Ampli Yamaha RX-440 RDS

[Fermé]
Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2011
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2011
-
Bonjour,

Une petite question a ceux qui on cette ampli !

Voila je possède depuis environs 7 ans cette ampli .

mon problème c est le volume quand je regarde un films DVD en 5.1 ou en DTS et EX le volume je suis obliger de mètre a la moitié et je constat actuellement avec un lecteur blu-ray c est la même chose j ai bon de revoir le livre d installation mes branchement son bon que sa soie en fibre optique que en coaxial sera reste pareil.

mon volume ce pratique de 100 a 0
mes enceintes des petites taille qui son était fourni avec l ampli.
perso je pense que Yamaha on du revoir la carte son pour justement de éviter de griller les enceintes .

sinon les effet se fond bien c est juste le son qui me chagrine un peux je ne voix pas la solution ci je dépasser la moitié comme au 3/4 la c est fort mes je trouve pas normal d aller aussi loin chercher du son de plus même en regardant un DVD blu-ray j ai fait l essais aussi avec un DVD normal et c est pareil.

je vous mais un cite du model de mon ampli https://www.son-video.com/article/amplis-home-cinema/yamaha/rx-v440-rds-titane

merci de votre compréhension
cordialement .

9 réponses

bonjour
tous les ampli sont les meme,dans le menu il y a un réglage volume,retard,distance,ext..... pour chaque enceinte et le volume principal est en façade
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2011

bonjour tarascon.

pour mes réglages j ai bien possédé la distance ou je regarde le film de ma télé a mon canapé 3m60 que j ai afficher pour les arrières et de gauche a droite environ 2m .
pour les réglage j ai tous afficher comme cela a était demander dans la notice mes cela reste pareil pour avoir un bon son je suis obliger de tournée le bouton de volume a la moitié qui me parai quand même bizarre si je descend en dessous le son et beaucoup mois fort.
vous l avez depuis 7ans et avant il y avais du son?
le volume pour chaque enceinte est a combien sur une échelle de 0 a 100 ,enfin sa depend si s est en w ou DB
je vais trouver le mode d emploi
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2011

tarascon cela na pas bouger depuis 7 ans le son et rester toujours pareil je n est pas de perte de son mes tous simplement pour avoir du son je suis obliger de mettre l ampli a 51 de volume j ai bien le mode emploie de l ampli mes il a rien pour gagner du son . je viens juste de acheter un lecteur LG BD560 Blu-ray et perso je ne gagne pas plus de son même en regardant un DVD Blu-ray je ne voie pas de différence de son avec un DVD simple.
vous avez pas repondu
vous dite (mon volume ce pratique de 100 a 0 )
sur le mode d emploi il parle en db
le volume pour chaque enceinte est regler a combien sur une échelle -70db a +70db
le mode Night n est pas activer
de mettre un blu ray ou pas s est pas ça qui va faire augmenter le son
quand vous mettez un blu ray dolby digital est afficher sur l afficheur
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2011

Bonsoir.
Oui en effet c'est bien des " DB ", mais le volume se règle de 100 vers 0.
Quand on regarde un film ou la télé, on règle l'ampli à " 50dB " pour avoir un son raisonnable.
On n'a pas de mode " Night " comme vous le dite.
Et pour le Bluray, le son est améliorer., et l'ampli nous affiche " DTS - CINEMA DSP " avec les les enceintes " L - R - C - RL - RR " ainsi que le caisson de basse " LFE ".

Bonne soirée.
rebonsoir
night se trouve sur la télécommande ou se trouve les effets comme hall,jazz,rock,ext.......
verifier sur l afficheur que la sélection d enceinte est (A) en sélectionnant sur la façade speakers (A)
quand la source DVD est choisi mettez sur auto comme ça (normalement en 5.1 CINEMA DSP ne dois pas s allumer
http://imagik.fr/view/395939
verifier aussi que les 2 enceintes frontales sont bien brancher en A sur les borniers en haut a gauche

desoler mais s est par élimination d'éventuel erreurs
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2011

bonjour tarascon.

je vais regarder ce soir car la je travail je tiens a vous remercier d avoir prie compte de mon problème.
je vous tiens ce soir.
cordialement
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2011

re bonsoir tarascon.

j ai regarder la touche night en l activent le son ce réduit un peut donc nous avions laisser sur off .

les teste des enceintes me donne bien le branchement dans l ordre indiquer .

je pense que c est la carte son qui a était modifier car j ai essayer de mettre au maximum en son et la c est vrais que c est très fort sur surtout aucun craquement des enceintes .

sur la façade de l ampli le son commence a venir sur 90db mes vraiment sourd pour écouter normalement je le mais a 60db et pour et pour regarder un films 51db pour avoir déjà un son de cinéma que veux dire mettre le son de moitié et après au de la le son et fort .