Instalation modem ethernet

Fermé
youky - 16 mars 2006 à 18:49
 youky - 18 mars 2006 à 18:58
Bonjour,

Etant dans une zone à debir etendu à 512k je viens d' acquerir un modem ethernet, mon probleme est que je n' ai pas de prise ethernet sur ma tour??...

Quelqu' un peut t' il me dire s' il est indispensable que je branche ce cable qui va du modem à mon pc??

Si celui ci est indispansable quelles modifications devrais je faire sur mon PC ??

en vous remerciant par avance....

8 réponses

apres recherche sur le site je comprend donc qu' il me manque une carte reseau, reseau?? ce cable ne servirait donc il dont uniquement pour mettre des PC en reseau??
0
svp personne pour me dire?
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
17 mars 2006 à 13:14
Ui effectivement si tu n'a pas de prise ethernet sur ta tour alors tu n'as pas de carte réeau . Et si tu ne branches pas ce cable et beh tu n'aura effetivement pas internet. A ce moment là achat de carte réseau en perspective ( il y en a à 10-15 euros je crois ).Mais de quand date ton ordinateur?
0
merci arth,

mon PC est en effet assez ancien 5/6 ans? mais pour ce que j' en fait ca va...

je me suis rendu chez un revendeur est en effet une fois qu' on a l' explication..on se sent un peu bete...

etant en zone etendu je suis forcé a connecté mon modem avec un cable etranet et non USB donc il me faut installer cette carte reseau...cela ne semble pas tres compliqué on verra bien!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
17 mars 2006 à 16:45
Comme arth il me semble fort étonnant que tu n'aies pas de carte réseau et donc pas de prise ethernet.
As-tu bien vérifié à l'arrière de ton boîtier ? Ca se présente sous la forme d'un petit trou rectangulaire dans la moitié basse, en général pas très loin de la prise qui alimente l'écran.

Si vraiment il n'y en a pas, ton modem est-il uniquement ethernet ? Regardes ta notice. Il est possible qu'il puisse également fonctioner en USB, ... à condition que ta carte-mère soit équipée de prises USB.

Bye.
0
et non ma carte mere n' a bel et bien pas de carte reseau donc pas de prise ethernet...
quand a la connection USB ce n' est pas possible etant en "zone etendu" la connection avec uin modem ethernet est obligatoire...
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
18 mars 2006 à 17:22
La mise en place de la carte réseau est on ne peut plus simple.
Tu retires un des cache (fixé par une simple vis) en face d'un slot PCI (couleur blanche) libre.
Tu enfonces ta carte-réseau dans le slot PCI.
Tu remets la vis qui se trouvait sur le cache et qui maintiendra ta carte-réseau par la patte qui sera venue se placer à la place de celle du cache.

Seule condition : il faut qu'il y ait un slot PCI libre, ce qui est fort probable, mais pas absolument certain.
0
merci beaucoup pour votre aide des que j' ai la carte je suiverai ton mode operatoire...

@++ -))
0