[YUI]Rafraichir liste déroulante

Résolu/Fermé
nouse94 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 - 4 avril 2011 à 17:55
nouse94 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 - 5 avril 2011 à 10:39
Bonjour tout le monde,


J'ai des difficultés quand au fait d'utiliser des requêtes asynchrones. En effet, j'aimerais actualiser une liste déroulante en fonction du choix d'une autre liste.

J'ai une liste déroulante A, et je voudrais que la B se rafraichisse en fonction du choix du A.
Pour cela, j'utilise la librairie de Yahoo YUI (j'ai aussi utilisé le javascript "pur").

Cependant mon problème concerne l'attribut "responseText" d'un objet XHR. Je m'arrange pour récupérer (j'ai vérifié via un alert(xhr.responseText)):

<option>Option B1</option>
<option>Option B2</option>
<option>Option B3</option>



Maintenant, je voudrais mettre le contenu de cette réponse dans ma liste déroulante B.

<select name="nom" id="id"></select>


Je pensais que l'on pouvait modifier l'attribut "innerHTML" de ma liste déroulante afin d'injecter directement ma réponseText mais ce n'est pas aussi simple.

Est-ce que quelqu'un aurait une réponse à ce problème ? Que ce soit en Javascript ou en YUI.

Merci d'avance.

1 réponse

nouse94 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 3
5 avril 2011 à 10:39
Je réponds à mon propre problème.

Après quelques recherches, il semblerait que l'attribut innerHTML d'un select ne fonctionne pas sur IE.
Ce que je faisais était un
set('innerHTML', responseText)
sur un select.

Heureusement que le YUI est complet et qui permet de régler ce problème.
En effet, via la méthode setContent(responseText) appliqué sur un Node.

Voilà, j'espère que ça aidera celui qui aura le même problème que moi.
3