C / C++ Fonction avec void* en paramètre
Résolu
Bilow
Messages postés
1014
Membre
Dernière intervention
-
Bilow Messages postés 1014 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bilow Messages postés 1014 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour !
J'ai une fonction dont le prototype est :
Comment faire pour faire passer la variable 'a' vers la 'b', en passant par cette fonction ?
Merci !
J'ai une fonction dont le prototype est :
int nombre(void*);Dans le main(), je dois appeler cette fonction en lui faisant passer un 'int', qu'il me retournera.
int main(){ int a = 9; int b = nombre( .. ); // b doit valoir 9 } int nombre(void* data){ // Traitement de 'data' return [le nombre recu]; }
Comment faire pour faire passer la variable 'a' vers la 'b', en passant par cette fonction ?
Merci !
A voir également:
- Document.body.contenteditable = 'true'; document.designmode='on'; void 0
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Copier et modifier une page html ✓ - Forum HTML
- Acpi\int33a0\0 ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Si #n/a alors 0 - Forum Bureautique
- Remettre a 0 un pc - Guide
2 réponses
J'ai trouvé tout seul =D C'est plus bête que ce que je ne pensait...
Cet exemple n'est que très peu repris sur les autres forums, et encore moins en Français.
Par contre, j'ai un avertissement ...
Merci !
Cet exemple n'est que très peu repris sur les autres forums, et encore moins en Français.
int main(){ int a = 9; int b = nombre( (void*)a ); } int nombre(void* data){ int retour = (int*)data; return retour; }
Par contre, j'ai un avertissement ...
[Warning] initialization makes integer from pointer without a castQuelqu'un a-t-il une solution ?
Merci !
int b=nombre(&a);
et int retour=*(int*)data;
C'est plus logique car void* est un pointeur et cela ne devrait pas générer de warning.
Cdlt,