Probleme depuis le tout numérique

Résolu
cynthia -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis le passage au tout numérique je me suis aperçue que ni mon magnétoscope ni mon lecteur DVD ne pouvait enregistrer.
Je possède un TV avec TNT intégré et un enregistreur avec disque intégré et tuner TNT.
En effet d'une part lorsque je mets l'enregistreur en marche sur l'écran apparait
"signal faible"
Je précise qu'avant le 9 mars mon magnétoscope ainsi que l'enregistreur fonctionnaient.
Avons nous oublié de faire une manipulation ?
Merci de me répondre.

A voir également:

6 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonsoir...

Détaille tes branchements , stp....

Cdt,
@+
1
cynthia

Bonjour, voici le détail de mes branchements :

-Cable antenne :

1) antenne à enregistreur LG

2) enregistreur LG à magétoscope
3) magnétoscope à T.V.

- cables péritel :
1) enregistreur LG à T.V. EXT.1
2) magnétoscope à T.V.EXT.2

cdt et merci
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Re...

Déjà, enlève complètement ton scope !
Ensuite :
antenne dans IN du graveur
antenne de OUT du graveur à IN de la télé
Péritel du graveur à la télé ( si tu as des HDMI sur ces deux appareils, ce serait bien mieux )
Regarde ce que ça donne ainsi....

@+
0
Clodlavi Messages postés 351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Bonjour,
Le branchement de poupougne13 est bon. Si l'enregistreur LG a une sortie HDMI et la TV une entrée HDMI, utiliser un câble HDMI au lieu du câble péritel.
Le magnétoscope peut fonctionner en enregistreur et en lecteur de cassettes VHS mais pas en récepteur de télé évidemment !
Avec péritel brancher le magnétoscope sur la sortie péritel de l'enregistreur puis sur la télé avec péritel.
Pour lire les vhs ça peut servir !
SLT
0

Re...

Ben, je voulais déjà que ça fonctionne, il sera toujours temps d'ajouter le scope par la suite....

@>+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cynthia

Bonjour
désolé de n'avoir pu répondre plus tot.
Le problème est résolu : il suffisait de procéder à la
recherche automatique des chaines TNT sur
l'enregistreur (j'avais seulement effectué cette
manipulation sur la TV). Tout fonctionne à nouveau.
Merci à tous et paticulièrement à poupougne13.
cdt.
0

Effectivement, c'est une bonne raison...je n'y ai tout simplement pas pensé, tellement c'était évident pour moi, mais bon...comme, de plus, tu avais l'air de savoir comment faire....! ;)
Ca me servira de leçon ! ;)
Cdt,
@+
0