Compter des cellules selon plusieurs critères

Résolu
boulidore Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Après pas mal de recherches, je n'ai pas trouvé mon bonheur, malgré la simplicité de ma demande, a priori.

j'ai une 1ère colonne, disons A avec des réponses : "oui" ou "non" (en menu déroulant).
dans une autre colonne, disons B, la même chose.

Je voudrais compter combien de colonne comportent "non" dans la colonne B, seulement pour les lignes ou il y a "non" dans la colonne A.

j'ai essayé de coupler des formules, j'ai essayé avec sommeprod, sauf que sommeprod me donne toujours 0, car il doit falloir l'utiliser pour une somme de chiffres, or là je veux additionner des cellules...

merci si vous avez une réponse à me proposer !!

Sabine

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

Bonjour
=SOMMEPROD((A1:A1000="non")*(B1:B1000="non"))
compte le nombre de lignes où se trouve non en A et en B

attention au nombre de parenthèses, la formule renvoi 0 si la 1° parenthèse et la dernière ne sont pas doublées.

attention aussi au fait que SOMMEPROD n'admet pas de référence de champ sans N° de ligne (tel que A:A par exemple.)

crdlmnt

Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
boulidore Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

merci Vaucluse, donc je comprend le problème, puisque moi je voulais que ça prenne en compte tout ma colonne, donc j'ai effectivement utilisé A:A et B:B..

bon je vais faire comme ça, jusqu'à 1000 ça devrait le faire.. donc y'a pas moyen de prendre toute la colonne, bizarre..
merci en tout cas !!

(ça fait 2 fois que tu me sauves depuis 15 jours Vaucluse :))
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

pas de quoi, c'est un plaisir.

en ce qui concerne SOMMEPROD les limites de lignes peuvent être la 1° et la dernière de la feuille
(un peu plus de 65000 sur 2003)
Sans N° je pense que simplement SOMMEPROD n'arrive pas à se caler sur les deux premières cellules à analyser, car les champs entre les deux items peuvent être décalés s'ils ont le même nombre de lignes.

Bonne journée.
A la prochaine

Crdlmnt
0