour transmettre mon image A4;
1 min 15 = 75 secondes; 75/9,375= 8 soit un taux de compression de 8%;
Est-ce exact?
2)400 dpi ça fait combien de bits?
Merci pour l'aide; peux tu me donner quelques tuyaux pour mon autre exercice?(cf dans le forum)
Laurie.
Sachant que le taux de glissement des horloges d'une trame SDH est d'une nanoseconde par seconde :
1)combien de temps faut il pour être décalé d'un bit pour le premier niveau de la hiérarchie?(STM-1 =débit=622,080 Mbit/s)
2)Quelle solution afin de retrouver le synchronisme des données transportées?
Merci pour votre aide, Tom
1)combien de temps faut il pour être décalé d'un bit pour le premier niveau de la hiérarchie?(STM-1 =débit=622,080 Mbit/s)
2)Quelle solution afin de retrouver le synchronisme des données transportées?
Merci pour votre aide, Tom