Clavier qzerty pourtant programmer français

Résolu
Virginie7777 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon papa vient d'acheter un portable asus avec windows 7
Le probleme c'est que le clavier est en qzerty alors que dans les parametre du clavier
sont en français !!! Je ne comprend pas !!!
Pouvez m'aider ???
Merci d'avance pour votre aide

A voir également:
  • Clavier qzerty pourtant programmer français
  • Qzerty - Guide

12 réponses

papoupapou Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut, essayes ça :
Maj + Alt Gr
Normalement tu basculeras de qwerty à azerty...
1
Virginie7777 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Deja merci pour vos reponses mais Maj + Alt Gr ne fonctionne pas
et la configuration clavier est bien en français, j'ai même supprimer l'anglais pour qu'il n'y ai que le français, mais cela ne fonctionne toujours pas !!!
Une autre idée ??? Est ce que se serai possible qu'il y ai une erreur à l'installation du système ( d'origine ) car ordi neuf et n'a jamais fonctionné en azerty ?
Merci encore d'avance...
0
magnus888 Messages postés 1254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

Bonjour,
Dans "panneau de configuration" puis "Options régionales linguistiques" puis "langues" cliquer sur "détails" et faire "ajouter". Dans "configuration clavier" regarder si vous pouvez mettre le clavier en français.
0
papoupapou Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ba la je vois pas... tu es sure que tu as bien la fait la manip ? Ou sinon essayes Alt + Shift vu que tu es sous Windows 7 ;) Dis moi si ça marche
0
Virginie7777 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Rebonsoir,
j'ai tout essayé Alt + Shift, Alt Gr + Maj, Alt + Maj rien ne fonctionne !!!
Je vais essayé une mise à niveau windows et sinon je réinstallerai windows et si rien
y fait il est garanti !!!!
Merci encore pour aide...
Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon ba désolé de ne pas pouvoir plus t'aiguiller :( en espérant que tu trouves assez vite ;)
bonne soirée
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   560

A vérifier:

Panneau de configuration
Horloge, Langue et Région
Clic sur Modifier les claviers...

Modifier les claviers...
Menu Paramètres de touches avancées

* Touches d'accès rapide pour les langues d'entrée

Si aucune combinaison est attribuée ?

Clic sur Modifier

Changer la disposition du clavier
Coché la case Alt gauche (AltGr) + Maj
OK
Appliquer

Maintenant, tu fait cette combinaison
Le clavier est revenu en Azerty ?

- Oui
Retourne dans Changer la disposition du clavier
Coché la case Non assignée
0

Bonjour,
Ta manip Pierrot 6150, n'y a rien changé !!!
Merci quand même d'avoir essayé...
Je ne comprend pas !!!
Merci à tous pour votre temps et votre aide, si je trouve une solution je vous tiendrais au courant...
Bonne journée à tous...
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   560

Et si tu fais ceci

Je part du principe que tu as le clavier Français - France

Ajouter un clavier
Menu Français (France)
- Clavier

Et coché Français

Ensuite dans Langue d'entrée par défaut
Tu sélectionne le nouveau clavier installer

PS:

Comme j'utilise un clavier personnalisé, moi je suis obligé de redémarrer le PC pour que mon clavier soit bien pris en compte.

Il se peut que tu dois faire de même.
0
batbat52 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

t premiere lettre son bien qwerty ou qzerty comme tu a mis dans l'intitulé du sujet?
0

Quand je sélectionne nouveau clavier et je mets français il me dis déjà installé,
j'ai même téléchargé le pack langue français et me répond déjà installé !!!
Désespérant !!!
Le clavier est bien qzerty et non qwerty...
0
Utilisateur anonyme

Si il est bien "qzerty", alors il n'est pas en anglais, il est juste bugger.
Du coup fait marcher le SAV je pense.
0
magnus888 Messages postés 1254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

Vous faite erreur.
vous dites : Si il est bien "qzerty", alors il n'est pas en anglais
c'est justement le contraire, un clavier qzerty est en anglais
Un clavier Français est AZERTY
0
Utilisateur anonyme

Non justement un clavier anglais est en qwerty et non qzerty.
0

portable asus avec windows 7

Tu pourrais donner le modèle/référence exact de ce portable ?
0

ordi portable asus N53JG-SX034Vc
0

Va sur le site
http://support-org.asus.com/download/download.aspx?modelname=N53JG&SLanguage=fr-fr

Une fois sur la page...
Clic sur Autres

Télécharge et installer
Keyboard Device Filter Utility
0

Problème résolu !!!
ordinateur suisse donc clavier français suisse...
aidant mon papa à distance je ne savais pas que le clavier était différant !!!
milles excuses de vous avoir fait perdre votre temps et encore milles mercis !!!
Bonne journée...
0