Problème connexion ftpsalut à tous,

warden Messages postés 125 Statut Membre -  
 Tom -
salut à tous,
j'ai le Triway V2 Tiscali (Alice), et il y a beaucoup de difficultés à ce connecter à mon serveur FTP Typsoft via le domaine de No-ip DUC.
es ce que ça peut venir du terminal qui bloque le port 21 ou autre de temps en temps. ??? car mes amis arrivent de temps en temps à se connecter, et d'autres moments il est impossible d'entrer dans mon ftp.
y-a-t-il un parre-feu que l'on pourrait désactiver? si oui, comment le désactiver? . à savoir que celui de windows est désactivé.

avec le modem ADSL normal que j'avais au début y avais pas de problèmes de connexion ftp.
merci de votre aide.

4 réponses

totor54 Messages postés 395 Statut Membre 177

Port Forwarding :

en faite il faut que tu redirige le port 21 vers la machine ou il y a le seveur ftp.
Cela nécessite IP en static.
Et tu dois avoir ds Alice Box comme ds tout routeur:
NAT, Forwarding port ou virtual server etc

enfin c'est un tableau, tu rentre le port en question, l'ip de destination et le port de destination.
Et ça devrait aller nickel.
0
warden Messages postés 125 Statut Membre 1

excuse de répondre un peu tardivement "totor54" mais j'étais absent.
je ne comprend pas trop bien ce que tu veux dire par "rediriger le port 21 vers la machine du serveur ftp". c'est mon ftp que je veux ouvrir pour les amis pour récupérer des fichiers perso.
dans les paramètres du NAT de mon routeur, j'ai bien ouvert le port 21 en TCP et même en UDP. dans IE j'ai paramétré le FTP en mode passif.
mais je crois bien que ça vient du routeur "Triway V2" de chez Alice qui doit merder.
si tu es derrière à cette heur-ci, mon ftp est ouvert pour un essai.
le login d'accès = essai , le passe = 2006.
si tu veux bien essayer.
merci de ton aide
0
totor54 Messages postés 395 Statut Membre 177

deja il faut que tu mette ta machine en IP Fixe.
Et ensuite dans le routeur tu as un tableau en gros tu as une colone port public, une tcp¹udp, une port pivé, et une IP de destination.

tu mets 21 tcp&udp 21 ip de ton PC

et la le port 21 sera redirigé vers ton PC et ça devrait fonctionner.
0
warden Messages postés 125 Statut Membre 1

dans mon routeur le port 21 est assigné en TCP et UDP.
de plus dans les paramètres de connexion résau local TCP/IP, j'ai paramétré les ID de ma connexion ainsi que la passerelle.
mais je crois que mon routeur Triway V2 doit avoir le firewal activé. j'ai essayé de désactiver le résultat est le même.
merci de ton aide totor54
0
Tom

bonjours je m'appel Tom
je ne comprend pas trop trop tout ce que vous dites, je suis aller dans la box
ensuite dans "Serveurs virtuels (NAT)" ensuite le truc service j'ai mis ce qu'il falait
sa c'est bon, mais après je comprend pas... Adresse IP du poste serveur je sais pas
quoi mettre et dans le tableau non plus...seari-t-il possible d'avoir un screen ou autre
parceque la de toute facon personne ne peut se connecter a mon pc (j'ai mis port extérieur 21
et port interne 21, protocole TCP/UDP, je suis sous Linux Fedora)

Merci de m'aider c'est pour heberger un serveur Ragnarok

Merci

P.S.: voici mon adresse kopete ---> tom-headhunt@hotmail.fr
0