Problème connexion à l'Hotspot FreeWifi

Fr@nck -  
 kuku007 -
Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter à un Hotspot FreeWifi avec n'importe quels navigateurs, ça me dit serveur introuvable.
Il n'arrive pas à détecter la page hotspot donc je ne peux même pas entrer mon identifiant.
J'ai du mal à comprendre pourquoi je galère tant à me connecter à un hotspot FreeWifi.
Voilà donc si vous savez pourquoi? Ou est ce un problème généralisé avec les Hotspots FreeWifi?

Merci d'avance.

4 réponses

Kuku007

Bonsoir,

Avez-vous vérifié que ce cas de figure intervenait avec différents hotspots ? Ou bien n'avez-vous fait des tentatives que sur un seul hotspot ?
0
Fr@nck

Merci pour votre réponse.

Oui, cela m'arrive aussi sur d'autre hotspot freewifi.
0
kuku007

Pouvez-vous décrire plus en détail la démarche que vous faites depuis le moment où vous vous connectez à la borne jusqu'à l'apparition de l'erreur.

Dans un second temps, décrivez plus précisément l'erreur que vous récupérez ; Est-ce que c'est votre navigateur qui vous avertis ? Quel est le message exact et dans quel contexte ? Est-ce Windows qui vous informe d'une erreur ? ...

Les hotspots FreeWifi n'ont ("en théorie") pas de soucis à l'heure actuelle. Votre problème vient très probablement de votre pc et de la configuration associée.
0
Fr@nck

Ok, j'ai compris pourquoi ça ne fonctionnait pas :D

Au début j'avais ça:

This webpage is not available
Il se peut que la page Web à l'adresse http://www.google.com/ig soit temporairement inaccessible ou qu'elle ait été déplacée de façon permanente à une autre adresse Web.
Voici quelques suggestions :
* Actualisez cette page Web ultérieurement.
Erreur 105 (net::ERR_NAME_NOT_RESOLVED) : Serveur introuvable

En faite, mon ordi était configuré pour mon réseau local 192.168.x.x donc forcément...
lool

Merci bien pour votre aide
@+
0
brupala Messages postés 115341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

oui , il devait avoir un 192.168.0.254 en dns ou quelque chose comme ça alors qu'il faut les dns du fai.
0
kuku007

efectivement ;)
0