Ciel association galère

Fermé
cybele - 2 avril 2011 à 13:18
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 4 avril 2011 à 05:01
Bonjour,

Je viens de reprendre la trésorerie d'un association créer en 2010.
Je suis perdu et je ne comprend pas plusieurs choses:
1- il n' y a pas de différence entre les adhérents 2010 et 2011 sur le fichier adhérents. Y a t'il possibilité de bien faire la distinction entre les 2 années et si oui comment ?
2- Le fichier adhérents ne fait pas la différence entre les adhérents à jours de leurs cotisations et ceux qui ne l'on pas réglé a ce jour et je souhaite faire un email de relance de cotisation pour ceux qui n'ont pas encore réadhérés mais comment faire ?
3- Comment alors faire ce email groupé par ciel Association ?

Merci d'avance pour vos réponses

Je vous souhaite une excellente journée qui sera ensolleillé aujourd'hui sur Paris


1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
4 avril 2011 à 05:01
Bonjour cybele.

1- Un adhérent est un adhérent. Point !
Il n'existe pas d'adhérents 2010 et d'adhérents 2011. Mais rien ne t'interdit de leur affecter un N° du style 10-001 pour les premiers et 11-001 pour les seconds ...

2- Tu peux filtrer ceux qui n'ont pas encore payé leur cotisation 2011 ; c'est ceux-là que tu relances.

3- Tu cherches parmi les modèles de relance (états), et tu personnalises en fonction des tes besoins ; le mailing s'opère ensuite très facilement. Je te recommande de toujours faire un aperçu à l'écran avant de lancer le mailing sur l'imprimante !

Je te dis tout ça de mémoire, car je n'ai pas encore ré-installé le logiciel sur mon nouvel ordinateur ...

Cordialement.
1