Perdu entre DevSuite et Orace
Résolu/Fermé
A voir également:
- Perdu entre DevSuite et Orace
- Code deverouillage telephone perdu - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Acheter colis perdu poste - Accueil - Services en ligne
- Mot de passe administrateur perdu windows 10 - Guide
- Code puk perdu - Guide
1 réponse
jee pee
Messages postés
40634
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2025
9 479
Modifié par jee pee le 1/04/2011 à 18:28
Modifié par jee pee le 1/04/2011 à 18:28
Salut,
Tout d'abord un peu de lecture sur le sql*net d'oracle et les fichiers listener.ora et tnsnames.ora : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3624738-oracle-comprendre-tnsnames-ora-listener-ora
Le champ chaine d'hôte correspond à l'alias de la base de données que tu souhaites accéder. Si sur un environnement tu as plusieurs bases de données, chacune aura un nom propre. Donc la réponse ne peut pas être toujours ORCL ;-)
Si tu as créées une base de données avec 10G express, il faut rechercher le nom de la base et l'alias (la plupart du temps on donne le même nom aux deux, mais ce n'est pas obligatoire).
Après oracle 10g et forms n'ont peut être pas été installés dans le même home directory. Dans ce cas chacun aura dans son répertoire network/admin un fichier tsnnames.ora . Pour simplifier il est peut être bien de recopier celui issu du root oracle 10G sur celui du root de forms.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Tout d'abord un peu de lecture sur le sql*net d'oracle et les fichiers listener.ora et tnsnames.ora : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3624738-oracle-comprendre-tnsnames-ora-listener-ora
Le champ chaine d'hôte correspond à l'alias de la base de données que tu souhaites accéder. Si sur un environnement tu as plusieurs bases de données, chacune aura un nom propre. Donc la réponse ne peut pas être toujours ORCL ;-)
Si tu as créées une base de données avec 10G express, il faut rechercher le nom de la base et l'alias (la plupart du temps on donne le même nom aux deux, mais ce n'est pas obligatoire).
Après oracle 10g et forms n'ont peut être pas été installés dans le même home directory. Dans ce cas chacun aura dans son répertoire network/admin un fichier tsnnames.ora . Pour simplifier il est peut être bien de recopier celui issu du root oracle 10G sur celui du root de forms.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
2 avril 2011 à 08:56
Je suis entrain de tout réinstaller. Hier mes fichiers tnsnames et listener ne pouvait pas être ouvert, mais là je les ai bien retrouvé dans le dossier network/admin de la base.
J'avais bien réussit à faire la manipulation sur un autre pc, cependant le problème était autre puisque je ne pouvait pas lancer une application forms, c'est à dire l'exécuter sur un navigateur. Je me suis dit que si je fais tout sur un bon vieux xp, tout ira... je verrais.
Si tu as des éclaircissement concernant des problèmes pour l'exécution de fichier frm (forms), merci de m'en faire part.
Très bonne journée !
Xa
2 avril 2011 à 11:19
Donc installation réussi pour Win7 de Oracle 11g + Developper Suite 10g (en mode compatibilité xp).
Ainsi que Oracle 10g + DS 10g sur Win XP. Le mieux c'est quand même xp pour le moment, si l'on veut pas avoir de problème de compatibilité.
Bon week end.