D'ou dois-je commencer??

meryoume Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
meryoume Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut

je suis censée créer un site web de gestion qui offre le service du suivi du matériel grâce à une application intégrée dedans.

Je m'explique un peu plus: cette application permet le chef d'atelier et même le client à traiter à sa façon et en temps voulu toute information concernant ces activités (date : d'échange, de livraison, de sortie...etc). C'est à dire, j dois créer une base de données accessible par les deux (le serveur et le client)

Biensur cette base de donnée sera liée à mon site via un formulaire qui résume et affiche tout ces service et chaque case de ce formulaire doit correspondre à un des services offerts.

Le hic qui me bloque c'est : comment commencer à créer tout ces trucs, précisément, comment dois-je créer ma BDD??

Je vous demande de l'aide SVP.. juste des idées pour démarrer..

Merci d'avance d'avoir lire et répondre à ma demande :)

3 réponses

creadiff Messages postés 445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Sur quel type de serveur est hébergé le site web actuel (système d'exploitation, etc.) ?
0
meryoume Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

le site est encore en cours de conception!!
0
anj

Commences par l'analyse de la BDD, sinon ça serviras à rien ou pire ce que tu pourras faire(risque d'erreur dans la base tout est à jeter et les données irrécupérables , de logiciel à refaire si on veut modifier le programme-en gros tu penses ton temps à développer un programme qui au final serviras à rien au bout d'un an, ou d'application tellement complexe à utiliser qu'il vaut mieux passer au papier crayon que d'informatiser) .
Il faut séparer le back et le front office, la gestion de données de la partie utilisateur.

http://www.commentcamarche.net/contents/merise/mcd.php3
0
meryoume Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

merci anj:)

c'est normale que j vais utilisé merise pour faire une analyse à ma base de données, mais est ce que vous savez un logiciel qui aide à créer et gérer les BDD?? (j connais access,mais il est un peu ancien)

si vous m'avez bien compris, est-ce que vous pouvez me suggérer les tables que dois-je créer??

merci encore une fois :D
0