[VS2005] Déploiement - Validation d'une textb

Fermé
badside Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 - 4 avril 2011 à 17:19
 Kryos - 5 avril 2011 à 17:34
Bonjour,

J'aimerais pouvoir valider les infos que l'utilisateur encode dans les textbox de l'interface du setup lors de l'installation de mon application.

J'aimerais aussi pouvoir tester la longueur de la string encodée qui ne peut pas dépasser 3 caractères par exemple et avertir l'utilisateur si elle dépasse le nombre de caractères en lui demandant de réencoder ; Est-il possible de setter une propriété de la textbox (maxchar) pour empêcher l'encodage d'un certain nombre de caractère ?

Comment peut-on faire ?

J'attends vos réponses avec impatience.

Merci,
Badside.

5 réponses

Salut,
Tout simplement :
TextBox1.MaxLength = 3

Après tu peux ajouter un peu de code, utiliser le handle TextChanged pour avoir une vérification en temps réel, et je ne sais quoi encore :)

Par exemple :
Private Sub TextBox1_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBox1.TextChanged
        If TextBox1.TextLength > 10 Then
            TextBox1.Text = TextBox1.Text.Remove(TextBox1.TextLength - 1, 1)
        End If
    End Sub

A chaque fois que le texte est modifié, le programme vérifie que la longueur du texte n'est pas supérieur à 10. Si ce n'est pas le cas, il vire le dernier caractère. Alors, pour les mots de passes etc, c'est pas top, mais ça peut toujours servir :)

Cordialement
0
badside Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 4
4 avril 2011 à 18:38
Oui merci mais je parle d'une vérification au niveau de l'installation de mon application, pas au niveau de l'utilisation.

J'ai un fichier .msi que l'utilisateur exécute pour installer mon application. Il a alors devant lui une interface permettant d'indiquer le répertoire où il veut installer le programme ainsi que des textbox rendant possible la récupération de paramètres de contexte pour l'installation. J'aimerais tester ces paramètres de contexte.

Une idée ?
0
Ce msi est généré via vb ou via un programme externe ?
0
badside Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 4
Modifié par badside le 5/04/2011 à 11:46
Via VS2005 (Visual Studio 2005 pro)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc, tu as accès au code ?
Tu applique donc la première option que je t'ai proposé, ou bien tu fait une vérification lors du handle click du bouton "Next" :
If Textbox1.TextLength < 3 Then
textbox1.text = ""
End If
0