Problème Caisson de basses Yamaha

Fermé
zebulonn33 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 2 mars 2010 à 11:44
 Frederic76 - 2 mars 2010 à 15:01
Bonjour à tous,

Je vous écris car je suis en galère depuis des mois ! J'ai acheté il y a à peu près 3 ans un amplificateur hifi avec tuner de marque Yamaha ainsi que les 5 enceintes et le caisson de basse (Sp-130) qui vont avec. J'ai donc jusqu'alors bien profité de mon Home Cinéma. Cependant, j'ai déménagé récemment et depuis mon caisson de basse ne fonctionne plus, du moins il est sous tension (le voyant vert est allumé) mais aucun son ne sort.

J'ai alors essayé de changer le fil qui relie l'ampli au subwoofer - peut-être faut-il un cable de meilleure qualité?-mais en vain. J'ai également essayé de brancher un autre caisson de basses (de marque Sony cette fois) mais ce fut le même résultat : sous tension mais aucune activité en lien avec l'ampli...

Je pense donc qu'il peut s'agir de l'ampli en lui-même...malgré que celui-ci possède deux sorties subwoofer...

Avez-vous des éléments de réponse ou des bribes d'explications ?

Je vous remercie par avance

Adrien
A voir également:

1 réponse

si tu as essayé 2 caissons sur le meme amplis et que cela fait pareil, et que tu as essayé le caisson sur un autre ampli et qu'il fonctionne, cela vient de ton ampli qui n'a pas du aprecié le voyage ou tout simplement que dans els reglages, le caisson bien que branché connectiquement ne soit pas activé electroniquement. vois dans les parametres de reglages d'enceintes si le caisson (SW généralement) est activé. si non, active le.

la led verte indique simplement qu'il est electriquement branché sur le secteur (ou a defaut l'ampli) mais si pas de son malgré cela, c'est que soit l'ampli du caisson ne sort plus rien, soit que la source elle meme n'envoi plus de signal.
3