[wifi] connexion à un réseau wifi

Fermé
maure - 14 mars 2006 à 12:36
totor54 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006 - 15 mars 2006 à 13:03
Bonjour,

Je viens d'acheter une clé usb wifi je l'ai installé et elle a détecté différent réseaux wifi, j'arrive à me connecter sur l'une des réseaux mais le problème ce que je n'arrive pas à afficher une page web :

Voici les information qui me donne :

- la qualité du signale est faibele(seulement la petite bare)
- la vitesse est de 10mb/s
- paquets envoyés 3540
-paquet recu 0

Alors je me demande si le pb ne viens pas du fait que je ne recoit pas de paquet? ou si ce acouse de la qualité du signale ? ou autre chose?

Merci d'avance de bien vouloir m'aider.
A voir également:

2 réponses

Juste pour remonter mon poste car j'ai toujours le même pb!

Merci à vous de m'aider.
0
totor54 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006 177
15 mars 2006 à 10:05
dis nous en +, les reseau t'appartienne ? ou tu essaie de te connecter au wifi du voisin? les reseau sont peut être protégé par une clé wep?
tu as pas un firewall qui bloque tu ce qui rentre?
si tu reçois pas de packet à marche pas
0
En fait je suis à la cité U, le réseau ne m'appartient pas (j'essaie de me connecter sur le réseau du voisin) je ne pense pas qu'il soit protégé.

pour le firewall je ne sais pas en tout cas moi je ne l'ai pas installer.

Alors les questions que je pose sont :

Comment est ce que je peut savoir si le réseau de mon voisin est protégé?

et comment je peux savoir s'il y'a un firewelle qui bloc la connextion?

Merci encore.
0
totor54 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006 177
15 mars 2006 à 13:03
lorsque tu detecte le reseau il doit te direct: securité activé ou detecté
ce qui signifie qu'il est protégé.
Et quand tu essaie de te connecter il doit te demander une clé wep.

Si tu as un antivirus avec firewall intégré, ou peut être celui de windows si tu as XP SP2.

Mais à la cité U tu dois avoir accès au reseau wifi de l'université peut être ? comme toute lé université ont un wifi mais je sais pas si il est accessible en cité U.
0