Mauvaise qualité sur une TV avec TNT intégré

Fermé
Grimshnak - 28 mars 2011 à 21:56
 Grinmshnak - 30 mars 2011 à 22:35
Bonjour,
j'ai eu une télé Tokai avec un TNT intégré, la plupart du temps j'ai aucun probleme mais desfois je ne capte plus certaine chaine, et c'est tres contrariant quand on regarde un film...
La qualité du signal ne depasse alors pas les 20% et encore ca dure 0,1 seconde puis retour a une qualité a 0%.
Je ne vois vraimenbt pas d'ou vien le probleme, si quelqu'un a deja eu un probleme semblable ca serait simpa de m'aider.
Je précise quand meme au passage que j'avais un télé avec un décodeur séparé avant et que ca marché tres tres bien !

Sinon, bonne fin de soirée !

A voir également:

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
29 mars 2011 à 11:44
Bonjour votre problème est évident c'est l'antenne qui n'est pas suffisante en puissance ou inadaptée (ancienne) voyez un antenniste pour la solution
salut
1
C'est bizarre, ma maison est neuve elle a 2ans... j'essayerai de voir ca avec un antenniste.
et merci ! ^^
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
30 mars 2011 à 09:56
Bonjour
une antenne neuve peut avoir le defaut imprevisible par exemple de ne pas correspondre aux nouveaux canaux utilises par la TNT ou bien d'etre insuffisante en puissance. je cite un exemple personnel : j'habite en plaine a 37 km de l'émetteur, je recevais confortablement la télévision analogique avec une antenne courte (elements en X dite large bande et trois elements directeurs devant le dipole) j'ai du poser a la place une antenne beaucoup plus longue (de 20 directeurs) pour satisfaire un niveau de reception correcte. Un anteniste de votre région saura ce qu'il vous faut, il peut vous conseiller et à vous d'en tirer les conséquences
salut et bonne journée
0
Je vous remercie beaucoup ! j'appellerai un antenniste la semaine prochaine.
0