Echec mode sans echec

sayreul Messages postés 45 Statut Membre -  
2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Après une mise à jour d'Avast (coincidence?), mon PC ne démarre plus. J'ai tenter de démarrer en mode sans echec mais juste avant d'ouvrir le bureau, j'ai le message suivant :" impossible de démarrer en mode sans echec". Est-il possible de restaurer le système à une date ultérieure gràce à toutou linux(que j'ai déjà) ou par un autre procédé ?
Merci de m'aider.

A voir également:

24 réponses

thithi2012 Messages postés 56 Statut Membre 4

si tu as fait une image disue ou une sauvegarde de ton système, tout ira bien !
0
2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

Bonjour,

Lorsque tu fais F8 pour accéder au mode sans échec, il y a tout un menu, il n'y a pas "Réparer l'ordinateur" ou "Restaurer le système à une date antérieure" ?

Merci,

Gabriel.
0
Utilisateur anonyme

Tu peux utiliser le CD d'installation de Windows pour réparer ton système en le restaurant ( Ça n'affectera pas les fichiers personnels )
0
sayreul Messages postés 45 Statut Membre

Lorsque je fais F5, j'accède bien à plusieurs commandes dont le démarrage sans echec. Il se lance, tout à l'air d'aller bien, et le bureau reste noir et il met un message d'erreur en me signalant qu'il est impossible de démarrer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

..., j'accède bien à plusieurs commandes...

Cite les moi toutes STP.

Gabriel.
0

- mode sans echec
- mode sans echec avec prise en charge réseau
- invite de commande en mode sasn echec
- inscrire les evenements de ddémarrage dans le journal
- démarrage en mode VGA
- dernière bonne config connue
- mode restauration Active Directory
- mode débogage

PS preneez votre temps (je dois récupérer ma fille à ladanse) Merci
0

Elle a bien dansé ? Non je plaisante, choisi ça et dis moi ce que ça fait : - dernière bonne config connue

Merci,

Gabriel.
0

désolé du retard, les impératifs d'être papa,

voici les commandes qd je fais F5
- Mode sans echec
- Mode sans echec avec prise en charge réseau
- Invite de commandes en mode sans echec
- Inscrire les événements de démarrage dans le journal
- Démarrage en mode VGA
- Dernière bonne config connue
- Mode restauration Active Directory
- Mode débogage
0

Pas de problèmes. Tu as déjà posté ce message, regarde ici.
0

très bien dansé, merci. J'ai essayé "dernière bonne config connue" mais il tourne en rond ; il redémarre sans arrêt.
As-tu une autre idée ? stp
0

Fais dans l'ordre :

1- Mode débogage
2- Mode sans echec
3- Mode sans echec avec prise en charge réseau

On vera après^^

@+

Gabriel.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Choisir l'option Invite de commandes en mode sans échec , puis taper ceci :

rstrui.exe (appuyer sur Entrée pour valider)

Vous allez tomber dans le processus de restauration système .
0
sayreul

OK j'essaie ceci de suite et vous tiens au courant.
Merci
0
sayreul

voilà ce que j'ai fait dans l'ordre :
- Mode débogage : fenêtre bleue apparaît -> redémarrage système
- Mode sans echec (avec ou sans prise en charge réseau) : lance le démarrage et se bloque sur une fenêtre noire (avec aux 4 coins mode sans echec inscrit) puis il me dit : impossible de démarrer le mode sans echec et le système se relance
- Option invite de commandes en mode sans echec : fenêtre bleue apparaît (après m'avoir emandé quel système je voulais lancer (aucun choix sauf XP)) et le système se relance.

NB : après s'être lancé, le système tourne en boucle indéfiniment.

Merci de votre aide
0

Plus personne n'a d'idées ?
0

Mmmm... Je pense que c'est une infection qui fait redémarrer ton PC en boucle infinit. Tu n'as pas essayé de démarrer en mode sans échec à partir de Msconfig une fois ?

Reassaye absolument tous les choix, sinon je suis désolé de t'anoncer, mais c'est formatage obligatoire...
Ou avec un peu de chance, donne le à un pro, et il va peut-être te le réparer...

@+

Gabriel.
0
sayreul

c'est bien ce que je pensais, une boucle infinie dûe sans doute à un virus. Ce qui est étonnant c'est que je n'arrive pas à réinstaller XP avec le CD d'origine. Il boote bien dessus, il démarre l'install et il redémarre à nouveau.
Merci pour les réponses et les conseils
0

Il se passe rien avec F2 ou F12 au démarrage ?
Tu es sûr que ce CD est valide et qu'il n'est pas piraté ?

Gabriel.
0

rien de rien avec F2 et F12. Le CD est celui d'origine mais il a quelques années maintenant, peut-être a-t-il "souffert".
Par contre j'ai possibilité de booter sur un CD de toutou linux, saurais-tu par hasard comment formater une partie de mon DD sous ce système ?
Merci
0

Ok, quelle est la réaction quand tu le mets ?

Gabriel.
0

Il lance automatiquement l'installation (message : windows est en cours d'installation), comme si c'était la première fois que je l'installais. Puis au bout d'une dizaine de minutes, un écran bleu apparait et j'ai le message suivant : windows est en cours de redémarrage, veuillez patienter .... Puis écran noir et c'est reparti pour un tour.
0