A tous ceux qui ont des virus, Trojan

Fermé
Doudou217 Messages postés 90 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006 - 18 mars 2006 à 15:15
Poor man Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 5 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 18 mars 2006 à 20:09
Je poste ici un message, parceque je suis las d'ecrire tjs la meme chose:

Je propose ici une config qui jusqu à présent ne pas fait défaut:

-Utiliser Mozilla avec ses plugins (beaucoup + sur qu'internet explorer)

-Kapersky antivirus ( l'un des meilleur)

-Kapersky anti hacker(optionnel)

-Pestpatrol (contre spyware....)

-System mechanic pro 6 ( optimise l'ordi)

-Faire du Monitoring: - de L'installation des programme
- du system

J' insiste sur le dernier point qui est l'un des plus important pour moi.

J'invite toutes les personnes ayant des problemes à essayer cette config, avant de poster un message pour éviter que l'on se répète.

A +++++++
A voir également:

5 réponses

Poor man Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 5 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
18 mars 2006 à 15:23
Bonjour,
question de néophite:
où peut charger Mozilla et Pestpatrol ?
il faut donc désactiver Internet Explorer ?
que veut dire monitoring
désolé d'être aussi ignare...
--
0
Doudou217 Messages postés 90 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006 43
18 mars 2006 à 15:39
Mozilla est un navigateur comme internet explorer, qui à le merite d'être plus au point que ce dernier.
Tu a le choix, tu peux utiliser mozilla comme navigateur par defaut(conseillé), étant donné que maintenantil existe un plugins qui permet d'utiliser internet explorer dans mozilla( utilité? : par exemple windows update ne s'ouvre qu 'avec internet explorer. Et bien avec ce plugins tu pourra utiliser windows update avec mozilla).
Mozilla permet de bloquer les popup, javascript...

Pestpatrol, n'a rien à voir avec internet, c'est un prog qui détecte spyware, keylogger, adware, backdoor, flooder....

Le monitoring permet de surveiller tout ce qui se passe sur ton ordi en temps réel.Le but: c'est toi qui "décide tout ce qui se passe sur ton ordi".
En faisant du monitoring tu peux t'attaquer directement à la source du problème

J'éspère que c un peu + clair maintenant.
++++
0
Poor man Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 5 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
18 mars 2006 à 19:00
Merci pour ta réponse,
j'ai donc intallé Mozilla...
ok pour la définition du monitoring mais quelle est la marche à suivre ?
--
0
Kristopher Messages postés 3731 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juillet 2009 106
18 mars 2006 à 15:45
Re Doudou217 :)

Continuons sur ce poste pour éviter des imbroglios...

Tu me demandais ce que je pense de ta méthode préliminaire d'éradication des malwares, je vais essayer de répondre rapidement en analysons chaque point :

"-Utiliser Mozilla avec ses plugins (beaucoup + sur qu'internet explorer)"

-> Très bonne initiative, il serait pertinent de donner un lien de téléchargement :
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

"-Kapersky antivirus ( l'un des meilleur) "

->Cet antivirus est en effet très efficace.
Néanmoins, la plupart des internautes possèdent déjà un antivirus, donc l'installation d'un second (voire 3ème ou 4ème antivirus pour certains néophytes) risquerait de créer des conflits et forts ralentissement du PC.
Pour le scan en ligne avec Kaspersky, il est très efficace mais ne désinfecte pas le PC. Je recommande celui de BitDefender dans un premier temps.

"-Kapersky anti hacker(optionnel)"

-> L'installation d'un firewall est primordial, ceux qui n'en possèdent pas, courrez en téléchargez un ! (lol)
Il serait intéressant de préciser qu'il en existe des gratuits aussi...
Contrairement à l'antivirus de Kaspersky qui est excellent, je trouve que le firewall, lui, est très moyen.

-"Pestpatrol (contre spyware....)"

-> Bon antispyware, qu'on peut télécharger en version d'évaluation.
Le scan en ligne a un bon taux de détection mais à l'instar du scan en ligne de Kaspersky, il ne permet pas l'éradication gratuite des infections détectées.
Avec mon expérience, je recommande CounterSpy comme antispyware conjugué à d'autres antispywares en ligne.

"System mechanic pro 6"

-> Je n'utilise pas ce logiciel, mais je te fais confiance Doudou217 :)
Pour la maintenance du PC entre autres, voir ma configuration dans mon profil.

"-Faire du Monitoring: - de L'installation des programme
- du system"

-> Très bonne remarque qui mériterait d'être explicité.

Merci à Doudou217 pour sa contribution.
0
Doudou217 Messages postés 90 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006 43
18 mars 2006 à 15:54
Merci Kristopher
0
Kristopher Messages postés 3731 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juillet 2009 106
18 mars 2006 à 16:07
De rien ;)

Je t'invite à contribuer davantage, tu apprendras certainement beaucoup de choses en lisant certains postes ;)

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
casserole69
18 mars 2006 à 17:20
Etant novice, je voudrai savoir en quoi consiste le monitoring et comment procède-t'on ? Ayant quelques soucis avec mon pc, j'essaie désormais de le protéger au maximum.
Merci pour votre réponse et à bientôt.
+++
0
18 mars 2006 à 19:22
s'il fallait que j'explique le monitoring, je le comparerais au pare-feu.
C.A.D, c'est le fait de filtrer tout ce qui se passe sur ta machine: que ce soit les modifications du registre, application qui se lancent en arrière plan, modification faites dans un prog, enfin tout ce qui peux se passer sur ta machine.Qui permet alors une gestion optimal de la machine.
Pour les + curieux cela permet aussi de pouvoir analyser le comportement des hôtes indésirables ou bien même des appli lancées par d'autres appli.

Le fait de le faire aussi pendant l'installation des prog., permet d'avoir la main sur le prog installé, de savoir exactement ou il se situe et ce qu il fait en temps réel, de pouvoir alors le supprimer ou le modifier plus facilement.

J 'ai essayé de faire une première approche du monitoring.

Je ne suis pas très doué pour expliquer, je m'en explique d'avance.

Pour le monitoring system, il existe un programme gratuit qui est assez complet, pour un début:
voici le lien : http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39115160s,00.htm

et pour l' installation des prog :
http://www.ashampoo.com/frontend/products/php/index.php?session_langid=2¤cy_id=-1

++++
0
18 mars 2006 à 19:24
Bonne explication et liens très utiles ;)

+++++
0
18 mars 2006 à 19:45
Bien
j'ai donc téléchargé Mozilla, Zone Alarm (j'ai aussi Antivir de puis le début).
Mais maintenant impossible de me connecter à ma messagerie Outloook ! Il ne reconnait pas le mot de passe que je n'ai jamais changé depuis que je suis chez Wanadoo...
Que faut il faire?
--
0
18 mars 2006 à 20:09
Problème résolu... sans que je sache pourquoi...
j'ai donc pu consulter le message de Zone Labs avec didactiels.
Avec Mozilla le temps d'accés est beaucoup plus rapide.
Merci pour vos conseils et vos explications
:-)
--
0