Xp et connecter/deconnecter un lecteur reseau
strig
Messages postés
6
Statut
Membre
-
strig Messages postés 6 Statut Membre -
strig Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Foutu 1er avril ( et c'est pas un poisson)
J'aurai à soumettre à tout personne ayant plus de connaissance que moi ( c'est pas trop dur jusque la) un problème qui touche le réseau de la boite ou je travaille .... et plus particulièrement mon poste, en plus c'est ballot, c'est moi qui suis censé prendre soin dudit réseau...
Je m'explique j'ai des dossier partagés sur le serveur auxquels je me connecte par batch ( net use) et quand je suis venu dans la boite et que j'ai du créer d'autres serveurs, j'ai pu connecter en direct par la commande connecter lecteur réseau ( suis logisticien pas informaticien...)
Jusque la cela fonctionnait bien...
Aujourd'hui suite à plantage et merdouille et je constate en réparant que :
je n'ai plus accès à la commande connecter - déconnecter un lecteur réseau ( mais je sais pas pourquoi)
net use */d m'a supprimé tous mes lecteurs ( en visuel)
net use me dis qu'il n'y a rien et ça devrait être tout bon...
or les derniers lecteurs connectes ( par "connecter déconnecter" du temps où ça fonctionnait) le sont toujours ( mais uniquement visible par favoris réseaux ... oû je ne vois pas les anciens!!)
l'ajout au batch d'un des nouveaux serveurs me renvoi une erreur 1219 pour le nouveau serveur ( normal si mon lecteur est toujours connecté) mais je ne le vois toujours pas dans mon poste de travail????
Aucune clef de registre n'existe dans HCU>Network, même si je force une avec des paramètres identiques... de type
ConnectionType 1
DeferFlags 4
ProviderName Réseau Microsoft Windows
ProviderType 20000
RemotePath \\serveur\documents$
UserName SERVEUR\strig
Pour info mes postes clients sont en xp pro mon serveur est du windows 2000 pro ( pas serveur)...
Là mes maigres connaissances s'arrêtent et je préfère faire appel à des personnes qui ont plus d'imagination et de ressources que moi.
Merci par avance à toute personne pouvant m'aider
Foutu 1er avril ( et c'est pas un poisson)
J'aurai à soumettre à tout personne ayant plus de connaissance que moi ( c'est pas trop dur jusque la) un problème qui touche le réseau de la boite ou je travaille .... et plus particulièrement mon poste, en plus c'est ballot, c'est moi qui suis censé prendre soin dudit réseau...
Je m'explique j'ai des dossier partagés sur le serveur auxquels je me connecte par batch ( net use) et quand je suis venu dans la boite et que j'ai du créer d'autres serveurs, j'ai pu connecter en direct par la commande connecter lecteur réseau ( suis logisticien pas informaticien...)
Jusque la cela fonctionnait bien...
Aujourd'hui suite à plantage et merdouille et je constate en réparant que :
je n'ai plus accès à la commande connecter - déconnecter un lecteur réseau ( mais je sais pas pourquoi)
net use */d m'a supprimé tous mes lecteurs ( en visuel)
net use me dis qu'il n'y a rien et ça devrait être tout bon...
or les derniers lecteurs connectes ( par "connecter déconnecter" du temps où ça fonctionnait) le sont toujours ( mais uniquement visible par favoris réseaux ... oû je ne vois pas les anciens!!)
l'ajout au batch d'un des nouveaux serveurs me renvoi une erreur 1219 pour le nouveau serveur ( normal si mon lecteur est toujours connecté) mais je ne le vois toujours pas dans mon poste de travail????
Aucune clef de registre n'existe dans HCU>Network, même si je force une avec des paramètres identiques... de type
ConnectionType 1
DeferFlags 4
ProviderName Réseau Microsoft Windows
ProviderType 20000
RemotePath \\serveur\documents$
UserName SERVEUR\strig
Pour info mes postes clients sont en xp pro mon serveur est du windows 2000 pro ( pas serveur)...
Là mes maigres connaissances s'arrêtent et je préfère faire appel à des personnes qui ont plus d'imagination et de ressources que moi.
Merci par avance à toute personne pouvant m'aider
A voir également:
- Xp et connecter/deconnecter un lecteur reseau
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum WiFi
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
2 réponses
Salut,
tu ne peux pas revenir sur un point de restauration ?
regarde si le client pour les réseaux microsoft est bien actif sur la connexion et les services qui l'accompagnent aussi.
essaie de voir si un net stop / net start indique des choses.
Pourquoi as tu tous ces lecteurs réseau car tu ne parles que d'un seul serveur ?
tu ne peux pas revenir sur un point de restauration ?
regarde si le client pour les réseaux microsoft est bien actif sur la connexion et les services qui l'accompagnent aussi.
essaie de voir si un net stop / net start indique des choses.
Pourquoi as tu tous ces lecteurs réseau car tu ne parles que d'un seul serveur ?
bonjour et merci pour ton aide.
Désolé de n'avoir pas répondu avant fin de vendredi chargé, pas d'ordi en week-end, et démarrage de m...ce matin!!!
pas de point de restauration dispo ( en plus j'ai pas fait de modification récente) c'est venu d'un seul coup...
j'ai réinstallé le client pour réseaux + verif de netlogon +rpc +station de travail mais ça ne change rien ( en plus j'ai passé rpc et ouverture de session en automatique et forcé le démarrage au cas ou...)
Avant réinstal du composant client j'avais cela
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp. C:\Documents and Settings\strig>net start netlogon
Le service Ouverture de session réseau n'a pas pu être lancé. Le service n'a pas signalé d'erreur.
Vous obtiendrez une aide supplémentaire en entrant NET HELPMSG 3534. C:\Documents and Settings\strig>net helpmsg 3534 Le service n'a pas signalé d'erreur.
net use
service "station de travail"
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp. C:\Documents and Settings\strig>net use
Les nouvelles connexions seront mémorisées. État Local Distant Réseau -------------------------------------------------------------------------------
OK G: \\serveur\documents$ Réseau Microsoft Windows
OK H: \\serveur\direction$ Réseau Microsoft Windows
OK I: \\Serveur\Serveur_ Administration_Compta Réseau Microsoft Windows
OK O: \\serveur\S_EXPLOIT$ Réseau Microsoft Windows OK P: \\serveur\paymaker$ Réseau Microsoft Windows OK Q: \\serveur\compta$ Réseau Microsoft Windows OK R: \\serveur\archives_compta$ Réseau Microsoft Windows OK S: \\serveur\EXPLOIT$ Réseau Microsoft Windows OK T: \\serveur\S_ADMINI$ Réseau Microsoft Windows OK U: \\serveur\serveur_QSE Réseau Microsoft Windows
La commande s'est terminée correctement.
Et après:
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.
C:\Documents and Settings\strig>net start netlogon
Le service Ouverture de session réseau démarre.
Le service Ouverture de session réseau n'a pas pu être lancé.
Le service n'a pas signalé d'erreur.
Vous obtiendrez une aide supplémentaire en entrant NET HELPMSG 3534.
Les nouvelles connexions seront mémorisées. État Local Distant Réseau -------------------------------------------------------------------------------
OK O: \\serveur\S_EXPLOIT$ Réseau Microsoft Windows
OK P: \\serveur\paymaker$ Réseau Microsoft Windows
OK Q: \\serveur\compta$ Réseau Microsoft Windows
OK R: \\serveur\archives_compta$ Réseau Microsoft Windows
OK S: \\serveur\EXPLOIT$ Réseau Microsoft Windows
OK T: \\serveur\S_ADMINI$ Réseau Microsoft Windows
OK \\SERVEUR\SERVEUR_ ACHATS_LOGISTIQUE Réseau Microsoft Windows
Déconnectée \\SERVEUR\SERVEUR_QSE Réseau Microsoft
Windows
Entre temps j'ai re-accédé a certains doc sur les serveurs qui sont connectés par le biais de la fameuse commande fantôme; je peux les atteindre par les favoris réseaux mais ils n'apparaissent toujours pas dans le poste de travail ( qse qui y apparaissait encore avant n'y est même plus)
Désolé de n'avoir pas répondu avant fin de vendredi chargé, pas d'ordi en week-end, et démarrage de m...ce matin!!!
pas de point de restauration dispo ( en plus j'ai pas fait de modification récente) c'est venu d'un seul coup...
j'ai réinstallé le client pour réseaux + verif de netlogon +rpc +station de travail mais ça ne change rien ( en plus j'ai passé rpc et ouverture de session en automatique et forcé le démarrage au cas ou...)
Avant réinstal du composant client j'avais cela
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp. C:\Documents and Settings\strig>net start netlogon
Le service Ouverture de session réseau n'a pas pu être lancé. Le service n'a pas signalé d'erreur.
Vous obtiendrez une aide supplémentaire en entrant NET HELPMSG 3534. C:\Documents and Settings\strig>net helpmsg 3534 Le service n'a pas signalé d'erreur.
net use
service "station de travail"
OK I: \\Serveur\Serveur_ Administration_Compta Réseau Microsoft Windows
OK O: \\serveur\S_EXPLOIT$ Réseau Microsoft Windows OK P: \\serveur\paymaker$ Réseau Microsoft Windows OK Q: \\serveur\compta$ Réseau Microsoft Windows OK R: \\serveur\archives_compta$ Réseau Microsoft Windows OK S: \\serveur\EXPLOIT$ Réseau Microsoft Windows OK T: \\serveur\S_ADMINI$ Réseau Microsoft Windows OK U: \\serveur\serveur_QSE Réseau Microsoft Windows
Et après:
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.
C:\Documents and Settings\strig>net start netlogon
Le service Ouverture de session réseau démarre.
Le service Ouverture de session réseau n'a pas pu être lancé.
Le service n'a pas signalé d'erreur.
Vous obtiendrez une aide supplémentaire en entrant NET HELPMSG 3534.
OK O: \\serveur\S_EXPLOIT$ Réseau Microsoft Windows
OK P: \\serveur\paymaker$ Réseau Microsoft Windows
OK Q: \\serveur\compta$ Réseau Microsoft Windows
OK R: \\serveur\archives_compta$ Réseau Microsoft Windows
OK S: \\serveur\EXPLOIT$ Réseau Microsoft Windows
OK T: \\serveur\S_ADMINI$ Réseau Microsoft Windows
OK \\SERVEUR\SERVEUR_ ACHATS_LOGISTIQUE Réseau Microsoft Windows
Déconnectée \\SERVEUR\SERVEUR_QSE Réseau Microsoft
Windows
Entre temps j'ai re-accédé a certains doc sur les serveurs qui sont connectés par le biais de la fameuse commande fantôme; je peux les atteindre par les favoris réseaux mais ils n'apparaissent toujours pas dans le poste de travail ( qse qui y apparaissait encore avant n'y est même plus)