Intrum justitia ???

mikajuju - Modifié par BmV le 19/04/2011 à 13:22
 mikajuju - 21 avril 2011 à 13:37
Bonjour,
Alors mon problème voyez vous c'est que je suis abonné à bouygues telecom depuis un petit peu plus d'un an, et que il y a environs 2 moins j'ai recu un première appel d'intrum justitia, c'était un homme qui me demander de la rappelé pour mon dossier orange ( alors que je suis chez bouygues) et que je devais payer 826 euro sinan il serait obliger de poursuivre les "plaintes" a mon encontre.
J'en ai donc parlé a mes parents ( puisque je suis mineure) il m'ont dit de ne pas m'en inquieté sa devait etre une erreur puisque je ne suis pas chez orange. Il y a deux semaine j'ai encore recu un appel que je n'ai pas pu prendre puisque je n'avais pas mon telephone sur moi, il m'ont laissé un message sur mon portable, cette fois si c'était une fille ( katia je crois) qui me demander de la rappelé pour un dossier urgent.
hier j'ai encore recu un appel de cette katia me disant qu'il fallait que je paye cette somme sinan elle enverra un huissier de justice,
J'ai lu quelques forum mais la plupart des gens qui avait ce problème avait des dettes alors que moi je n'en ai aucune chaque mois mes parents me paie mon abonnement, je ne comprends pas...
Est ce une arnaque??? comment faire pour qu'il arrete de m'appeller?
Merci d'avance de vos réponses<gras>
</gras>

9 réponses

oliver3923 Messages postés 971 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 143
Modifié par oliver3923 le 21/04/2011 à 10:22
mikajuju un conseil tant que tu ne recois pas de courrier en recommandé avec accusé de réception ignore les... si ils n'en envoient pas c'est soit que c'est une tentative d'arnaque soit qu'ils n'ont aucun moyen de te faire payer pcq ils n'ont pas de preuves

c'est ce que tu as de mieux à faire
et tu es mineur donc laisse tes parents gérer ca ils seront pas contents mais vu la somme a payer ca les arrangera de pas payer pour rien et ils ont surement plus d'expérience que toi pour ce genre d'histoire


en attendant tu leur répond pas au téléphone et si tu recois un courrier non recommandé -> poubelle t'as même pas besoin de l'ouvrir^^


ps : pour ton cas je suis près a parier que c'est une arnaque comme tout le monde sur le forum je pense
5
merci de ta réponse je vais faire comme tu me l'as conseillé ;)
0
BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 687
Modifié par BmV le 20/04/2011 à 13:28
"mes interventions dans les forums ont pour objectif de solutionner les litiges " : parce que de nos jours, les litiges juridiques se règlent dans les forums d'informatique ?   

C'est trèèèèès nouveau, ça !

"et d'apporter des réponses aux questions des internautes. " : mais c'est trèèèèèèèès gentil ça !
Cependant, ne vous donnez pas forcément cette peine, les "internautes" ont bien d'autres sources d'information fiables que vos apports dans ce forum.


Cela ne répond par ailleurs pas à une interrogation profondément existentielle, déjà posée hier à 13 h 35 et à laquelle vous évitez soigneusement de répondre : comment pouvez-vous prétendre connaître le dossier relatif au pseudo "Mikajuju" puisque ce n'est pas son état-civil réel mais, justement, un pseudo, un nom de guerre, un alias, etc. ??????

Et de manière globale : si vos procédures étaient irréprochables, il n'y aurait pas besoin de "médiateur" sur un site comme celui-ci, médiateur qui ne sert à rien en fait puisque les incohérences ne peuvent juridiquement se régler par internet, surtout si l'interlocuteur est inconnu !
Ou bien ?

Donc merci d'envoyer à "Mikajuju" les courriers officiels prévus par les textes dont vous vous prévalez et dans les formes requises, et logiquement le "litige" devrait cesser très rapidement.
Non ?




P.S. : désolé, nous n'avons pas l'adresse de "Mikajuju" sous la main ; il faudra consulter vos fichiers.




--
-=O(_BmV_)O=-       "ital>Les hommes n'ont que ce qu'ils méritent. Les autres sont célibataires." -Sacha Guitry- </ital>
5
Bonjour..
Si tu n'as jamais été chez Orange on te réclame une 'dette fantôme'.. Pratique assez courante de la part de certaines Officines...
Si on te resonne évoque l'Art. L 1315 du code Civil:

Article 1315
Créé par Loi 1804-02-07 promulguée le 17 février 1804

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.
-----------------------------------------

Donc réclame les documents écrits prouvant les fondements de cette 'dette'. En attendant ces 'preuves' spécifie que tu ne leur parles plus et que tout doit se faire par écrit.. Tu peux ajouter que n'ayant jamais été client Orange tu doutes fort de la légitimité de leur demande... (Extorsion??).
Ensuite si nouveaux appels prononce le 'mot de Cambronne' et raccroche..
Reviens sur le Forum en cas de problème...
A+

PS: Quant au pseudo Huissier il ne peut rien faire car pas de Jugement.. Donc COOL..
3
D'accord merci beaucoup a toi :) je reviendrai sur le forum si un appel se manifeste de nouveau , merci encore
0
Malheureusement maintenant les sociétés de recouvrements achètent les dossiers des impayés au sociétés comme Bouygues Télécom,ou orange ou même sfr.
Si jamais tu n'a jamais eu de contrats chez eux,ils ne pourrons jamais rien faire,c'est un faux dossier de recouvrement,alors pas d'inquiétudes!
Dés le prochain appel de la personne du service de recouvrement,tu lui dit que tu n'a jamais eu de courrier de leurs part et que si il n'arrête pas,tu ira portée plainte contre harcèlement téléphonique,a tout les coups ils arrêterons.
Très bon weekend!
0
mikajuju > pereira
9 avril 2011 à 14:11
Merci beaucoup de ta réponse, je vais faire ce que tu m'a conseillé de faire au prochain appel, très bon week end a toi aussi.
0
BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 687
Modifié par BmV le 19/04/2011 à 13:35


"Nous intervenons dans le cadre d'un mandat de recouvrement délivré par la société Orange suite à votre retard de règlement" : ah ! Vous voilà télépathe ?
Il paraît pour le moins improbable que l'auteur de cette discussion se fasse appeler par son pseudo "mikajuju" lors de ses actions, achats et transactions dans la "vraie vie", donc comment pouvez-vous affirmer ainsi tout de go connaître personnellement cet intervenant ? Aurait-il utilisé ledit pseudo pour vous contacter ? Ou bien un quelconque contrat (?) aurait-il été signé avec comme client Monsieur (ou Madame ???? ou mademoiselle ??? ceci également reste à définir, puisqu'un pseudo, par définition, n'a pas de sexe .... mais passons ...)"mikajuju" et qu' "on" l'eût accepté et signé sans lui demander ses papiers ?

"Si en effet il s'agit d'une erreur ... " : donc on peut supposer a contrario que vous lancez de telles procédures d'apparence coercitives sans même en vérifier la réalité en droit ?

Et que, par extension, il a pu vous arriver de recouvrer des sommes "par erreur" ?

Cheminement pour le moins baroque au regard de textes en vigueur .... Non ?

-=O(_BmV_)O=-       "ital>Les hommes n'ont que ce qu'ils méritent. Les autres sont célibataires." -Sacha Guitry- </ital>
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 687
21 avril 2011 à 13:27
Cela ne répond par ailleurs pas à une interrogation profondément existentielle, déjà posée hier à 13 h 35 et à laquelle vous évitez soigneusement de répondre : comment pouvez-vous prétendre connaître le dossier relatif au pseudo "Mikajuju" puisque ce n'est pas son état-civil réel mais, justement, un pseudo, un nom de guerre, un alias, etc.  ??????    





Hein ?

Comment ???



Je l'ai déjà demandé hier et avant-hier ?
Ah oui.
En effet.

Mais comme en général les vrais médiateurs répondent quand il y a des questions, je me dis que celui-là ne l'a peut-être pas vu.
Donc je continue.

En fait ce n'est peut-être pas un médiateur non plus, mais juste un chasseur de primes ....

Surtout que le phénomène ne semble pas un être un cas isolé :
- https://www.experatoo.com/huissier/probleme-avec-intrum-justitia_3133_1.htm
- https://forum.lesarnaques.com/credit-consommation-autres/intrum-justitia-t80541.html
-https://forum.lesarnaques.com/travaux-electricite-gaz-depannage/facture-cloture-intrum-justitia-t49688.html
- https://www.legavox.fr/forum/consommation/litiges/litige-intrum-justitia_23115_1.htm
- https://la-communaute.sfr.fr/ (assez cocasse celle-là !)
- http://forum.lesarnaques.com/internet-telephonie-fixe-fai-hebergeur/intrum-justitia-numericable-t48604.html
- https://forum.doctissimo.fr/viepratique/finances/intrum-justitia-sujet_1591_1.htm
etc.


Mais aussi :
http://www.60millions-mag.com/actualites/archives/intrum_justitia_vous_reclame_une_dette_soyez_vigilant
C'est en effet curieux que notre "médiateur" ne poste pas depuis la France .... ;->

Et si vous voulez vérifier ou les rappeler :
- http://www.teloos.fr/company/intrum_justitia/660002012890.htm
- https://www.manageo.fr/entreprises/322760497.html

Allez, un petit digestif là-dessus et ça ira mieux ...



1
Je suis tout a fait d'accord avec toi merci de tes réponses qui m'ont vraiment éclairci et merci pour les recherches que tu as faites ;) et encore merci a toutes les personnes qui ont répondus a mes questions avec beaucoup de détails
0
Intrum Justitia Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015
Modifié par Intrum Justitia le 20/04/2011 à 09:40
Bonjour,

Nous travaillons dans le respect de la réglementation et de la personne privée. Notre objectif est de faire respecter les droits et les devoirs de chacune des deux parties.

Notre activité est régie par le décret n° 96-1112 du 18 décembre 1996 et nous sommes membre de la FIGEC (www.figec.com). Si notre société est à l'origine des relances citées par Mikajuju, un courrier à dû être envoyé au préalable.

En effet, si l'article 4 du décret prévoit effectivement que notre première relance doit être faite par écrit et fournir un certain nombre d'éléments tels que l'identité du créancier ou le détail de la créance, il ne nous est nullement fait interdiction par la suite d'utiliser tout autre moyen de communication.

Par ailleurs, mes interventions dans les forums ont pour objectif de solutionner les litiges et d'apporter des réponses aux questions des internautes.

En espérant que ces éléments répondent à vos interrogations.

Mikajuju: Je me mets à votre disposition pour intervenir et étudier votre cas.


Cordialement,

Médiateur IJ
0
elpens Messages postés 814 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2014 136
19 avril 2011 à 16:46
Bonjour,

Dans votre texte vous mentionner:

En effet, si l'article 4 du décret prévoit effectivement que notre première relance doit être faite par écrit et fournir un certain nombre d'éléments tels que l'identité du créancier ou le détail de la créance, il ne nous est nullement fait interdiction par la suite d'utiliser tout autre moyen de communication.

Donc apparement, "Mikajuju" aurait dû être contacté en première instance par écrit.
Or selon lui, il y a environs 2 moins j'ai recu un première appel d'intrum justitia

Il y a une certaine l'incohérance dans vos propos...
0
Intrum Justitia Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 > elpens Messages postés 814 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2014
20 avril 2011 à 09:47
Bonjour elpens,

Cela est mentionné dans le paragraphe qui précède celui dont vous faite citation.

Cordialement,

Médiateur IJ
0
merci de votre réponse mais je n'ai pas recu de courrier et je n'ai jamais était chez orange.... Etes vous certain que sa soit moi???
0
Merci je suis d'accord avec toi, puisque Médiateur IJ comment pouvez vous savoir que vous avez mon dossier alors que mon pseudo n'est même pas mon prénom... Sa pourrait être n'importe qui... De plus j'ai lu sur plusieurs forum que l'arnaque telephonique " Intrum Justicia" est en Afrique or quand j'essaye de rappelé leur numéro ça m'écrit: " Appel sortant non autorisé" Bizarre nan???
0
Intrum Justitia Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015
21 avril 2011 à 10:09
Bonjour,

Mikajuju, je me suis mis à votre disposition pour voir votre cas et la raison de ces relances. Dans le cas où vous seriez d'accord, j'aurais bien sûr besoin d'informations pour vérifier s'il y a un dossier et les éléments dedans. Ceci afin de vous apporter une réponse rapidement.

En restant à votre disposition.

Cordialement,

Médiateur IJ
0
Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 355
21 avril 2011 à 10:13
Non mais franchement ... ça me faisait marrer au début mais là !
Faut savoir lâcher l'affaire ! Vous relisez les posts de TOUS les membres dans ce topic et vous verrez que pas un ne vous prends au sérieux.

"Nous intervenons dans le cadre d'un mandat de recouvrement" => dossier bidon
"j'aurais bien sûr besoin d'informations pour vérifier s'il y a un dossier" => Bon bah voilà, LA preuve de votre fourberie ! Vous ne savez même pas si il y a un soit-disant dossier.

Un poil contradictoire tout ça ! :)

Alors pour finir je citerais un de mes camarades :
A bon entendeur , salut! Ne vous donnez pas le RIDICULE de vous remontrer par ici.. Merci..
0
Intrum Justitia Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015
19 avril 2011 à 11:11
Bonjour,

Nous intervenons dans le cadre d'un mandat de recouvrement délivré par la société Orange suite à votre retard de règlement. A ce titre, nous vous avons effectivement envoyé un courrier pour la régularisation de votre facture.

Si vous avez des interrogations, nous vous invitons à prendre contact, au plus vite avec la conseillère IJ qui a essayé de vous joindre. Elle pourra vous renseigner et étudier avec vous votre dossier. Si en effet il s'agit d'une erreur, le dossier sera classé et les relances seront arrêtées.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Cordialement

Médiateur IJ
-1
Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 355
19 avril 2011 à 11:18
Non mais "LOL" comme on dit ... Une vraie société poursuivrait les gens jusque sur CCM ?? .... Moi je dit : guignol ! :)
0
Salut:
A l'intention de Mr I.J qui vient polluer le Forum:
Dites à vos sbires de justifier leurs demandes par écrit et de respecter les règles édictées par le Décret 96 - 1112 du 18 Décembre 1996.. Faut il vous en rappeler les termes?? Faites les choses dans la légalité et on pourra peut être vous prendre au sérieux!
Pour rappel il est illusoire de vouloir régler quoi que ce soit par téléphone en cas de litige surtout avec les pitoyables I.J..
A bon entendeur , salut! Ne vous donnez pas le RIDICULE de vous remontrer par ici.. Merci..
0