Impossible de monter le volume !
Résolu
seyan
Messages postés
196
Membre
Dernière intervention
-
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Voila mon problème, je doit récupérer des données qui sont sur mon disque dur Windows xp qui est a moitier installer car il y a un beug au démarrage ! Vue que je doit les récupérer rapidement j'ai eu la silution de ubuntu pour booter a partir du CD ! Mais quand j'accède a tous mes disques, quand je clique sur mon DD, il me marque le message "Impossible de monter le volume" ! J'aimerai bien savoir comme règler le problème !
URGENT SVP ! Mercii d'avance :)
Voila mon problème, je doit récupérer des données qui sont sur mon disque dur Windows xp qui est a moitier installer car il y a un beug au démarrage ! Vue que je doit les récupérer rapidement j'ai eu la silution de ubuntu pour booter a partir du CD ! Mais quand j'accède a tous mes disques, quand je clique sur mon DD, il me marque le message "Impossible de monter le volume" ! J'aimerai bien savoir comme règler le problème !
URGENT SVP ! Mercii d'avance :)
A voir également:
- Impossible de monter le volume !
- Mélangeur de volume - Guide
- Volume qui augmente tout seul xiaomi - Forum Jeux vidéos smartphones
- Impossible de copier car cet élément est trop volumineux pour le format du volume. ✓ - Forum MacOS
- Molette souris volume ✓ - Forum Windows
- Volume apfs - Guide
51 réponses
Si Ubuntu n'arrive pas à monter le volume, j'ai bien peur que celuiquifumeplein ait raison, tu ne pourras pas récupérer tes données
Salut,
Tu démarres avec ton Ubuntu, tu ouvres une console, tu tapes la commande
Attention, c'est un L en minuscules et pas le chiffre "un"
Tu démarres avec ton Ubuntu, tu ouvres une console, tu tapes la commande
sudo fdisk -let ensuite tu affiche ici le résultat
Attention, c'est un L en minuscules et pas le chiffre "un"
Salut,
Pour l'instant tu ne fais rien. On n'est pas devant ton pc donc on a besoin des infos pour t'aider.
Pour l'instant tu dois nous aider pour qu'on puisse t'aider ;-)
Pas le choix, il faut que tu travailles un peu ;-))
Tape les 3 commandes et affiche ce que tu vois à l'écran.
Pour l'instant tu ne fais rien. On n'est pas devant ton pc donc on a besoin des infos pour t'aider.
Pour l'instant tu dois nous aider pour qu'on puisse t'aider ;-)
Pas le choix, il faut que tu travailles un peu ;-))
Tape les 3 commandes et affiche ce que tu vois à l'écran.
test -d /mnt/sda1 && echo "sda1 existe" || sudo mkdir -v /mnt/sda1 sudo mount /dev/sda1 /mnt/sda1 mount
Pas de problème :)
Alors première commande sa donne :
mkdir : création du répertoire ' /mnt/sda1
2ème commande :
failed to mount ' /dev/sda1': Opération non supportée
Mount is denied becausse NTFS is marked to be in use. Choose one action :
Choise 1 :If you have Windows then disconnect the external devices by clicking on the 'Safely Remove Harware' icon in the Windows taskbar then shutdonwn Windows cleanly.
Choise 2 : If you don't have Windows then you can use the 'force' option for your own responsibility. For example type on the command line :
mont -t ntfs-3g /dev/sda1 /mnt/sda1 -o force
Or add the option to the relevant row in the /etc/fstab file:
Alors première commande sa donne :
mkdir : création du répertoire ' /mnt/sda1
2ème commande :
failed to mount ' /dev/sda1': Opération non supportée
Mount is denied becausse NTFS is marked to be in use. Choose one action :
Choise 1 :If you have Windows then disconnect the external devices by clicking on the 'Safely Remove Harware' icon in the Windows taskbar then shutdonwn Windows cleanly.
Choise 2 : If you don't have Windows then you can use the 'force' option for your own responsibility. For example type on the command line :
mont -t ntfs-3g /dev/sda1 /mnt/sda1 -o force
Or add the option to the relevant row in the /etc/fstab file:
Tu n'as pas copié tout.
La suite est :
Choice 1: If you have Windows then disconnect the external devices by
clicking on the 'Safely Remove Hardware' icon in the Windows
taskbar then shutdown Windows cleanly.
Choice 2: If you don't have Windows then you can use the 'force' option for
your own responsibility. For example type on the command line:
mount -t ntfs-3g /dev/sda5 /media/sda5 -o force
..............
Bon, si tu peux mettre ton disque sur un PC qui a Windows alors il suffit de démarrer et ensuite arrêter correctement Windows.
Sinon tu peux essayer de le monter avec l'option -o force
La suite est :
Choice 1: If you have Windows then disconnect the external devices by
clicking on the 'Safely Remove Hardware' icon in the Windows
taskbar then shutdown Windows cleanly.
Choice 2: If you don't have Windows then you can use the 'force' option for
your own responsibility. For example type on the command line:
mount -t ntfs-3g /dev/sda5 /media/sda5 -o force
..............
Bon, si tu peux mettre ton disque sur un PC qui a Windows alors il suffit de démarrer et ensuite arrêter correctement Windows.
Sinon tu peux essayer de le monter avec l'option -o force
sudo mount -t ntfs-3g -o force /dev/sda1 /mnt/sda1
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Se qui est sur c'est que j'ai toujours mes données car quand je vais sur Gparted il me mette espace dispo. 153 espace uti. 112.54. Donc j'ai encore mes données. Il me faudrais un cd bootable xp pour les racup ..
bsr une partition ui refuse de se monté peut etre du à un problème du système du fichier,, si tes donnees sont relativement importantes, tu démarres avec un cd de restauration windows et dans la console (terminal ) tu fais un chkdsk pour tenter une réparation.
si tes données sont très importantes, avant cette manip, utilise ddrescue pour faire une image de la partition windows (sauvegarde sur un autre disque) , après tu peux travailler tranquille.
si tes données sont très importantes, avant cette manip, utilise ddrescue pour faire une image de la partition windows (sauvegarde sur un autre disque) , après tu peux travailler tranquille.
Euuh oui mais comment je trouve un cd de restauration de Windows !?
Ben, il est fourni avec ton PC.
Regarde ici http://www.world-informatique.com/pasapas/recupxp/index.html
Ben, il est fourni avec ton PC.
Regarde ici http://www.world-informatique.com/pasapas/recupxp/index.html
Alors peut être que tu commences à expliquer ça
qui est a moitier installer car il y a un beug au démarrage !
Soit c'est installé soit non. Il n'y a pas de moitié.
qui est a moitier installer car il y a un beug au démarrage !
Soit c'est installé soit non. Il n'y a pas de moitié.
Durant l'installation il a des fichiers du cd qui peuvent s'installer ! Pourtant c'est un cd originale !
L'idée de faire un chkdsk en utilisant la console de récupération c'est du pouvoir monter par la suite la partition sur Ubuntu.
As-tu fait un chkdsk?
As-tu fait un chkdsk?