Echec mode sans echec
sayreul
Messages postés
45
Statut
Membre
-
2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Après une mise à jour d'Avast (coincidence?), mon PC ne démarre plus. J'ai tenter de démarrer en mode sans echec mais juste avant d'ouvrir le bureau, j'ai le message suivant :" impossible de démarrer en mode sans echec". Est-il possible de restaurer le système à une date ultérieure gràce à toutou linux(que j'ai déjà) ou par un autre procédé ?
Merci de m'aider.
Après une mise à jour d'Avast (coincidence?), mon PC ne démarre plus. J'ai tenter de démarrer en mode sans echec mais juste avant d'ouvrir le bureau, j'ai le message suivant :" impossible de démarrer en mode sans echec". Est-il possible de restaurer le système à une date ultérieure gràce à toutou linux(que j'ai déjà) ou par un autre procédé ?
Merci de m'aider.
24 réponses
- 1
- 2
Suivant
-
si tu as fait une image disue ou une sauvegarde de ton système, tout ira bien !
-
Bonjour,
Lorsque tu fais F8 pour accéder au mode sans échec, il y a tout un menu, il n'y a pas "Réparer l'ordinateur" ou "Restaurer le système à une date antérieure" ?
Merci,
Gabriel.
-
Tu peux utiliser le CD d'installation de Windows pour réparer ton système en le restaurant ( Ça n'affectera pas les fichiers personnels )
-
Lorsque je fais F5, j'accède bien à plusieurs commandes dont le démarrage sans echec. Il se lance, tout à l'air d'aller bien, et le bureau reste noir et il met un message d'erreur en me signalant qu'il est impossible de démarrer.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
..., j'accède bien à plusieurs commandes...
Cite les moi toutes STP.
Gabriel.
-
- mode sans echec
- mode sans echec avec prise en charge réseau
- invite de commande en mode sasn echec
- inscrire les evenements de ddémarrage dans le journal
- démarrage en mode VGA
- dernière bonne config connue
- mode restauration Active Directory
- mode débogage
PS preneez votre temps (je dois récupérer ma fille à ladanse) Merci -
Elle a bien dansé ? Non je plaisante, choisi ça et dis moi ce que ça fait : - dernière bonne config connue
Merci,
Gabriel.
-
désolé du retard, les impératifs d'être papa,
voici les commandes qd je fais F5
- Mode sans echec
- Mode sans echec avec prise en charge réseau
- Invite de commandes en mode sans echec
- Inscrire les événements de démarrage dans le journal
- Démarrage en mode VGA
- Dernière bonne config connue
- Mode restauration Active Directory
- Mode débogage-
Pas de problèmes. Tu as déjà posté ce message, regarde ici.
-
-
très bien dansé, merci. J'ai essayé "dernière bonne config connue" mais il tourne en rond ; il redémarre sans arrêt.
As-tu une autre idée ? stp -
Fais dans l'ordre :
1- Mode débogage
2- Mode sans echec
3- Mode sans echec avec prise en charge réseau
On vera après^^
@+
Gabriel.
-
Bonjour.
Choisir l'option Invite de commandes en mode sans échec , puis taper ceci :
rstrui.exe (appuyer sur Entrée pour valider)
Vous allez tomber dans le processus de restauration système . -
-
voilà ce que j'ai fait dans l'ordre :
- Mode débogage : fenêtre bleue apparaît -> redémarrage système
- Mode sans echec (avec ou sans prise en charge réseau) : lance le démarrage et se bloque sur une fenêtre noire (avec aux 4 coins mode sans echec inscrit) puis il me dit : impossible de démarrer le mode sans echec et le système se relance
- Option invite de commandes en mode sans echec : fenêtre bleue apparaît (après m'avoir emandé quel système je voulais lancer (aucun choix sauf XP)) et le système se relance.
NB : après s'être lancé, le système tourne en boucle indéfiniment.
Merci de votre aide -
-
Mmmm... Je pense que c'est une infection qui fait redémarrer ton PC en boucle infinit. Tu n'as pas essayé de démarrer en mode sans échec à partir de Msconfig une fois ?
Reassaye absolument tous les choix, sinon je suis désolé de t'anoncer, mais c'est formatage obligatoire...
Ou avec un peu de chance, donne le à un pro, et il va peut-être te le réparer...
@+
Gabriel.
-
c'est bien ce que je pensais, une boucle infinie dûe sans doute à un virus. Ce qui est étonnant c'est que je n'arrive pas à réinstaller XP avec le CD d'origine. Il boote bien dessus, il démarre l'install et il redémarre à nouveau.
Merci pour les réponses et les conseils -
Il se passe rien avec F2 ou F12 au démarrage ?
Tu es sûr que ce CD est valide et qu'il n'est pas piraté ?
Gabriel.
-
rien de rien avec F2 et F12. Le CD est celui d'origine mais il a quelques années maintenant, peut-être a-t-il "souffert".
Par contre j'ai possibilité de booter sur un CD de toutou linux, saurais-tu par hasard comment formater une partie de mon DD sous ce système ?
Merci -
Ok, quelle est la réaction quand tu le mets ?
Gabriel.
-
Il lance automatiquement l'installation (message : windows est en cours d'installation), comme si c'était la première fois que je l'installais. Puis au bout d'une dizaine de minutes, un écran bleu apparait et j'ai le message suivant : windows est en cours de redémarrage, veuillez patienter .... Puis écran noir et c'est reparti pour un tour.
- 1
- 2
Suivant