Sélection de données par liste déroulante

Résolu
Boris222 Messages postés 3 Statut Membre -  
Boris222 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, mon problème est assez simple :
J'ai 10 équipes de foot (colonnes) composées de 11 joueurs (lignes), chaque joueur étant classé par poste avec son n° correspondant au n° de ligne (Joueur n°9 de l'équipe n°2 en B9 - Joueur n°3 de l'équipe n°7 en G3, ....)

Je Souhaite récupérer à un endroit de ma feuille, à l'aide d'une liste déroulante où je sélectionne le numéro de l'équipe (donc la colonne de mon tableau) le joueur se trouvant au poste 9 par exemple (donc 9ème ligne).

La deuxième cellule est donc composée d'un numéro de colonne sélectionné par une liste déroulante et d'un numéro de ligne prédéfini.

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

  1. Boris222 Messages postés 3 Statut Membre
     
    En fait j'ai simplifié l'énoncé de mon problème en prenant des équipes de foot mais en fait il s'agit d'abaque dimensionnel et par conséquent je ne peux pas le faire avec des listes déroulantes en cascade.

    Merci quand même :D
    0
  2. Boris222 Messages postés 3 Statut Membre
     
    Bonjour,

    Voilà je m'en suis sorti en utilisant la fonction RechercheH ou RechercheV avec un lien indirect dans la formule permettant de récupérer la valeur sélectionnée par la liste déroulante.

    =RECHERCHEH(INDIRECT("E5");Plage;2;FAUX)
    En fait la fonction récupère la valeur indirect de la cellule E5 qui se réfère à ma liste d'équipe et il va chercher la ligne n°2 dans Plage correspondante à la colonne de E5.

    Voilà.
    0