[Gnome] Tete de mort ! (kill)
ekra
Messages postés
1873
Statut
Membre
-
youp -
youp -
Bonjour,
Pardon de vous déranger à une heure si tardive, mais sauriez-vous s'il existe une application qui permette, comme sous KDE d'utiliser ctrl+alt+esc pour transformer le curseur de la souris en tête de mort pour "tuer" les applications.
Merci !
Pardon de vous déranger à une heure si tardive, mais sauriez-vous s'il existe une application qui permette, comme sous KDE d'utiliser ctrl+alt+esc pour transformer le curseur de la souris en tête de mort pour "tuer" les applications.
Merci !
9 réponses
-
Re,
Sous Gnome il ya dans le menu Applications/Système/Surveillance système\X Kill
C'est plus pratique ta combinaison pour KDE, mais ce n'est pas une raison que je change du bureau (je prefère Gnome). -
Ok, je ne connaissais pas xkill.
Merci bien !
Au revoir. -
Moi non plus ctrl+alt+esc sous KDE. Merci.
On apprend toujours des choses.
Bonne continuation,
lami20j -
Si tu peux:
Pour GNOME (Ubuntu)
Installez gconf-editor.
Allez dans "apps/metacity/global_keybindings". Éditer la clé "run_command 1" avec la valeur "<Control><Alt>Delete"
Allez dans "apps/metacity/keybinding_commands". Éditer la clé "command 1" avec la valeur "gnome-system-monitor"
en ligne de commande:
gconftool-2 -t str --set /apps/metacity/global_keybindings/run_command_9 "<Control><Alt>Delete" gconftool-2 -t str --set /apps/metacity/keybinding_commands/command_9 "gnome-system-monitor"
C'est expliqué ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/faq_logiciels
Je n'ai rien inventé!
Seb. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Si tu parles de tuer une application graphique (client X) tu peux ouvrir la console et taper xkill
Pour la combinaison des touches je ne sais pas. -
Re,
c'est un peu plus long qu'un coup de clic...
Ce n'est pas si facile d'oublier les habitudes Windows. -
-
-
salut, autrement il y a l'applet (sous l'icone : en forme fenetre cassée)
que l'on peut poser sur le "panel" ( la barre horizontale de gnome ) : clique droit
dans le panel -> ajouter ( add to panel ) -> "force quit" un nom similaire