Freebox: changer de modem ?
Fermé
picollo
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2010
-
14 mars 2006 à 00:05
pilikika - 23 août 2010 à 14:54
pilikika - 23 août 2010 à 14:54
14 réponses
insomniak
Messages postés
1541
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2008
196
14 mars 2006 à 05:26
salut
et demander a free une v4 ? pas possible?
et demander a free une v4 ? pas possible?
insomniak
Messages postés
1541
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2008
196
15 mars 2006 à 09:27
15 mars 2006 à 09:27
salut picolo
effectivement comme tu dis ce que te suggere Hombourgeois n'est pas tres honnete, mais penses tu que de facturer un echange de freebox a 90 euros de la part de free soit honnete?
je suis abonné chez free et je dis que cette société dans bien des cas se fout de la gueule de ses abonnés
d'ailleurs celle ci a plusieurs fois été condamnée.
j'ai du moi meme procéder a un echange de freebox ( une v4)car celle ci etait reellement defectueuse. elle restait bloquée sur le chenillard lent.
je leur ai donc envoyé un courrier comme je te l'ai precisé plus haut.
une quinzine de jours plus tard j'ai reçu une nouvelle freeebox ainsi que les indications pour leur renvoyer la defectueuse.
ceci pour dire que tu ne devra renvoyé ta v2 qu'apres reception de la nouvelle .
donc je pense que ce que te dit Hombourgeois est a essayer , en tout cas c'est ce que je ferais .
mais si tu fais ça ne te connecte pas a internet le temps de recevoir la nouvelle freebox car ils savent verifier quand tu es connecté ou alors tu precise dans ton courrier que tu es obligé de te connecter via un autre modem (donc pas de telephonie gratuite....)
cela dit les frais d'echange de freebox a feebox varient selon ton ancienneté d'abonnement! :
donc regarde ici
http://adsl.free.fr/admin/freeboxV4.html
effectivement comme tu dis ce que te suggere Hombourgeois n'est pas tres honnete, mais penses tu que de facturer un echange de freebox a 90 euros de la part de free soit honnete?
je suis abonné chez free et je dis que cette société dans bien des cas se fout de la gueule de ses abonnés
d'ailleurs celle ci a plusieurs fois été condamnée.
j'ai du moi meme procéder a un echange de freebox ( une v4)car celle ci etait reellement defectueuse. elle restait bloquée sur le chenillard lent.
je leur ai donc envoyé un courrier comme je te l'ai precisé plus haut.
une quinzine de jours plus tard j'ai reçu une nouvelle freeebox ainsi que les indications pour leur renvoyer la defectueuse.
ceci pour dire que tu ne devra renvoyé ta v2 qu'apres reception de la nouvelle .
donc je pense que ce que te dit Hombourgeois est a essayer , en tout cas c'est ce que je ferais .
mais si tu fais ça ne te connecte pas a internet le temps de recevoir la nouvelle freebox car ils savent verifier quand tu es connecté ou alors tu precise dans ton courrier que tu es obligé de te connecter via un autre modem (donc pas de telephonie gratuite....)
cela dit les frais d'echange de freebox a feebox varient selon ton ancienneté d'abonnement! :
donc regarde ici
http://adsl.free.fr/admin/freeboxV4.html
Mtygolu
Messages postés
337
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2016
48
bonjour
et pourquoi tu ne contacte pas free pour un echange de freebox simplement ?
et pourquoi tu ne contacte pas free pour un echange de freebox simplement ?
insomniak
Messages postés
1541
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2008
196
14 mars 2006 à 05:40
14 mars 2006 à 05:40
enfin en tout cas ne pas appeler leur hotline qui n'existe que pour faire du fric!!! c'est inutile.
un courrier en recommandé avec accusé de reception, formulant ton probleme
un courrier en recommandé avec accusé de reception, formulant ton probleme
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut tous,
l'échange de ma bobox par free est possible, mais ils me facture des frais (à hauteur de 90 euros) ....
Comme j'ai la possibilité d'avoir un prix sur le routeur, je posé la question du plus intéressant
l'échange de ma bobox par free est possible, mais ils me facture des frais (à hauteur de 90 euros) ....
Comme j'ai la possibilité d'avoir un prix sur le routeur, je posé la question du plus intéressant
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
14 mars 2006 à 11:05
14 mars 2006 à 11:05
Bonjour,
Si tu n'utilises que l'Adsl, il ne devrait pas y avoir de problème.
Par contre si tu as, ou si tu envisages, télé et/ou téléphone ça a toutes les chances de ne pas marcher.
Bye.
Si tu n'utilises que l'Adsl, il ne devrait pas y avoir de problème.
Par contre si tu as, ou si tu envisages, télé et/ou téléphone ça a toutes les chances de ne pas marcher.
Bye.
Merci pour l'info jmp
en effet j'ai la tv et le téléphone, je pense que je vais étre obligé de passer par free....tanpis
en effet j'ai la tv et le téléphone, je pense que je vais étre obligé de passer par free....tanpis
Salut,
c'est ben la mon probléme....
j'ai commencé chez free par le sagem adsl, puis quand je suis passé en dégroupé, j'ai fait la demande de changement par une frebox pour bénéficier des services tv et téléphone.
Hors, en effectuant ce changement, free considére que je repart a 0. D'ou un échange a 90 euros.... :(
Je pense leur faire un courrier pour demander un échange gratuit, si il est refudé alors je la déclarerai en panne.
c'est ben la mon probléme....
j'ai commencé chez free par le sagem adsl, puis quand je suis passé en dégroupé, j'ai fait la demande de changement par une frebox pour bénéficier des services tv et téléphone.
Hors, en effectuant ce changement, free considére que je repart a 0. D'ou un échange a 90 euros.... :(
Je pense leur faire un courrier pour demander un échange gratuit, si il est refudé alors je la déclarerai en panne.
insomniak
Messages postés
1541
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2008
196
15 mars 2006 à 13:09
15 mars 2006 à 13:09
quelle bande d'..........
Si j'ai bien compris je me suis fait avoir en échangeqnt ma V4 contre une V5 §§§
J'aurais du mettre ma V4 en panne !!
Je suis trop honnete !!
J'aurais du mettre ma V4 en panne !!
Je suis trop honnete !!
J'ai ma freebox qui a grillé car elle ne m'affiche plus que le chenillard lent depuis qu'il y a eu un orage dans ma commune. J'ai donc demandé la nouvelle freebox.
Auparavant, je précise que j'avais également le Sagem 800 et que suite au dégroupage de ma ligne, Free m'a envoyé ma freebox actuelle sans que je l'ai demandée (novembre 2006)
Du coup, pour la freebox que je viens de demander, je n'ai aucun frais supplémentaire alors que je devrais en avoir.
Comme quoi, Free sait faire la part des choses.
Auparavant, je précise que j'avais également le Sagem 800 et que suite au dégroupage de ma ligne, Free m'a envoyé ma freebox actuelle sans que je l'ai demandée (novembre 2006)
Du coup, pour la freebox que je viens de demander, je n'ai aucun frais supplémentaire alors que je devrais en avoir.
Comme quoi, Free sait faire la part des choses.
salut je vous informes que j'ai changé d'opérateur je ne suis plus chez free je suis écoeuré de free ils m'ont prélevé 440€ pour le modème que j'ai gardé sans le vouloir car ca ne me sert a rien en plus au bout de 9 mois que j'ai quitté c'est un pure scandale
au fait regardez ufc que choisir free j'ai tout compris si quelqu'un veux un modem en parfait état? mon tél 02.33.40.32.41 j'y pense aussi la boîte free ma dit que si je retourne le modem je ne serai pas rembourssé de toute facon LA HONTE chez free!!!!!!!!tu m'étonne que free est en procé sans arret
Mauvaise foi !!
"ils m'ont prélevé 440€ pour le modéme que j'ai gardé sans le vouloir "
Pour pouvoir critiquer, il faut être soit même irréprochable, il y a des règles à respecter.
La freebox n'est pas un cadeau (tout comme les décodeurs canalsat par exemple) et quand on résilie, free nous le signifie plusieurs fois avec l'adresse de retour.
"ils m'ont prélevé 440€ pour le modéme que j'ai gardé sans le vouloir "
Pour pouvoir critiquer, il faut être soit même irréprochable, il y a des règles à respecter.
La freebox n'est pas un cadeau (tout comme les décodeurs canalsat par exemple) et quand on résilie, free nous le signifie plusieurs fois avec l'adresse de retour.