Problème de réception TNT sans prise murale

Fermé
ludo43 - Modifié par ludo43 le 28/03/2011 à 22:36
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 29 mars 2011 à 11:41
Bonjour à tous, j'ai une question je crois un peu particulière à vous poser.

Je vis dans un appartement qui n'est pas pas pourvu de prise murale pour une antenne, et je dispose d'une télévision ancienne et d'un adaptateur TNT. Le problème est que je ne parviens pas à recevoir la TNT sur ma TV... J'ai les câbles et la prise péritel pour relier les deux, mais pas de signal...
Actuellement, je reçois la télévision par le réseau hertzien via une petite antenne intégrée à mon poste.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci :) Ludo.
A voir également:

2 réponses

kpcien Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
28 mars 2011 à 22:41
Bonsoir,
Le numérique nécessite une bonne réception et votre antenne intérieure sans doute faible explique pourquoi vous ne recevez rien.
Pour avancer il faudrait que vous puissiez mettre une antenne râteau sur un balcon (faut-il qu'il soit bien orienté).
Même avec un amplificateur d'antenne cela risque de ne pas marcher, car si on amplifie le signal, on amplifie aussi les défauts. Donc pas trop de solution.
Cordialement
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
29 mars 2011 à 11:41
Bonjour
la prise de télvsion est OBLIGATOIRE dans la conception d'un immeuble moderne. C'est donc curieux qu'il n'y ait pas cette prise chez vous comme celle du telephone. Neanmoins pour capter la télévision numerique il faut imperativement une bonne antenne qui assure un niveau et une qualité suffisante. Une idée de ce que vosu devez obtenir est sur le site de
www.tousaunumerique.fr
faites le test virtuel de réception chez vous en indiquant votre code postal
ensuite renseignez vous auprès des professionnels (antenniste et radio electricien) de votre région , ils connaissent bien la situation locale et peuvent vous aider
salut
0