Besoin d'aide rapidement svp
gen-hackman -
Je ne suis plus capable d'ouvrir aucun programme sur mon ordinateur, ni internet, ni hijackthis, ni microsoft security... plus rien!! Je suis meme obligé de vous écrire d'un autre ordinateur. J'ai essayé de me mettre en mode sans échec... ca ne fonctionne pas plus.
J'ai réellement besoin de votre aide svp.
Un gros merci à vous.
Marie-Sophie
39 réponses
- 1
- 2
Un PC sous Windows 7 est gravement infecté et ne permet plus d'ouvrir aucun programme ni d'accéder à Internet, même en mode sans échec, poussant l'utilisateur à solliciter une aide externe.
Plusieurs réponses évoquent des solutions techniques impliquant l'utilisation d'une clé USB et d'outils comme Pre_Scan ou des fichiers tels que Autorun.inf pour tenter le nettoyage, parfois en contournant les protections.
D'autres interventions mentionnent la suppression de potentiels proxy et le transfert d'outils via USB, alors que l'ordinateur infecté ne dispose plus d'accès Internet et que les recommandations varient.
Cette situation met en évidence la tension entre l'urgence de restaurer l'accès et le risque lié à des méthodes non vérifiées, soulignant la nécessité de conseils professionnels ou de solutions sûres.
-
salut
sur le pc malade , tu transferes avec un clé usb :
desactive tes protections puis enregistre ceci sur ton bureau
Pre_Scan
si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"
une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan puis colle le contenu de " rapport.txt" qui apparaitra à son terme , sur le bureau. -
là , tu telecharges ce logiciel , tu le mets sur clé usb , tu mets ta clé usb dans l'ordi infecté et tu l'executes en suivant ce qui est ecrit au dessus
-
-
rien à faire... ca ne fonctionne pas du tout! j'ai même essayer en mode sans échec. Que faire d'autre??
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
-
reponds avec le bouton vert stp
ok essaie avec cette version voir
http://dl.dropbox.com/u/21363431/Pre_Scan.scr -
ca ne fonctionne pas... ca inscrit : F:/chose 2.scr n'est pas une application Win32 valide.
-
▶ Télécharge FindyKill sur ton bureau :
http://www.teamxscript.org/findykillTelechargement.html
! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !
▶ Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...)
▶ Double-clique (clic droit "en tant qu'administrateur" pour Vista)sur le raccourci FindyKill qui est sur ton bureau pour lancer l'outil .
▶ Au menu principal choisis l'option " F " pour français et tape sur [entrée] .
▶ Au second menu Choisis l'option " 1 " (recherche) et tape sur [entrée]
▶ Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...
▶ Poste le rapport qui apparait à la fin , sur le forum ...
( le rapport est sauvegardé aussi sous C:\FindyKill.txt )
( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
-
-
1- Télécharge sur ton bureau le CD live de OldTimer
2- double clique dessus , il te proposera de graver le cd , lequel tu insereras (vierge evidement)
3- utilisation du CD Live OTPLE :
* Une fois le CD gravé, il faut redémarrer le PC sur le lecteur CD-ROM afin de lancer le CD live directement au démarrage .
Pour se faire, suivre ce qui est indiqué dans cette astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/7817-modifier-l-ordre-des-peripheriques-de-demarrage
* Une fois les modifes faite , bien laisser le CD Live dans le lecteur et redémarrer le PC.
* le CD se lance, Windows se charge et tu arrives sur le bureau du CD live OTPLE > REATOGO-X-PE.
* Double clique sur le raccourci OTLPE.
* Une fenêtre s'ouvre : Do you wish to load the remote registry ; Clique sur YES,
* Une seconde : Do you wish to load remote user profile(s) for scanning ; Cliquez sur YES,
* Vérifie que la case Automatically Load All Remaining Users soit cochée et appuye sur OK.
> l'outil OTL se lance.
* Vérifier que les paramètres sont identiques à ceux de cette image > http://assiste.com.free.fr/erreur_404.php
* Clique sur Run Scan pour démarrer le scanner, cela peut prendre quelques minutes.
* Une fois fini le rapport s'ouvre : tu utilises l'icone d'internet explorer pour venir ici et copier/coller son contenu dans la réponse.
Note : si tu n'as pas de connection Internet, sauvegarde le rapport sur un périphérique USB afin de le récuper sur un autre PC par exemple ...
( Le fichier rapport est en outre sauvegardé ici > C:\OTL.txt ) .
-
-
-
-
donc sous windows tu as uniquement accès qu'aux clés usb......
quand tu inseres ta clé dans le pc malade , il y a une fenetre qui s'ouvre avec le contenu de la clé ? -
Effectivement, lorsque j'insère ma clé dans le pc, je suis en mesure de voir le contenu de celle-ci mais pas l'ouvrir.
Désolé pour le délai, j'ai fait dodo. -
ok on peut peut-etre biaiser l'infection :)
y'a-t-il un fichier Autorun.inf dans la clé ? -
-
ok
supprime tout ce qui concerne Pre_Scan
ensuite :
telecharge ces deux fichiers :
http://dl.dropbox.com/u/21363431/Autorun.inf
http://dl.dropbox.com/u/21363431/Pre_Scan.exe
mets-les dans ta clé , puis insère la clé dans le pc malade en fonction -
- 1
- 2