Avis vidéoprojecteur Acer K11 ou autre

Fermé
RGASC - 3 avril 2011 à 12:37
 glandu - 29 mai 2011 à 21:11
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un vidéoprojecteur pour un club de Rugby avec pour but de diffuser des matchs au "club house", faire des retours sur nos matchs et entraînements, docs powerpoint lors de réunions...

J'ai repéré l'ACER K11 à LED 200 ANSI lumens - 858 x 600 - 4:3 - 2000:1

Sur les forums j'ai bien compris que le HP du matériel était problématique et qu'il ne dispose pas de sortie son.

Par contre je voudrais savoir si sa luminosité était suffisante et jusqu'à quel type de situation de lumière naturelle la projection était acceptable (étant donné que ce n'est pas pour regarder Avatar en 3D Home Cinéma...). En gros si quelqu'un l'a testé dans une pièce obscurcie seulement par des rideaux et avec soleil dehors, dans un coin sombre en extérieur (je pense à un abri sans lumière directe sur la zone...) pièce avec lumière allumée...

Après si d'autres ont une idée sur un modèle équivalent en prix et avantages... je suis preneur !
En sachant que je pense le LED plus adapté a nos besoins : moins fragile (ex a l'arrêt si il est débranché avant extinction complète), moins encombrant, durée de vie, prix...

Merci d'avance pour vos retours !

2 réponses

glandu Messages postés 25333 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 2 944
3 avril 2011 à 18:39
bonjour à ma connaissance oublie les leds ok c'est compact économique mais à la rigueur pour mettre dans un cartable et faire des présentations au bureau mais pour projeter un match devant 15 joueurs c'est exclu: dans une salle de 5 de long il faut 1500 lumens alors tes 200 lumens du led .... la lampe il faut des précautions bien sur mais je transporte le mien sans problème et il a 5 ans je te propose le Acer 5360 en définition hd (1280x720) grosse différence avec du 800x600 de mon vieil optoma
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Videoprojecteur/Videoprojecteurs/ACER/3002423-Videoprojecteur-DLP-16-9-HD-720p-3D-Ready-H5360.htm
0
Merci pour ta réponse, mais je crois avoir compris que pour les LED, la puissance Lumens n'a rien a voir avec celle des lampes (soit environ x10 selon plusieurs commentaires trouvés sur divers sites)... comme pour les ampoules incandescentes et Eco pour les W ?

J'insiste sur les LED car le budget nous correspond et comme dit plus haut c'est pas pour du ciné, de la 3D...ect !!!
Ma vraie interrogation est celle de l'obscurité nécessaire...

Cdlt
0
glandu Messages postés 25333 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 2 944
Modifié par glandu le 3/04/2011 à 23:20
des lumens sont des lumens comme des petits pois sont des petits pois vous confondez watt" puissance"et luminosité le rapport watt et lumen est effectivement très bon c'est à dire il éclaire bien et consomme peu comme les lampes" éco"
alors qu'une lampe classique est à 180w au moins
voila un avis de pro:"Ici, la lampe est remplacée par des LEDs. Cette technologie apporte ses avantages : meilleure autonomie, moins de bruit lié à une chauffe moins importante. Mais la luminosité des LEDs est encore bien inférieure aux lampes, ce qui limite bien souvent cette technologie aux pico-projecteurs (vidéoprojecteur de poche)."

vous avez moins cher mais la je ne le connais pas :http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Videoprojecteur/Videoprojecteurs/ACER/4841324-Videoprojecteur-DLP-3D-Ready-SVGA-DLP-3D-X110P.htm
0
C'est n'importe quoi le ACER K11 est hyper performant en salle de réunion - lumière allumée et/ou source lumière naturelle
0
bonjour , pour Richard le" n'importe quoi "est de trop , passons , je ne veux pas polémiquer quoique le forom c'est fait pour çà mais ton pico à 200 lumens et un projo classique c'est 1500 à 2000 lumens il doit y avoir quand même une différence
d'affichage et de luminosité ....
0