Problèmes de fiabilité.

Fermé
zebest111 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 - 7 avril 2011 à 18:24
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 - 7 avril 2011 à 22:54
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, mais je tente.
Alors voila, j'ai un problème plutôt embêtant :
Il y a quelques temps, je voulais créer des partitions sur mon disque dur pour organiser mes fichiers.
Avec l'utilitaire de Windows, je lance donc la partition. Après redémarrage, gros plantage, puis, plus rien.
Je réinstalle donc Windows.
Je refais la manip' avec un logiciel, mais il m'affiche un message d'erreur au moment du boot. Cette fois ci, la réisntallation de Windows n'y change rien, et j'émet l'hypothèse que mon disque dur est foutu.
Donc je m'en rachete un autre, je réinstalle Windows, et ça marche correctement. Au redémarrage, il plante 15 fois sur 16 (une fois windows démaré). Depuis 2 jours, il freeze sur une fois démarré, et plus moyen de faire quoi que ce soit.
J'installe donc Ubuntu, il se lance correctement, mais freeze assez souvent.
En plus de ça, des pixels rouge, vert et bleu se place un peu n'importe où. Ce ne sont pas des pixels morts, puisue quand je passe une fenetre par dessus, ils disparaissent. Mais réapparaissent après.

Alors plusieures questions :
- Mon PC est-il foutu ?
- Quel est ce probleme de pixel ?
- Que faire pour qu'il refonctionne normalement ?

PS : J'ai un ACER E560-HB7L qui doit être dans sa 5ème année, et je n'ai jamais eu ce probleme.

En espérant des réponses positives sur l'état de mon PC

Cordialement

1 réponse

A mon avis ram ou processeur mais je miserais plus sur la ram
Ou regarde si ta carte graphique chauffe plutot.
Défois les ventilos s'arettent et grillent un composant de la carte graphique, ce qui cree des freezes et bug graphique. La ram ca fait plutot des ecrans bleu.
0
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 81
7 avril 2011 à 22:54
As-tu nettoyé le ventilo et les ailettes du processeur depuis 5 ans?.
Si non, à mon avis ça vaudrait le coup d'essayer.
A+
0