Impossible d'accéder au BIOS.

Fermé
tintin109 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 - 2 avril 2011 à 10:11
tintin109 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 - 2 avril 2011 à 14:25
Bonjour,

Je vous contacte ici car j'ai cherché sur le net pendant un moment, sans succès...

Alors voilà, il m'est impossible d'accéder au BIOS. Bien sûr, les premières réponses vont être "F2", "DEL", ou encore "F11". Seulement, j'ai regardé sur le manuel de ma carte mère (une MSI) et la touche magique est "DEL".
Cependant, lorsque je démarre mon ordi, il n'y a aucune information concernant le BIOS et l'ordinateur se démarre sans rien marquer.
C'est très urgent, sans le BIOS, je ne peux pas mettre mon lecteur CD en boot principal, et donc, je ne peux pas installer XP ! Mon ordinateur est juste foutu tant que je n'ai pas de HDD avec un OS dessus.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Cordialement.
Valentin
A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 12287 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 2 363
2 avril 2011 à 10:25
Bonjour,

Il faut appuyer sur la touche DEL (2 à 3 secondes) au moment où apparaissent les premières lignes sur l'écran de démarrage. Recommencer en le faisant plus tôt si cela ne fonctionne pas.

Cordialement
1
tintin109 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 1
2 avril 2011 à 11:40
Je l'ai fait après avoir posté mon message, et là, miracle! j'ai accédé au BIOS.

Seulement maintenant, j'ai un autre problème : mon ordi s'éteint après quelques secondes. J'ai à peine le temps d'accéder au BIOS qu'il s'éteint tout seul !
Si je le laisse éteint plus longtemps par contre, il tiendra plus longtemps allumé.
Je commence vraiment à désespérer...
0
georges97 Messages postés 12287 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 2 363
2 avril 2011 à 12:36
S'il s'agit d'un "vieux" PC (quelques années), il se peut que la batterie qui assure l'a sauvegarde des données du bios soit en fin de vie. De ce fait, elle se recharge proportionnellement au temps durant lequel le PC a été laissé allumé auparavant.

Il faut aussi en profiter pour mettre la date du système à jour, si elle ne l'est pas, toujours dans le bios. Cette date ne sera gardée que si la batterie se recharge.

Il se peut aussi que des circuits surchauffent et provoquent cette extinction (dans le cas d'un portable mal ventilé par exemple)

Soit vous n'éteignez pas la machine pendant plusieurs jours, pour voir s'il n'y a a pas d'autres problèmes, soit vous procédez au remplacement de la batterie quand c'est possible.

Les très vieilles machines ont des batteries soudées sur la carte-mère et le remplacement est délicat ((dessoudage ou branchement en parallèle).

Dans la plupart des machines de bureau, c'est une batterie ronde qui peut atteindre la taille d'une petite montre.

Pour les portables, je ne sais pas trop, car le démontage est difficile pour un non-technicien (c'est mon cas).

Voilà pour ce que je peux sans doute vous apprendre.
0
tintin109 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 1
2 avril 2011 à 14:25
Merci pour vos éclaircissements. Cependant, mon PC n'est pas très vieux et la carte mère est une MSI P31-TM. C'est un ordinateur de bureau.
J'essaierai de vérifier au niveau de la pile de la carte mère.
Encore merci.
Bonne journée.
0