Excel et les Mises en formes automatiques

Rince83 -  
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de découvrir les MFA et cet outil me parait très puissant.

J'ai un tableau qui contient du texte et des chiffres : je voudrais faire deux choses avec les MFA :

MFA1 :
Appliquée à l'ensemble du tableau
Colorier toute une ligne si la première cellule de la ligne contient "Chaine"

MFA2 :
Sur chaque ligne de la colonne C à la colonne K j'ai des chiffres. Je voudrais mettre en rouge le max de la ligne concernée pour chaque ligne.
Par exemple, pour la ligne 5, le max est atteint en D5 => D5 en rouge
Pour la ligne 6, le max est atteint en F6 => F6 en rouge etc...

Merci par avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 449

Bonjour
si vous êtes sous excel 2007:

MFA1:
sélectionner le champ traiter en commençant pour l'exemple (à adapter) en ligne 2
Mise en forme conditionnelle / Nouvelle régle / Utiliser une formule...
entrer la formule:
=$A1="Chaine" Attention au blocage de A par $
formatez
ça c'est fait

MFA2:
sélectionner le champ C K
toujours pour l'exemple avec ligne 2, la formule est:
=C2=MAX($C2:$K2) attention aux blocages$C et $K
Formatez

en fait, la formule à entrer correspond à celle de la première cellule en haut à gauche du champ à traiter

vous pouvez ensuite monter ou descendre ces conditions dans le tableau , en jouant sur "interrompre si vrai" pour donner des priorités aux MFC

Bonne chance

Crdlmnt

Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
Rince83

Ca marche nickel !

Merci beaucoup Vaucluse !

Je peux rajouter une MFA3 ?

MFA3 donc ^^
Colorier toute une ligne si la première cellule de la ligne contient "Chaine"
c'est à dire si ma cellule contient par exemple : "Les Chaines de caractères sont limitées en taille"
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 449

Re
essayez avec la formule, toujours dans le champ exemple:
=NB.SI($A2:$A2;"*Chaine*")>0
(marche avec singulier ou pluriel)
crdlmnt
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Bonjour.

Afin de ne pas induire en erreur les débutants, il faut préciser qu'il ne s'agit pas de
Mise en Forme Automatique,
mais bien de
Mise en Forme Conditionnelle !

Cordialement.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Vaucluse l'a bien spécifié dans sa première réponse, mais le titre de la discussion mériterait d'être rectifié, et Rince83 insiste en parlant de MFA3 ....
0