Circuit imprimé et eau

Fermé
bouboulk - 3 avril 2011 à 21:14
Geoffrey22 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 - 3 avril 2011 à 21:21
Bonjour, un mélange rhum sucre est tombé sur mon portable, je ne l'ai pas tout de suite vu. Mais dès que je l'ai vu (moins de 5mn) j'ai enlevé la batterie. Je voulais savoir comme le sucre s'est incrusté etc.. si plongé le portable (sans la batterie) dans l'eau pouvait abimer les circuits imprimés.



1 réponse

Geoffrey22 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 6
3 avril 2011 à 21:21
Je pense pas que ce soit l'idée du siècle. Suis pas un pro mais j'eviterais les solvants polaire car même sans la batterie tu as un risque. Je m'interesserai plutot a l'acetone et ferait des frappes chirurgicale càd en démontant tout piece par piece et au pinceau. L'acetone n'est surement pas la meilleure idée car tu as un risque de réaction avec certains composants mais j'eviterait quand même de le plonger dans de l'eau. C'est une très mauvaise idée. Il faut mieux le démonter et essuyer petit a petit et voir les dégats.
1